Donald Trump menace le vin français de taxation supplémentaire

Le président américain a indiqué qu’il trouvait la différence de taxes déloyale, au point d’envisager une hausse des droits de douane sur les vins français.

Trump ne rassure pas franchement sur la guerre commerciale !!! Sur les préconisations d’un rapport du département du Commerce, Donald Trump pourrait surtaxer les voitures européennes importées.

Source: francetvinfo

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

11 commentaires

  1. Le vin français est acheté à l’étranger pour son image, son prestige et pas pour son rapport qualité/ prix. Pas d’inquiétude, le gars qui achète sa bouteille 25$ va la racheter si elle passe à 30$, rien ne remplace le luxe de boire du vin français.
    Par contre Donald joue à jeu dangereux en s’attaquant à tout le monde, et il serait temps que le monde s’unisse une bonne fois pour faire tomber les usa et leur dollar qui nous asservit depuis la fin de Bretton woods. Ça il en parle pas ce petit malin.

  2. Peut être. Mais en France le Bordeaux doit être produit à Bordeaux. Une vision que ne partage pas M. Trump bien sûr (tellement qu il refuse de reconnaître que la différence de droit de douane sur les vins est déjà une mesure de rétorsion).

  3. Contrairement à ce qu il dit la situation est équilibré.

    Certes les vins américains sont plus taxés, mais c est déjà une mesure de rétorsion au fait que les États Unis ne protège pas ni ne reconnaît les appellations d origine Françaises et plus globalement européènne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page