27.6 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 18:09

Les banques italiennes à nouveau en difficulté

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Jusqu’à présent, l’indice regroupant les banques italiennes a chuté de 18 %, soit bien plus que le repli de 10 % de l’Euro Stoxx 600 durant la même période.

La plus grande banque italienne, UniCredit, a vu son titre passer en dessous de la barre des 10 € pour la 3e fois de l’année. En mai, son titre a perdu 20 % de sa valeur pour se retrouver proche de son plus bas historique. Celui-ci fut enregistré en juillet 2016 alors que le secteur bancaire italien était en pleine tourmente en raison de l’effondrement progressif de sa 3e banque, Monte dei Paschi di Siena (MPS). Depuis la frénésie pour les bancaires de mai 2007, le titre UniCredit s’est effondré de 97 %.

La banque MPS, dont l’État italien est propriétaire à 68 % depuis le renflouement étatique controversé de 2017, plonge à nouveau. (…) Son action a baissé de 36 % depuis le début de l’année, de 78 % depuis octobre 2017. Et ce malgré les 8 milliards d’euros d’argent public qui ont été investis pour empêcher sa faillite. On évoque de temps en temps la possibilité de reprivatiser l’institution, mais la vérité est que personne n’est intéressé.

Cette absence d’intérêt est valable pour la banque moyenne Banca Carige, en faillite et maintenue artificiellement en vie par le gouvernement dans l’attente d’un repreneur qui n’existe pas. BlackRock s’est retiré récemment. En l’absence d’un acquéreur de dernière minute, la faillite devrait être prononcée.

UniCredit souhaite faire l’acquisition de la seconde banque allemande, Commerzbank. Mais les représentants des travailleurs qui siègent à son comité de contrôle ont promis de faire tout ce qui serait nécessaire pour empêcher la fusion.

Olivier Delamarche: Italie: “si les taux montent, vous risquez d’avoir des banques qui sautent !” Charles Gave: 70% des banques européennes en état de quasi faillite

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥