Charles Gave: « Les saloperies qu’il y a dans la Deutsche Bank… c’est inimaginable !! »

Charles gave: « Par rapport à Lehman Brothers si je peux me permettre, la situation de la Deutsche Bank est beaucoup plus grave parce que Lehman Brothers était une relativement une petite structure. La dernière fois que j’ai regardé, la Deustche Bank avait un bilan qui était à peu près 70% du Pib allemand à elle toute seule. Ainsi vous voyez la taille de son bilan par rapport au Pib allemand ! Or Lehman Brothers devait être à 5% du Pib américain et encore je n’en suis même pas sûr. Et les saloperies qu’il y a dans la Deutsche Bank… c’est inimaginable !! Ca fait des années qu’ils font des trucs et surtout ils font des mauvaises opérations et ils ne prennent jamais les pertes. Ils les dissimulent, les dissimulent, les dissimulent… Ils ont déjà fait 2 ou 3 augmentations de capital qui n’ont pas suffit puisque le titre continue de se péter la gueule avec beaucoup d’entrain. Je suis prêt à parier que si la Turquie saute, on va retrouver la Deutsche Bank coincée avec quelques milliards par-ci et quelques milliards par-là. […] Oui ça risque de partir à tout moment et c’est extrêmement inquiétant. Vous n’avez qu’à regarder le cours de la Deutsche Bank depuis 5 ans pour savoir qu’il y a un loup !”

La Deutsche Bank survivra t-elle à cette vague de difficultés ou deviendra t-elle la prochaine Lehman? Jim Rogers : “La faillite de la Deutsche Bank va faire s’effondrer le système financier mondial”

Cours de la Deutsche Bank Vs celui de la Lehman Brothers

La Deutsche Bank la future Lehman Brothers ?… Avec Philippe Béchade Exclusif: Philippe Béchade en OFF sur la Deutsche Bank: “c’est Lehman Brothers au cube !”

Source: planetes360Voir les précédentes interventions de Charles Gave

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

6 commentaires

    1. justement on attend le prochain crash pour qu’une grosse bank récupère les miettes laisser par la Deutsche Bank avec qqs dizaine de milliard d’aide pour aider le repreneur à la sauver (ou l’avhever).
      Regarder Fortis en Belgique. Les gros ont pris les bons morceaux et les institutions ont gardé le pot pourri

      1. Même chose pour l’UBS en Suisse:
        En réalité l’UBS n’existe plus.
        C’est l’ancienne SBS qui a gardé les bons morceaux (ert le nom en faisait partie) tandis que toute laM… (et il y en avait beaucoup) a été reprise par une « bad banque » appartenant à l’Etat.
        Donc, comme d’hab: le fric aux privés et les pertes à l’Etat.
        Ma Banque hypothéquaire a aussi disparu dans les mêmes années, mais comme l’a dit M. Sannat, les bons morceaux (comme mon hypothèque p. expl.) ont été repris par une Banque Cantonale tandis que la M… a été essuyée par le Canton.
        Donc ce que dit M. Sannat est parfaitement exact: en cas de faillite de votre Banque, votre avoir (s’il s’y trouve) disparaît dans la faillite; mais votre dette, elle, est reprise par une autre Banque et vous serez contraint de la payer jusqu’au dernier cent tandis que les banquiers vous danseront sur le ventre…
        Sauf si vous vivez en Islande! Là, les banquiers iront en prison tandis que vous serez tenu pour quitte de votre dette hypothécaire si vous la payez de plus de 10 ans.
        On y marche sur la tête, quoi!

  1. La Deutsche Bank, c’est le véritable secret de la réussite Allemande,
    car derrière, c’est une forme d’injection monétaire
    pour faire tourner l’économie Allemande !
    Bien sûr, c’est une forme de planche à billet,
    mais caché…
    Et après l’Allemagne ose faire la leçon au reste de l’Europe !!!
    En définitive, ‘Bonjour’, l’escroquerie…

    1. Quelle escroquerie?
      L Allemagne s est engagé à être la seul responsable de sa garantie des dépôts en refusant leur mutualisations au niveau européen vis à vis des fourmis Grecs Espagnols et Italiennes.
      Le principe de toute assurances est d aider les autres un peandant des années même si ils sont moins bien car la situation peut se retourner.

      Bon vis à vis de la France, les fonds en euros de Paypal sont à la Deutsche Bank.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page