Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
On ne pourra pas se relever d’une crise comme celle de 2008 !
 

Pour Philippe Béchade, nous ne nous relèverons pas d’une crise économique comparable à celle de 2008…

Je partage totalement les analyses et constats de notre ami Philippe qui fait partie incontestablement de ceux qui réussissent à penser encore justement dans un monde où réfléchir est devenu un gros mot.

En ce qui me concerne, la prochaine crise ne sera pas financière, elle sera monétaire, et effectivement, nous ne nous en relèverons pas.

Nous serons obligés de refondre intégralement le système monétaire international.

« La prochaine crise ne sera pas financière, elle sera monétaire » L’édito de Charles SANNAT

Charles SANNAT

«On ne se relèvera pas d’une crise économique ne serait-ce qu’équivalente à 2008» selon Béchade

Sputnik France a reçu Philippe Béchade, président des Éconoclastes, afin d’analyser les nuages qui s’amoncellent sur le ciel économique mondial. Sommes-nous à l’aube d’un cataclysme financier? Notre invité parle d’une situation économique «ubuesque» et assure que la prochaine crise pourrait faire bien plus mal que la précédente.

«Nous sommes dans un monde financier à la Lewis Carroll.»
Philippe Béchade choisit le parallèle littéraire pour qualifier un paysage économique qui, selon lui, a perdu toute connexion avec la réalité. Alors que l’économiste Jean-Luc Gindera récemment annoncé qu’une «crise financière trente fois plus puissante qu’en 2008» s’apprêtait à frapper l’économie mondiale et que Georges Ugeux, ex-vice-président du New York Stock Exchange, alerte sur un possible tsunami financier avant 2020, le président du think tank Les Éconoclastes est venu dans nos studios nous livrer son analyse des motifs d’inquiétude qui pèsent sur l’économie mondiale.

Greyerz: “Nous sommes à la veille du plus grand effondrement financier et économique de l’histoire !” Olivier Delamarche dans C’EST CASH: “Attention la situation actuelle est bien pire qu’en 2008 ! La prochaine crise va être EXTRÊMEMENT VIOLENTE !!”

Entre «des marchés en état de béatitude» shootés «à la morphine monétaire des banques centrales», une économie américaine qui serait moins solide qu’elle n’y paraît et «des États plus endettés qu’ils ne l’ont jamais été dans l’Histoire», Philippe Béchade alerte sur un système de taux négatifs «qui spolie» les épargnants et fait les affaires des «0,01% les plus riches». Entretien-choc.

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
3 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Marco DesrosiersSerge Forestbigmac29 Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Marco Desrosiers
Invité

Bin j espert bien comme sa ont reprendras de puis le début MAIS SANS SES VOLEUR DE KASARD

bigmac29
Invité
bigmac29

Le cours de l’argent a l’air de vouloir appuyer un peu sur l’accélérateur…

hmm

Serge Forest
Invité

vite et qu on en finisse ………………….ah ah ah