Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pénurie de médicaments à la « Une » en Espagne

L’une de nos camarades impertinentes qui est en train de couler des jours heureux et des vacances au soleil en Espagne du côté de Malaga, n’a évidemment pas pu résister à sortir de sa torpeur estivale pour participer à l’effort de guerre collectif pour informer notre aimable petite communauté.

C’est en sortant chercher son pain qu’elle a vu la presse du jour avec comme qui dirait un goût de déjà-vu pour la France.

L’effondrement a déjà commencé, et il n’est évidemment pas uniquement cantonné à notre pays.

Dans un monde mondialisé, l’effondrement sera mondialisé… et ce n’est pas une bonne nouvelle.

A la « une » du journal espagnol L’Opinion de Malaga, « les pharmacies de Malaga souffrent de l’absence de plus de 500 médicaments ».

D’après les témoignages de nos camarades pharmaciens et lecteurs du site, c’est sensiblement le même chiffre qui est avancé pour la France.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
theuric
theuric
1 année plus tôt

Les médicaments, de haute technologie, sont forcément les premiers à souffrir, si je puis dire, de pénurie. Viendra bientôt le tour du matériel électroménager de pointe, comme le réfrigérateur et la cuisinière par exemple. Ensuite les fruits et légumes provenant hors d’Europe en seront atteints. Ce sont les matières premières qui commencent à manquer puisque ceux-ci trouvent de moins en moins preneur en raison de la désindustrialisation en cours. Si en effet les mines ferment parce que ruinées, les usines ne peuvent que suivre. Il est criminel d’affaiblir l’agriculture du pays, d’accepter les dictâtes de l’Union-Européenne ne peut qu’être un… Read more »

Pantalacci
Pantalacci
1 année plus tôt
Reply to  theuric

@ theuric
Donc, c’est le commencement de l’effondrement, le début de la fin ?

theuric
theuric
1 année plus tôt
Reply to  Pantalacci

C’est probable. Vous remarquerez toutefois ma prudence, de plausible, possible, probable à avéré, disons que nous serions au troisième niveau sur quatre. Plusieurs questions restent sans réponse. Par exemple: -Les U.S.A. essaieront-ils de faire de manière que cet effondrement provienne d’Europe? -Quelle est la situation industrielle réelle mondiale? -Quelle est la situation réelle des banques suivant les pays? -quel est le niveau réel d’agitation en France et quelle forme prendra dans le futur le mouvement des gilettistes? -Quelle est la solidité au stress des gouvernements de l’U.E. dont celui français, et de l’administration de l’union? -Quelle est la quantité de… Read more »

Sax
Sax
1 année plus tôt

Comme en France, il vaut mieux etre riche et en bonne santé…

VladP
VladP
1 année plus tôt
Reply to  Sax

Certes! Il vaut mieux être riche, jeune et en bonne santé que pauvre vieux et mal foutu.
Et ça aura tendance à être toujours de plus en plus vrai! :mrgreen:

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x