La dette publique de la France a augmenté de 43,6 milliards d’euros par rapport au trimestre précédent pour atteindre 2.358,9 milliards au 31 Mars 2019, soit près de 100 % du PIB, selon les statistiques publiées vendredi dernier par l’Insee.
43,6 milliards d’euros. C’est donc le montant de l’augmentation de la dette publique française au cours du premier trimestre de l’année 2019, selon les statistiques dévoilées vendredi dernier, par l’Insee. Elle atteint désormais 2.358,9 milliards d’euros fin mars 2019, soit 99,6 % du Produit intérieur brut (PIB). Exprimée en pourcentage du produit intérieur brut (PIB), elle augmente de 1,2 point par rapport au quatrième trimestre 2018 et de 1,6 point par rapport à la fin de l’année 2016, où elle culminait à 98 %.
Philippe Herlin: Le danger mortel de la remontée des taux d’intérêt Simone Wapler: La France toujours en marche vers la faillite
La France n’a pas fini de voir sa dette enfler puisque selon Olivier Delamarche, si la France ne fait pas 4,2% de croissance par an, elle ne rembourse pas les intérêts de la dette.
Afin de compléter ce sujet, sachez que la dette publique française n’est pas de 99,6% comme le relate régulièrement la presse mais se situe entre 140 et 150% si l’on prend en compte l’endettement des régions. comme l’explique le journaliste Pierre Jovanovic.
Egon Von Greyerz: « Les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel »
Olivier Delamarche: “Comme la France n’a plus d’argent, l’état vend les bijoux de famille !” Pierre Jovanovic: “Macron va détruire la France pour une raison très simple… La dette est ingérable !”
Source: insee
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Là guerre mondiale arrivé faillite bancaire aussi.
https://www.gesarahelp.org/
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/06/25/le-zimbabwe-interdit-les-transactions-en-devises-etrangeres_5481097_3212.html
PETIT RAPPEL LA FRAUDE FISCALE, CE DELIT EN BANDE ORGANISEE EST DE 100 MILLIARDS D’EUROS PAR AN;
Ce sont les chiffres officiels, le vrai chiffre se situerait entre 130 et 150%
Super génial. Avec des taux négatifs, on va gagner de l’argent. Il faut emprunter plus. Mais où veulent-ils nous mener ???
Les taux sont négatifs jusqu’au 10 ans!L’augmentation de la dette est une bonne nouvelle qui va rapporter a l’état tout en permettant d’investir plus.
Et si les taux remontent à ne serait-ce qu’à 5% ?
Les taux ne peuvent plus remonter:la pile de dettes est trop importante et elle augmente plus vite chaque année.C’est vrai pour le monde occidental.Les banques centrales feront ce qu’il faut,et cela permettra l’instauration d’un revenu minimal d’existence pour tous.
Investir plus dans quoi ?, vous avez déjà dilapidé Alstom
Investir dans la fonction publique pardi!Les dépenses d’équipement sont des dépenses vertueuses,un pari sur l’avenir.Il manque du personnel soignant dans les hopitaux,des policiers et des fonctionnaires territoriaux.