Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Poussée de l’or et baisse des taux = problèmes en vue !
 

Il y a quelques indicateurs qui ne trompent pas.

On pourrait presque écrire la formule suivante:

Hausse de l’or + baisse des taux = problèmes en vue !!
L’or monte. Quand l’or monte, c’est la peur qui monte. Les peurs sont multiples. Peur de krach boursier, ou obligataire, peur de récession, peur de guerre, peu importe mais c’est un baromètre de la peur et le baromètre monte comme vous le montre ce graphique.

Au même moment, les taux baissent significativement aux Etats-Unis après avoir monté, et ils sont négatifs en Allemagne comme vous pourrez l’entendre dans cette vidéo d’écorama.

Egon Von Greyerz: “Voici les 10 facteurs qui multiplieront le prix de l’Or par 10 !” Greyerz: “Nous sommes à la veille du plus grand effondrement financier et économique de l’histoire !”

« La guerre commerciale inquiète de plus en plus les investisseurs, qui sortent des marchés actions et réinvestissent dans de la dette américaine… Du coup, en un mois, les taux souverains ont perdu 40 points de base. Va-t-on tout droit vers une récession mondiale ? Le point de vue de Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d’investissement de Pictet AM »

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des