Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
En Guadeloupe, les prix sont plus élevés qu’en métropole
 

Les Guadeloupéens paient-ils réellement plus cher leurs dépenses alimentaires qu’en métropole ? Une équipe de France 3 a comparé les prix.

Philippe Herlin: “L’INSEE affabule: 0% d’inflation en février alors que l’alimentaire a explosé !!” Avec l’inflation qui repart à la hausse, les épargnants perdent de l’argent.

Source: francetvinfo.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
15 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
GRIMAUD GENEVIEVE
1 année plus tôt

Partout à l’étranger… Tout vient par avion…

marc
marc
1 année plus tôt

Les prix sont libres en ripoublik non ?
Ca vit d’aides sociales en majorité dans ces DOM-TOM mais ca vient encore se plaindre parce queles prix chez casino sont trop elevés !

comme d’autres l’ont dit ils produisent plus rien de local alors que quand les Français etaient pas la chacun avait son lopin et potager. bienvenue en ripoublik francaise
prenez votre independance et devenez comme le paradis haiti !

00 888
00 888
1 année plus tôt
Reply to  marc

En même temps au niveau de l éducation, c est cuisine Française c est à dire cuisine tempéré plutôt que cuisine des tropiques dans les cantines scolaires.

Parce que élever de la holstein sous cette chaleur et faire germer des patates sans hiver c est bien mignon.

Lévy
Lévy
1 année plus tôt
Reply to  marc

Imbecile renseignes toi et apprend que les plus gros branleurs aux alocs ne sont pas aux antilles mais CHEZ TOI . Deuxiemement la richesse de ta france vient de l exploitation des Dom Tom et encore mieux de l afrique sinon vous seriez comme le tiers monde car vous n avez aucune richesses si ce n est votre don d exploitations et de division pour mieux regner en afrique en assassinant les chefs d etats qui seraient contre l exploitation de leurs pays par VOUS . Venons en à Haïti. Ce pays etait riche mais parce qu ils ont eu… Read more »

JeanD
JeanD
1 année plus tôt
Reply to  Lévy

Il faut savoir que la religion officielle reconnue par le gouvernement haïtien est le vaudou. En 1794, Haïti a signé un pacte avec le diable pour que les occupants Français quittent leur terre. La culture “voodoo” caractérisée par des sacrifices d’animaux, les morts vivants et la pratique de sorcellerie et sorts sur des poupées à épingles, s’est étendue à l’Amérique et aux iles des Caraïbes et notamment Haiti.

Haiti, c’est malheureusement maudit soi-même
en faisant un pacte avec le diable !
Depuis quand le diable serait-il meilleur que Dieu
ou même bon ?! Sachant qu’il hait les hommes…

Jérém Mcfly
1 année plus tôt

Bah c’est normal…il y a le transport

00 888
00 888
1 année plus tôt
Reply to  Jérém Mcfly

Mais es-ce qu il n y a pas plus près que l océan atlantique?

Je parle en général car il y autre chose que le pain de blé et le lait de vache pour se nourrir.

00 888
00 888
1 année plus tôt

La cuisine de tradition Française c est bien (certain dirait la cuisine du colonisateur).
Mais le blé et les patates avec les holstein ne se cultive moins facilement sous les tropiques.

Il faut une cuisine basée sur les fruit exotique (ce qu on évite d acheter en France à cause du prix) et le maïs et le magnoc. Cela doit passer par le menu des cantines scolaires.

C est une étape nécessaire vers l autonomie alimentaire de l île (ou si non les patates pousseront sous ces latitudes pour un prix toujours élevé par rapport à la métropole)

bigmac29
bigmac29
1 année plus tôt

Bien sûr que la vie est beaucoup plus chère dans la Caraïbe Française ! Les raisons ont été démasquées et déjà contestées dans de multiples grèves et manifestations (Année 2009 notamment). Il sera difficile à l’avenir de ne pas couper le cordon ombilical entre tous ces territoires éloignés (Vestige d’un passé colonial et esclavagiste honteux) et la métropole. Et je dis cela sans sombrer le moins du monde dans les clichés trop faciles et irrespectueux. Tout le contraire… L’égalité citoyenne a été obtenue, et le devoir de réparation bien entamé bien qu’incomplet dans sa partie matérielle (Vieilles richesses obtenues sans… Read more »

00 888
00 888
1 année plus tôt
Reply to  bigmac29

Quoique.
Les habitudes sont corriance: j avais vu un élu local demander à Macron la subvention d importation de nourriture poussant sous climat tempéré. Qu il avait refusé.

Ce qu il faut c est manger local. Et produire local aussi.

Bigmac29
Bigmac29
1 année plus tôt
Reply to  00 888

😉

00 888
00 888
1 année plus tôt
Reply to  Bigmac29

Les valeurs patriotiques Françaises c est bien et c est même sain.

Mais il faut avouer qu elles ont une histoire d adaptation lié au climat de la métropole.

Marco
Marco
1 année plus tôt

Ben oui c’est normal…vous savez quand même ou se trouve ces territoires ??

00 888
00 888
1 année plus tôt
Reply to  Marco

Non manger principalement du blé des patates et du lait de vache (ainsi que des produit dérivés comme le pain et le formage) sous ces latitudes ce n est pas normal.

Niveau prix, c est comme si nous on mangeait du sorgo (je sais que ça ne s applique pas dans les Caraïbes) du magnoc des ananas des fruit de la passion et des bananes.

Jane Calamite
1 année plus tôt

Idem à la Réunion.

15
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x