Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Powell explique pourquoi un retour à l’étalon-or ne serait pas une bonne idée
 

Le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, a déclaré mercredi au Congrès qu’il ne pensait pas qu’un retour à l’étalon-or serait une bonne idée.

“Vous nous avez fixés deux objectifs directements liés à l’économie réelle : un emploi maximum et des prix stables. Si vous nous chargiez de stabiliser le prix de l’or en dollars, la politique monétaire pourrait le faire, mais le reste fluctueraient, et on ne s’en préocuperait pas”, a déclaré Powell. “Peu importe si le chômage augmentait ou diminuait. Ce ne serait plus notre travail.”

“À de nombreuses reprises dans l’histoire récente, le prix de l’or a envoyé un signal assez négatif pour l’un ou l’autre de ces objectifs”, a-t-il indiqué. “Aucun autre pays ne l’utilise”, a-t-il ajouté. Le Congrès supervise la Fed et lui donne pour mission de maximiser l’emploi et de maintenir des prix stables.

Bien que Powell ait rapidement pris ses distances par rapport au processus de nomination des gouverneurs de la Fed, ses commentaires sur l’étalon-or le mettent en opposition avec Judy Shelton, candidate à la Fed et partisane d’une réforme de la politique monétaire.

M. Shelton, désignée la semaine dernière par le président Donald Trump pour occuper l’un des deux postes vacants au sein du Conseil des gouverneurs de la Fed, a écrit qu’un retour à l’étalon-or offrait aux États-Unis “une occasion de s’assurer une place prépondérante dans les affaires monétaires internationales”.

“Si l’attrait des crypto-monnaies réside dans leur capacité à fournir une monnaie commune et à maintenir une valeur uniforme pour chaque unité émise, il suffit de se référer aux antécédents historiques pour confirmer que ces mêmes qualités ont été assurées par l’étalon-or international classique”, a-t-elle écrit en 2018.

Les États-Unis ont tout d’abord dissocié le dollar de l’or au cours de la Grande Dépression des années 1930, lorsque le président de l’époque, Franklin Roosevelt, a coupé le lien entre le billet vert et l’or afin de permettre au gouvernement d’émettre plus de monnaie et de baisser les taux d’intérêt. Les États-Unis ont autorisé les pays étrangers à échanger des dollars contre de l’or jusqu’à la fermeture de la “fenêtre de l’or” par le président Richard Nixon en 1971.

Charles Sannat: “Le retour de l’étalon or… même BFM en parle !!” Peter Schiff: “Toute cette bulle financière va s’effondrer, l’inflation va devenir incontrôlable… C’est la raison pour laquelle les gens doivent acheter de l’or !!”

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
11 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
milou
milou
1 année plus tôt

Et pourtant Bâle III a décidé de donner à l’or le même statut qu’aux autres monnaies.
D’ailleurs certaines banques centrales se ruent dessus.

LogoMotiv
1 année plus tôt

Non si on revient a l etalon or ils ne pourront plus fabriquer de fausse monnaie à volonté et ca po… https://t.co/b07DO4OW4C

True Veritas
True Veritas
1 année plus tôt

Bah trois fois rien, juste l’impossibilité de piller des ressources en le quottant au prix désiré dans ses propres bourse, ou d’imprimer de la fausse monnaie pour continuer de s’endetter indéfiniment sur le dos de ses propres enfants ! Vous qui fonctionnaires avez vécu à crédit sur le dos de vos propres enfants en croyant les mensonges de tous ces syndicats corrompus qui vous ont toujours assuré que l’endettement était sans conséquence, tous ces gens vous ont trompé et manipulé contre vos intérêts, et vous rendrez jusqu’au dernier Euros tout ce que vous avez perçu indûment et à crédit sur… Read more »

evain
evain
1 année plus tôt

Et s’il n’y a pas tout l’or revendiqués dans les coffres ….

Et si les Américains doivent rendre l’or qui ne leur appartient pas?

Que va t il arriver aux caciques de la réserve fédérale?

Que fera Trump si un audit des réserves tourne mal?

Comment se comporteront les pays floués de leurs avoirs en or vis à vis des USA?

Poujade51
Poujade51
1 année plus tôt
Reply to  evain

Tu connais déjà la réponse, non?

evain
evain
1 année plus tôt
Reply to  Poujade51

Moi, c’est la dernière question qui m’intéresse surtout…parce que là c’est la fin de tout pour eux et je ne connais malheureusement pas cette réponse cruciale 😈 .

True Veritas
True Veritas
1 année plus tôt
Reply to  evain

Et bah clairement, vu qu’ils ont pris des engagements sur des ETF or qu’ils sont incapables d’honorer, ils vont finir totalement ruinés. Et s’ils refusent de payer, avec le monde entier sur leur dos pour réclamer simplement ce qui leur est dû et qu’ils ont refilé en masse à tout le monde !

Poujade51
Poujade51
1 année plus tôt

Bien sûr que pour lui et ses copains Elites le retour à l’étalon or ce n’est pas bien : ils perdraient leur hégémonie sur le peuple : Espérons que la réalité balaie toute cette vermine des centres de pouvoirs!

Crisispreparado
Crisispreparado
1 année plus tôt

Ben non, ce n´est pas une bonne idée quand on a plus l´or qu´on est censé avoir…
Mais l´avis des dégénérés de la FED, je pense que les russes, chinois et beaucoup d´autres pays n´en ont rien à foutre. Moi non plus d´ailleurs…
https://crisispreparado.yolasite.com/

evain
evain
1 année plus tôt

exactement …le roi est peu etre déjà tout nu…

Moulinex
Moulinex
1 année plus tôt

Lol… Mais quelle bande de brigand !!! Genre Trump veux réguler les crypto monnaies parce qu’il dit que c’est dangereux
https://www.phonandroid.com/libra-bitcoin-donald-trump-menace-de-reguler-les-cryptomonnaies.html/amp

11
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x