Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pourquoi l’inflation a disparu ?… Avec Olivier Passet
 

Les économies développées sont incontestablement dans une trappe à faible inflation, à faible salaire et à faibles taux. Inflation sous-jacente sous la barre des 1% en Europe. Taux longs négatifs. Inflation sous-jacente à 2% aux États-Unis, alors même que le chômage est historiquement bas et que la politique budgétaire accélère artificiellement la cadence. […]

PROBLÈME ! Les anticipations d’inflation s’effondrent des deux côtés de l’Atlantique !! Egon Von Greyerz: “Les banques centrales sont en train de créer le contexte idéal pour le prochain effondrement !”

Source: xerficanal

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Garofula
Garofula
1 année plus tôt

Les faibles salaires sont la conséquence de l’armée de réserve du chômage dissimulé, lui-même conséquence de l’hyperconcurrence des low costs financés par impression monétaire. Les taux négatifs sont la conséquence de l’impression monétaire sans fin. L’inflation faible est la conséquence du ralentissement économique provoqué par ces politiques. Plus les banques centrales soutiennent l’activité, moins l’activité est dynamique. La raison en est simple. Si votre capital perd son rendement et que les activités qu’il finance sont concurrencées par des zombies économiques, pour quelle raison continuer à investir, continuer à prendre des risques ? La politique monétaire accommodante décourage l’investissement productif, qui… Read more »

jbr
jbr
1 année plus tôt

OP a vu juste. Il n’y a pas que les 0,1% qui profitent de cette situation. En réalité, si la tendance générale est à 0% d’inflation, ce n’est qu’une moyenne entre l’inflation dans certains secteurs et la déflation dans d’autres, notamment des salaires à la production située dans les pays à bas coûts de main d’œuvre. Ceci ne durera qu’un temps, celui des prestations sociales reposant sur l’endettement à taux nul. L’arrêt risque d’être brutal à la moindre fausse note (le pétrole à 200$ par exemple).

Garofula
Garofula
1 année plus tôt
Reply to  jbr

Pour éviter la baisse du prix du pétrole, l’Opep a décidé de baisser sa production.

Pour atteindre 200$, il faudrait un effondrement de la production de schiste par exemple, ou une bonne guerre dans le Golfe.

Aissa Aissa Ramo
1 année plus tôt

Le gaz , l’essence., l’alimentaire , l’électricité sont en train de flamber !! L’inflation n’a pas disparu !! On est en plein dedans , ce qui fait que celle ci est faible c’est parce que vous calculez tout ce qui est high-tech avec et ça oui ça chute, du coup votre moyenne inflationniste est biaisé ,prenez uniquement les 4 valeurs indiqués ci dessus et vous verrez l’inflation réelle de ce sue vondomme les gens tous les jours ..

Garofula
Garofula
1 année plus tôt

Il y a seulement 50% de taxes en plus à la pompe. Un détail.

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x