Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
L’Amérique continue le déploiement de forces face à l’Iran.

L’armée américaine continue la montée en puissance de son dispositif militaire dans la zone du Golfe Persique. Cela va prendre encore quelques semaines aux Etats-Unis pour disposer d’une force suffisamment importante pour pouvoir impressionner l’Iran par ailleurs encerclé géographiquement parles bases militaires américaines situées dans les pays limitrophes comme le montre la carte ci-dessous et  qui ont une puissance de frappe aérienne déjà suffisante pour menacer l’Iran.

Les déploiements de force sont un bon indicateur des intentions américaines. Tant que ces mouvements se poursuivent, il n’y a pas de désescalade à attendre.

Résultat de recherche d'images pour "bases us autour de l'iran"

Charles SANNAT

Les États-Unis déploient de nouvelles forces au large de l’Iran 

Le navire de guerre amphibie USS Boxer est arrivé dans la zone d’opérations de la cinquième flotte américaine, déployée dans le golfe Persique, au large de l’Iran. Le navire et son groupement tactique transportent des milliers de Marines ainsi que des avions de combat et des hélicoptères, selon l’US Navy.

La 11e unité expéditionnaire de l’US Navy, avec à sa tête le navire de guerre amphibie USS Boxer, est arrivée au large des côtes iraniennes, dans le golfe Persique qui, avec la mer Rouge, la mer d’Oman et l’océan Indien fait partie de la zone de responsabilité de la cinquième flotte américaine.

La nouvelle unité comprend également le dock de transport amphibie USS John P. Murtha et le navire amphibie de débarquement USS Harpers Ferry, indique le communiqué du Commandement central des États-Unis publié lundi. Les bâtiments remplacent des navires dirigés par l’USS Kearsarge, présents sur le théâtre des opérations depuis avril, mais qui est maintenant en rotation.

Le commandant de l’escadron aérien du Boxer, le capitaine Brad Arthur, a indiqué dans le communiqué que ses équipages étaient «préparés à répondre à toute crise dans le cadre d’opérations militaires», qui pourrait comprendre un possible conflit avec l’Iran, bien que le Commandement central ne donne pas plus de détails en ce qui concerne les responsabilités du Boxer dans la région.

Le Pentagone avait déjà envoyé mi-mai dans le Golfe un navire de guerre transportant des véhicules, notamment amphibies, et une batterie de missiles Patriot, s’ajoutant au déploiement dans la région d’un porte-avions dont la présence a été justifiée par des menaces d’attaques «imminentes» attribuées à l’Iran.

Fin mai, les États-Unis avaient aussi annoncé le déploiement de 1.500 soldats supplémentaires au Moyen-Orient, invoquant des «menaces persistantes» contre les forces américaines. Des appareils de reconnaissance et de surveillance et un escadron de douze avions de chasse renforçaient le dispositif.

Gerald Celente: Une prochaine guerre mondiale pourrait bientôt éclater Paul Craig Roberts: Poutine, Chine, un monde en guerre et ce qui causera l’effondrement d’une Amérique en faillite

Les craintes d’une confrontation directe entre l’Iran et les États-Unis se sont accrues la semaine dernière lorsque deux pétroliers ont été attaqués dans le golfe d’Oman, près du détroit d’Ormuz.

Les États-Unis accusent les autorités iraniennes d’en être responsables, ce qu’elles nient.

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
11 Comment threads
9 Thread replies
12 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
14 Comment authors
Guy EypperNorbSaxevainNoname Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Guy Eypper
Invité

aggressivité americaine comme toujours ;fouteur de merde depuis leur creation

Norb
Invité
Norb

encore Aujourd’hui un psychopathe a le pouvoir d entraîner des millions d individus dans l horreur de la guerre . Les populations n ont pas évoluées , elles le suivre comme un troupeau marchant à l abattoir. Ces soumissions ont toujours fascinées les historiens depuis toujours .

evain
Invité
evain

Non, ils doivent temporiser face aux provocations!

C’est le role d’un chef de peuple d’éviter une guerre perdue d’avance!

evain
Invité
evain

Ils nous appellent les goyim…les gentils…

Alors qui sont les méchants, si nous sommes les gentils?

Réponse simple:

Les faucons israéliens et les néoconservateurs anglo-saxons!

evain
Invité
evain

En cas de conflit, il n’y aura qu’un seul gagnant si Edom et Ismael s’affrontent… ce sera Israel.

Cherchez toujours à qui profite le crime et vous trouverez le coupable de l’attaque des pétroliers sous fausse bannière.

lda1960
Invité
lda1960

“Une bonne carte vaut mieux qu’un long discours” (Napoléon) Les petits drapeaux entourant l’Iran sur cette carte en disent long… c’est qui l’agresseur ???

Marco Desrosiers
Invité

Pour qu ils parle de sa sur set page sais qu ils i as mathiere a réflection ..POURQUOI …? Vous savez des chose ??? tk ses assez surprenant de lire set article qui fait partie de d autre page de new en se sens .. Espérons qu ils déclancherons pasnles ostiliter car celas voudras dire que le Nouvel Ordre Mondial vas commencez … je sais ” il faux que ses chose arrive mais se n es pas encore la fin ” ….. Merci d expliquer tout le mathériel millitaire qu ils ont en place en Iran …

tarteauxpions
Invité
tarteauxpions

Il faut lire à voix haute, il écrit au son. twisted

Noname
Invité
Noname

facile à lire et à comprendre …

Sax
Invité
Sax

pas avant 2030/2040 noname…lol tu peux reprendre une activité normale smile

darkcity
Invité
darkcity

Etant donné que Sarkosy-Le-Traite, a fait intégré la France dans l’OTAN, en 2007, aussitôt élu,
Cela veut dire, que l’armée française recevra ces ordres d’un Général US pour lui signaler ce qu’elle doit bombarder.
Nous aussi, on a le droit de tuer des enfants iraniens
On l’a pas fait 2003, alors.. (pas cool, ce Chirac)

bigmac29
Invité
bigmac29

Le premier problème darkcity, c’est que la nuance et toi font deux.
Le second est qu’en plus cette bêtise franche et sincère qui te caractérise, tu l’as fait partager. Et je crois que c’est cela le pire !

Pardon d’être direct…

Saludos

Laurent
Invité
Laurent

Ben expliques nous mon cher Bigmac 29 en quoi ce que dit darkcity es si emprunt de betise
Fais nous part de tes lumieres..

babar
Invité
babar

Il ne manque bientôt plus que la fabrication d’un attentat pour justifier l’attaque!!

darkcity
Invité
darkcity

Je propose une “mine ventouse” sur le porte avion.

evain
Invité
evain

mine ventouse c’est des nageurs de combat:

1/Chuteurs opérationnels(risqué)
2/Dépose puis récupération depuis une embarcations rapide genre vedette (pas spécialement discret)
3/Le top du top, ils passent par le tube lance-torpille d’un sous marin.

arionov
Invité
arionov

La masse critique est de 1000000 de soldats. En dessous c’est pour les prochaine élections U.S…
Bon je retourne boire mon pinocolada!!!!?
Les chiffres viennent du Pentagone…

bigmac29
Invité
bigmac29

Et tout cela sous la pression d’un pays, d’une communauté qui se met au centre de tout ! L’Iran emmerde qui, attaque qui ? Que ces yankees aillent au diable ! Ils n’ont même pas le tiers du quart de la culture et de la civilisation de ce grand pays… Je pense au final que tout cela n’est que de l’esbroufe, qu’ils n’attaqueront pas car les conséquences seraient bien trop difficiles à digérer pour leur économie malade et surendettée ! Encercler un pays de bases militaires ne sert à rien quand tout ce qui touche aux Etats-Unis dans le monde… Read more »

bigmac29
Invité
bigmac29

J’oubliais ; comme le dirait l’humoriste létal Dieudonné, danger insoutenable pour la sûreté de notre état : Dans Jonas, il y a naze !!! lol lol lol