Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Esseulée, la Deutsche Bank obligée de se restructurer

En Allemagne, on sait aussi faire n’importe quoi et on le fait aussi bien qu’en Grèce ou en France…

Pendant des années, les taux ont été très bas en Allemagne, plus bas que dans le reste de l’Europe. Du coup, les banques allemandes, à commencer par la Deutsche Bank, ont eu cette idée géniale d’aller prêter plus cher qu’en Allemagne à des emprunteurs dans des pays où les taux étaient plus hauts comme la Grèce justement ou l’Italie…

Evidemment si les taux étaient plus hauts c’était parce que les risques étaient également plus élevés.

Du coup, la Deutsche Bank se trouve avec de grosses pertes dans son portefeuille.

Le géant allemand n’ayant pas trouvé une autre banque plus riche avec laquelle partager ses pertes (sans blague) va donc être contraint de se restructurer tout seul.

Dans une première étape car vues les pertes cachées je peux vous assurer qu’il y en aura d’autres, c’est 20 000 emplois qui devraient être supprimés, c’est une structure de défaisance qui devrait être créée pour y loger environ 50 milliards d’euros d’actifs pourris et moisis qui finiront par être garantis par le con-tribuable allemand qui est tout aussi con-tribuable que son voisin français.

Enfin, la Deutsch Bank devrait constater une perte cette année de 5 milliards d’euros… Une paille !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des