Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Malgré des taux ridiculement bas, la France ne parvient plus à contenir l’augmentation de sa dette publique qui atteint désormais près de 100% du PIB !
 

La dette publique de la France ressortait à 99,5% du produit intérieur brut à fin juin. La France continue de s’endetter. La dette publique de l’Etat s’est accrue de 16,6 milliards d’euros au deuxième trimestre, pour s’établir à 2.375,4 milliards d’euros. Elle représente actuellement 99,5% du PIB, a annoncé vendredi l’Insee dans un communiqué.

Delamarche: Si la France ne fait pas 4,2% de croissance, elle ne rembourse pas les intérêts de la dette Septembre 2019: La France endettée comme jamais fait la plus grosse levée de dette de toute son histoire !!

Egon Von Greyerz: “Les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel”

France: Alerte maximale sur la dette publique hors bilan !! Philippe Herlin: “L’endettement des entreprises et des ménages s’accélère en France… Avec la dette publique on est à 230% !!”

Ecoutons maintenant Gérald DARMANIN, le ministre de l’action et des comptes publics

Le déficit de la Sécurité sociale replonge de façon spectaculaire en 2019, à 5,4 milliards € Effondrement des recettes de l’Etat, explosion du déficit merci qui ?

Source: capital

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Éric Bavoillot
11 mois plus tôt

Le titre de cet article est complètement con vu que des taux bas favorisent en fait la capacité a s’endetter pour moins cher !

Francoise Moureaux
11 mois plus tôt

C’est pas mac’ron qui va la contenir, il l’augmente chaque mois un peu plus par des emprunts et pour financer son train de vie , celui de son gouvernements et tous les pots de vin à payer…

https://www.revolutionpermanente.fr/5-millions-d-euros-de-depassement-Le-couple-Macron-explose-le-budget-de-l-Elysee-pour-2018?fbclid=IwAR0Id2D9tOPi354_b2IZlNlBPAv2AkPBHDlLQmf59lMOoAqfjRBXc0UUu4I

Poujade51
Poujade51
11 mois plus tôt

“On est le premier gouvernement depuis plus de 10 ans à réduire non seulement le déficit, la dette, et à baisser les impôts”

Quand on fait les calculs point par point : tout n’est que mensonge et effet de com….

Carpe diem
Carpe diem
11 mois plus tôt

Combien de taxes en France: ce qu’il faut pour « rendre la société moins injuste!…
Qui a la réponse?

Pierre Tupamac
11 mois plus tôt

la population demande toujours à l ‘état de payer plus de choses futiles ; —– et déresponsabilisation des familles , notamment ceux qui ont plus de trois enfants ,…….

GRIMAUD GENEVIEVE
11 mois plus tôt

Plus la dette virtuelle soit 235 % du pib…

evain
evain
11 mois plus tôt

Excellente réponse, effectivement, ils en profitent à fond de cette opportunité à Bercy et puis comme l’a dit Eric Zemmour “tout le monde sait que la dette ne sera jamais payée” du moins le capital base mais pas les intérets… La dette sera socialisée, la population sera rincée et une minorité se goinfrera.

élu ps
élu ps
11 mois plus tôt
Reply to  evain

Avec les taux négatifs,plus l’état s’endette,plus il s’enrichit!L’augmentation de la dette est une excellente chose pour notre budget

8
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x