Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’agence de l’ONU pour l’alimentation dirigée par un Chinois pour la 1ère fois.
 

« Un Chinois élu pour la première fois à la tête de la FAO »… titre le Figaro, et ce n’est pas un hasard que cette agence de l’ONU soit confiée à un chinois.

Ainsi c’est donc Qu Dongyyu, actuel vice-ministre chinois de l’Agriculture qui sera le nouveau dirigeant de l’Agence des nations unies pour l’agriculture et l’alimentation.

Pour la Chine et ses 1.5 milliard d’habitants, le sujet de l’alimentation est fondamental, de même que la sécurisation des approvisionnements, d’où le rachat massif par la Chine de terres agricoles un peu partout dans le monde y compris en France afin justement de diversifier au maximum les sources d’approvisionnements alimentaires.

Aujoud’hui la Chine achète des terres avec de l’argent qui en réalité ne vaut pas grand chose. En théorie l’affaire est bonne, en théorie car en cas de disette mondiale, il est évident qu’il sera très difficile d’expliquer aux gens qui exploitent une terre en Europe qu’ils vont devoir mourir de faim pour exporter les patates en Chine…

Le plus pertinent comme je l’avais déjà dit serait de ne pas tomber dans une situation complexe vis-à-vis de la Chine et interdire à ce pays l’achat de terre agricole pour se contenter d’une relation commerciale ou l’on peut même envisager des contrats sur de longues durées.

Cela montre en tous cas l’intérêt que porte la Chine à ce sujet, un intérêt bien compréhensible.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
r.espic
r.espic
1 année plus tôt

Le roi Trump et ses vassaux ne vont pas être contents.

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x