Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Trump laisse 45 jours au Mexique pour maîtriser l’immigration à la frontière

La crise entre le Mexique est les Etats-Unis est loin d’être terminée.

Si la pression migratoire sur les USA qui vient de l’Amérique du Sud n’est pas gérée par les Mexicains, alors, Donald Trump appliquera les sanctions économiques et les droits de douanes envisagés.

Le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador a reconnu que l’accord sur l’immigration conclu avec Washington « pourrait être révisé d’ici 45 jours sur la question du droit d’asile si l’afflux de clandestins vers les Etats-Unis ne se tarissait pas ».

Peter Schiff: “Une gigantesque récession arrive tandis que le retour à l’étalon Or se profile !” Ca n’était pas censé se passer ainsi ! La croissance de l’emploi aux Etats-Unis vient de plonger à son plus faible niveau en 9 ans !!

D’après l’AFP « les arrestations d’étrangers sur le territoire mexicain sont passées de 8.248 personnes en janvier à 23.679 en mai » et ce mouvement devrait se poursuivre.

Trump ne cédera pas et le Mexique pliera car les enjeux économiques sont bien trop importants.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
evain
evain
1 année plus tôt

Trump est un abruti… C’est les chicanos qui franchissent « sa » frontière c’est donc à lui de controler « sa » frontière. Il est gonflé ce monsieur de demander aux autres de faire le travail de l’armée et de la police Américaine. Moi, Président de la France si je ne veux pas de Portugais et d’Algériens en France; je n’aurais pas l’arrogance de demander à l’Espagne de surveiller la chaine des Pyrénées. Si j’avais des frontières à défendre et bien je concentrerais dans des camps de détention par dizaines de milliers les métèques avec femmes et enfants. Le lumpenprolétariat serait en guise de… Read more »

pierre
pierre
1 année plus tôt

Il en a les moyens.

Marc
Marc
1 année plus tôt

C’est exactement ce que l’on ne peut pas faire dans l’Union Européenne… Je n’ai rien contre les Mexicains ni contre les Polonais ou le Africains mais je déteste les traités européens qui poussent les gens à les haïr en interdisant aux nations le contrôle de leurs frontières et de leur immigration. L’Union Européenne n’est sans doute pas loin de l’implosion et on n’est pas près de voir se créer une ”Union Américaine”, une ”Union Africaine”* ou une ”Union Asiatique” sur le même modèle…! * – Pour ce qui est d’une ”Union Africaine”, il convient toutefois de surveiller la mise en… Read more »

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x