Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Olivier Delamarche: Italie: « si les taux montent, vous risquez d’avoir des banques qui sautent ! »
 

Olivier Delamarche: « Là dans les banques italiennes, vous avez 360 milliards d’euros d’obligations pourries. Sur ces 360 milliards, vous en avez entre 200 et 250 milliards qui ne sont pas pourries mais carrément irrécouvrables ! D’accord ? Vous pouvez les mettre à Zéro et ce par rapport à un Pib qui est de 1600 milliards ce qui équivaut à 13% du Pib Italien. Alors maintenant, imaginez que vous ayez des taux qui montent d’1 point, de 2 points, eh bien vous mettez l’Italie par terre et là vous risquez d’avoir des banques qui sautent. Il faut bien se rendre compte que ce système est pourri. C’est un espèce de château de cartes et si à un moment vous avez le moindre pépin, vous en subirez malheureusement les conséquences. »

Charles Gave: “Le système bancaire italien est en faillite !” Les chroniques de Jacques Sapir: Les banques italiennes au bord du gouffre

Suivre Olivier Delamarche

Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin

Source: goldbrokerVoir les précédentes interventions d’olivier Delamarche

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
vinca minor
vinca minor
1 année plus tôt

Bay in. No problemo.

Stocco Laurent
1 année plus tôt

La date : que je puisse partir à Venise

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 année plus tôt
Reply to  Stocco Laurent

Peut être le 25 décembre, si le père noël (FED ou BCE) oublie de passer chez les banquiers, pour les ravitailler en billets Monopoly.

Evhee Beuder
1 année plus tôt

pourtant ils ont tout fait bien comifô, avec Monti le propulsé .. !?

Sax
Sax
1 année plus tôt

« SI les taux montent, vous RISQUEZ d’avoir des banques qui sautent »…ça en fait des conditions. Moi je dis que celui qui n’en sait pas plus que ça, il devrait etre autoriser à fermer sa gueule…

Moulinex
Moulinex
1 année plus tôt
galos
galos
1 année plus tôt
Reply to  Moulinex

Pendant le crash boursier j’acheterais du bch a 125 eur . Je pourrais acheter du btc a moins de 1000 eur mais non , je préfère bch.

yes
yes
1 année plus tôt
Reply to  Moulinex

C’est lui la bulle !

8
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x