2.2 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024

La déséducation nationale… entreprise de destruction massive.

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

N’imaginez pas que donner de bonnes notes soit « égalitaire ».

C’est de la démagogie à l’état pur, et comme toute démagogie à l’état pure, comme toute « facilité » cela mène toujours au résultat inverse à celui qui était recherché.

Donner le BAC avec mention à tout le monde, supprimer les concours d’entrée à Science-Po ce n’est ni du progrès ni de l’égalité.

La réalité, à un moment, rattrape tous les mensonges.

A force de mauvais choix les situations ne sont plus rattrapables.

La sélection naturelle est naturelle.

Dans un processus politique, l’action publique cherche à rendre la sélection naturelle moins « définitive » et à laisser sa chance à tous.

C’est le rôle de l’instruction.

D’ailleurs notez la différence sémantique entre instruction et éducation. Instruire c’est donner les outils de la connaissance ou d’accès à celle-ci. Éduquer, c’est élever, et cela implique par définition une ingérence dans la vie des enfants.

Le constat du niveau en France est alarmant. On cache derrière des taux de réussite « soviétiques », une réalité dramatique avec des gamins qui ne savent plus lire ni écrire, qui ne savent plus réfléchir ni penser.

Donner de bonnes notes est ce qu’il y a de plus inégalitaire, cela peut même faire croire à certains parents que tout « va bien », que le gamin a le niveau, alors qu’il est d’une nullité crasse, plus personne n’est en mesure de comprendre ce qu’il lui arrive le jour où la sélection fait son oeuvre.

Les bonnes notes à tous, c’est comme les taux 0 en économie. Cela biaise totalement la perception de la réalité des agents économiques, cela fait prendre les mauvaises décisions basées sur de mauvais indicateurs.

Patrick Coquart: “Préparez-vous à une augmentation des dépenses d’éducation” Education nationale: la suppression de 1800 postes annoncée

Les bonnes notes à tous, c’est faire croire que l’éducation est bonne pour tout le monde, alors que les plus aisés bénéficient d’une bien meilleure instruction et d’une préparation à la maison et pas les gamins issus des classes les plus populaires.

Mentir aux gens est ce qu’il y a de pire, après… les mensonges que l’on se fait à soi-même.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

81 Commentaires

  1. c’est la fin des commentaires qu’il faut aller lire, celle qui correspond le plus au sujet et qui est mise à dispositions par : plus de commentaires.

    • vous êtes désespérant 00 888 par votre incompréhension du problème !
      « ne pas virer du système » c’est ce qui vous préoccupe le plus ! mais le manque de niveau ne vous interpelle pas ! vous feriez un bon politicien aujourd’hui

      • Et résoudre ce problème est plus compliqué de faire ça ou dévaluer la valeur des dîplôme à travers la notation (ça me différencie de déjà pas mal de monde).

        C est le niveau moyen qu il faut changer, pas celui des diplômes (ni faire ni l un ni l autre).

  2. Juste un exemple :
    Ce n’est pas Hitler et la politique expansionniste de l’Allemagne nazie qui a provoqué le seconde guerre mondiale, c’est la signature du pacte Germano-soviétique …
    Ça permet en sous entendu de rendre les Soviétiques (En novlangue traduire : « La Russie ») et ses 22.000.000 de morts coresponsables de cette abomination qu’a été la WW2.
    Bien formés nos futurs spécialistes et dirigeants !

  3. Dans 20 ans, ceux qui formeront l’élite, seront peu nombreux, ce seront ceux qui auront reçu une bonne instruction dans les écoles privées. Le reste, la masse manipulable corvéable et bais**** à merci représentera les 3/4 de la population. Donc il faut choisir le bon côté de la barrière comme dirait Egon, à la différence que là, il ne s’agit pas de finance, quoi que les deux peuvent être à certains égards liés.

    • Les écoles privées ne sont pas synonymes de « bonne instruction », quelle est la différence entre école maçonnique gratuite et école maçonnique payante, seules les écoles hors contrat peuvent éviter une contamination de l’idéologie multiculturaliste. La transmission des savoirs doit privilégié l’héritage Gréco-latino-chrétien source de la Civilisation et détruire l’idéologie des Droits de l’homme (nous sommes égaux en tant qu’hommes, mais inégaux en tant qu’individus) qui promeut l’égalitarisme nivellateur par le bas , il doit également détruire l’antiracisme qui n’est en fait qu’un racisme anti-blanc, bref l’arrêt de toutes les repentances et retrouver la fierté de nos racines, bref c’est un combat à mort entre le réel et l’utopie.

  4. En regardant les « chances pour la France » je ne vois pas beaucoup de futurs prix Nobel de physique en fission nucléaire… Prix Nobel en herboristerie: herbes étrangères?

      • Tu ne résumes rien du tout, tu éructes, tu vocifères , tu t’entraines surement pour décrocher ce prix Nobel en herbes étrangères, je te rassurés, le jury pour éviter d’être taxé de discrimination l’a spécialement conçu pour toi, 2020 verra les ânes mangeaient des chardons…

          • T’as raison mais je te signale que l’on met une majuscule pour un nom propre. Une faute pour quatorze mots, je suppose que tu es un admirateur de la Belkacem, ex-ministre de l’éducation anti-nationale sous François Hollande?

            • bof, si on va par là, tu en as fait 3 dans ton commentaire précédent… Par gentillesse je n’ai relevé que la plus risible.

            • Sans parler du prix nOBEL(j’ai mis 4 majuscules c’est pas mal) de fission nucléaire, il me parait normal que personne ne l’obtienne, puisque ce prix nOBEL n’existe pas, tu dois confondre avec la physique tout court, ou tu ignores simplement que nous la maîtrisons depuis bien longtemps, la fission…
              Mais tu m’as bien fait rire, c’est le principal.

            • Il faut mettre des majuscules à ton nom Mamadou. Et oui, je crois comprendre, le détail qui va le déranger c’est certainement l’accordéon qui est un instrument chinois, je ne vois rien d’autre. A moins que ses mots entre guillemets ne soient des sous-entendus non assumés pour évacuer un peu de la haine qu’il a accumulé, de mon côté je le considère à peu près comme les intellectuels qui sont interrogés sur le lien ci-dessous.
              https://www.youtube.com/watch?v=XkVbYUkWmPo

            • L’art de détourner les idées de fond développées….. c’est à dire la mise à mort de notre civilisation, son asservissement…. mdr vous êtes nul même si bon en français…..

            • cette réflexion de la part d’un « mamadou » ce n’est pas étonnant ! tout va pour votre chapelle celle de l’islam

            • A lire Sylvain Gougguenhem ( Aristote et le Mont Saint-Michel)démonstration que l’Islam n’a rien apporté au patrimoine de l’humanité, le mythe d’El Andalous qui sert de justification au « Vivre-ensemble » maçonnique. Non, cette secte de « paix et d’Amour » dont les membres « prient » le nez dans le derrière du voisin d’en face et dont le « Paradis » est un lupanar n’a strictement rien apporter à l’occident, le seul apport se trouve dans les faits divers de nos journaux…

            • En ce qui concerne le prix Nobel de littérature, le jury ne regarde pas ton orthographe mais ta capacité de nuisance, tu devrais postuler…

            • je crois que le prix nobel de littérature n’existe pas… j’ai toujours entendu dire que l’initiateur des prix nobel, monsieur nobel n’en voulait pas pour la bonne raison que sa femme l’avait trompé ou l’avait quitté pour un littéraire….
              Aussi il y en a dans les autres disciplines, mais pas en littérature

            • Salut les zaigris 😉 , plusieurs choses…
              josepha pour commencer, il est faux de dire que tout va pour l’Islam, les procès des pédophiles en soutane coûtent une fortune. Idem pour le prix Nobel de littérature qui a plus d’un siècle, ce sont d’ailleurs des auteurs français qui l’ont le plus obtenu, ne pas écouter les « on dit », la curiosité intellectuelle est une belle qualité, ne vous en privez pas faute de quoi vous n’aurez que des idées de fond(de latrines), mais venant d’une josepha ce n’est pas très étonnant 😉
              Et pour le champion toutes catégories, tracassé, les prix Nobel, on ne postule pas, mais ce serait un honneur d’en recevoir un au même titre que messieurs Camus, Sartre, Gide pour ne citer qu’eux.
              Bon je vous laisse, n’oubliez pas d’acheter de l’or et de bien voter, et peut-être quelques cachets pour les ulcères parce que l’aigreur n’est pas prête de disparaître…
              Bises amicales de toutes les ethnies installées en France 😉

            • voilà pourquoi il est grand temps de réagir contre les mdr mammadou dialo et tous les autres qui viennent insulter les français dans LEUR pays et critiquer leurs valeurs….

            • Je n’insulte pas les français Apsatou, je me moque juste ouvertement des ignares, les autres ne me dérangent pas, ils peuvent rester chez nous.

            • Le Fils de Dieu ressuscité est selon toi un zombie, l’inverse pas les rôles car tu es un « enjuivé » en véhiculant les idées de la Franc-maçonnerie, ouvre ton clapet pour faire une critique de l’Islam et du Judaïsme, je t’attends, petit « Frère »…

            • Poitiers, Sarajevo, Lépante, Vienne au « slogan » islamiste  » Tous au cimetière avec mon cimetière » , je réponds l’Islam est fort devant les fables (Yésadis, Coptes) et faible devant le fort (Poutine en Syrie) viendra le temps de nos ancêtres où l’on renouera avec notre glorieux passé, en attendant, montez des équipes de Behour pour leur renvoyer la politesse qu’ils eurent pour les « Pieds-noirs », la valise ou le cercueil sous entendant bien sur l’arrestation et l’élimination de ceux qui sont responsables du chaos actuel.

            • Mamadou et mdr sont une seule et même personne…c’est très facile à reconnaître, ils confondent sarcasmes et ironie.

            • Les dépenses publiques sont passées de 1020,5 milliards d’euros en 2007 à 1318,6 en 2018. Elles sont de 20 % supérieures à la moyenne de la zone euro pour un résultat affreux: malgré des prélèvements sociaux colossaux (« un pognon de dingue »), la France accumule les déficits retraites, santé et chômage.
              https://www.youtube.com/watch?v=DvaM9V09WcI
              GENIAL!!!

    • Encore un type qui veux que seule une élite soit éduqué et que la majorité soit condamné au précariat en sélectionnant pour éjecter le plus tôt possible plutôt que de changer la méthode (Hé les manufactures ont décampé).

      La jolie méthode d apprendre à lire uniquement avec les syllabes plutôt que d apprendre les mots par cœur pour les lire appliqué à moi: apprentissage plus rapide de la lecture, aime lire les romans (c est d autant plus bête que le cerveau reconnaît les mots directement sans déchiffrer les syllabes une fois acquis ce qui d ailleurs rend plus difficile le repérage des fautes si elle ne porte pas la lettre de début ou de fin).

      Mais pour l orthographe: comment ce mot là s écris? Et puis celui là? Et celui là? (je n ai appris à utiliser un dico qu en fin de CE1). À force, j ai fini par arrêter de demander et écrire les mots comme je le pense qu ils s écrivent. J ai alors mémorisé la première orthographe employé sans pouvoir m en défaire (c est fou le nombre de mots qu on écrit pour la première fois en cp).

      Sans avoir à utiliser ce que vous proposer, le barème classique à été largement suffisant en terme de séverité: je n ai atteint le 18 fautes par dictée que peux avant le lycée mais avant c était 30 à 40 fautes. Il a fallu 2 décénies pour apprendre et perdre l habitude de la première écriture employée. Il m arrive encore d écrire fammille et addresse et déchifrer et letre.

      En apprenant l Anglais je ne me suis pas fais avoir, j ai appris à lire sans apprendre la prononciations des syllabes (vu plus tard). Je n ai jamais fait de fautes. Je l ai alors maîtrisé mieux que mes comparses.

    • Là je suis surprise fracasse, parce qu’à ce tarif là avec une telle sévérité à l’école 80 % des élèves ne devraient pas avoir leur bac….
      Vous pensez que ce sont les règles de correction actuelles ? j’ai beaucoup de mal à le croire.

      • Il suffit de comparer le simple niveau du « certificat d’études primaires » dans les années 50 et le niveau du bac en 2019…bac comme disait le restaurateur Bernard L’oiseau juste bon à exercer le boulot de « plongeur » ajoutant non sans humour que lui avait les 2 parties: l’un pour l’eau froide, l’autre pour l’eau chaude… Qu’il est loin le temps où l’auteur des « Ames qui brulent » (Léon Degrelle) répondait en latin lorsque son oncle lui posait une question en Grec…

        • Les diplômes on été dévalué. C est clair.
          Mais ce que vous proposez, c est de nouveau en restreindre l accès à une fraction de la population en opposition à l idée de départ pour que le plus de personnes possible deviennent ingénieur au travail.

            • Mais si les gens ne peuvent même pas être plombier car ils décrochent y compris en apprentissage professionnels (des cas qui ne se lève pas régulièrement pour aller travailler en tant qu apprentis j en ait entendu) et qui à cause de leur dyslexie ne peuvent pas lire les consignes de sécurité c est aussi un problème.

              Dans mon cas Il est évident que je n aurais jamais travaillé pour Google dans le système que vous proposez.

            • Quelle est la « population » qui ne se lève pas?
              Les « Jeunes » je présume… Il faut de toute urgence créer des postes de nounous pour les aider à se lever, en effet nos « chères têtes blondes » doivent peut-être confondre « joint » de robinet et « joint de marijuana ». Quant à la dyslexie, ce n’est pas une maladie professionnelle reconnue chez les plombiers, le saturnisme oui à cause du plomb.

            • Je réitère ma question monsieur l’universitaire: quelle est l’origine ethnique de cette fameuse « population » qui ne se lève pas?

            • Sous entendu que pour la première partie vous avez raison.

              Pour ma part ça ne m est jamais arrivé d avoir plus d une heure de retard. Du moins pas dans les cas où je partais à l heure (premiers cars de la journée complet ou suicide sur les rails à l heure de pointe ou grève etc)

          • Soyez logique, ! si la méthode actuelle dévalue les diplômes car les diplômes ne veulent plus rien dire du fait que le bagage intélectuel ne correspond plus au diplôme alors ça ne sert à rien de persévérer à surnoter les élèves c’est pas pour autant qu’ils pourront être ingénieurs ! même pire ! ils croiront vu leurs notes que tout va bien et que ce n’est pas la peine de travailler ! c’est le but de l’école d’aujourd’hui ne plus pousser à l’effort rien de plus . Ne cherchez pas de positif dans ce système !

            • Expliquer quelque chose différemment est différent de dévaluer la notation et de fixer bêtement des objectifs minimal de moyenne général.

              Dans un registre différend axer la méthode de prévention contre les drogues sur celles du tabac (risque liés à la santé plutôt que risques liés à la repression) en est l un des meilleurs exemples.

              Après pour rappel l industrie en France à décampé et la tendance ne s inverse pas.

        • Remarque: aux dernières nouvelles les domaines littéres ou Il est nécessaire d apprendre le latin et le grec n embauche pas beaucoup, donc ce n est pas ce qu il y a de plus utile.

          En revanche en matière d éducation ce conseil vaut toujours: Si vous ne vous occupez pas de finance c est le directeur financier qui s occupera de vous.
          Domaine vérifié dans la réalité: l un de mes maître de stages voulait m embaucher à la suite de mon stage mais il n a pas su en détailler l utilité économique (alors qu il était le dsi).

          À Ascoval, si les ouvriers savaient faire des expertises économiques, il aurait opposé beaucoup plus tôt les expertises de Bercy comme quoi aucun repreneur ne doit reprendre le site (les beaux discours du gouvernement mais qui derrière fait tout pour fermer l usine histoire de filer un coup de main au copain de promo auprès des actionnaires en privée) au lieu de payer une contre expertise au prix fort au bout du deuxième repereneur

        • Ce n est pas en dévaluant une monnaie que les gens deviennent plus riche.

          Mais ce n est pas une raison pour être contre cette idée.

          Il y a plein de choses à revoir au niveau de la méthode pour que les choses se passe mieux.

          Genre la prévention sur les drogues faites par les flics pour expliquer comment ce n est pas bien à des types de 14 ans (ça fait une sacrée différence avec la prév2ntion sur le tabac).
          En y repenssant des années plus tard, c était clair qu il fallait faire différemment. Pas un mot sur le fait qu il s agisse de poison ou sur des gens qui se sont retrouvé alzeihmer précoce ou qui on eu le cancer des poumons (du moins sur les taux plus élevés).
          On ne le dit pas car ça paraît évident mais après on parle de légaliser le thc thérapeutique.

          • On manipule mieux des populations alcooliques, droguées et abruties par le spectacle (De la vinasse,du shit, du sexe et du foot) programme hédoniste de l’homo-festivus qui n’est pas celui de l’homo-faber…

            • Sans volonté de mal faire. D ailleurs je crois que les policiers se croyaient les plus performants dans ce domaine avec leur manière d expliquer.

              Tiens tiens, cette méthode ne serait pas d ailleurs l œuvre de types voulant restaurer le principe d autorité dans sa pureté?

  5. L objectif de ne pas restreindre la réussite scolaire à une élite (ce que veulent la plupart de ceux qui sont contre ce qui se passent) dans une France encore en désindustrialisation est louable. Mais ce n est pas simplement en dévaluant une monnaie (les diplôme) que les gens deviennent plus riches.

    Le niveau du débat est entre les partisant de tuer le chien de garde et ceux qui veulent le laisser tout le temps libre là où il faut l attacher et le museler.

  6. par pitié ne mélez pas la russie à ça en parlant de taux de réussite soviétique….
    C’est ridicule ! en Russie il y a de l’exigence de résultats, de la sélection, de l’autorité, du niveau ! c’est en France que cela se passe, où l’on dit dés le départ aux enfants qu’ils ont 80 % de chances d’avoir le Bac qui est devenu une poubelle… les enfants n’analysent plus la langue française comme on pouvait le faire par l’analyse logique, grammaticale….. on ne leur apprend plus les règles…
    Pour une dictée (quand ils en ont une) on leur demande d’apprendre des lignes par coeur, ce n’est que de la mémoire ! le cher ministre blanquer veut passer au Bac oral ! ainsi on ne verra plus les fautes de français…Qu’ont ils dans la tête ceux qui nous gouvernent ? Sont ils des bisounours idiots ou ont ils programmé la destruction de la langue française ?

    • Ce que vous décrivez n est pas forcément une bonne chose.
      Insister sur les fondamentaux:le résultat c est que mon emploi du temps peandant toute la primaire était très simple: une heure de Français puis une heure de maths puis une heure de Français (et ainsi de suite) avec une heure d eps en fin de journée du Mardi puis du Jeudi

      Avec une modification exceptionnel de cette emploi du temps de moins de 10h pour l électricité avec les piles en CE1 et la même chose pour la théorie de l évolution en CE2.

      Pas un mot de langue étrangère (donc encore plus loin de maîtriser une deuxième langue étrangère). Pas d histoire sur le royaume de France ni sur l antiquité (c est quoi les gaulois ou les romains) pas de svt (le cœur siège de la pensée). Toujours été en école publique.
      Seul programme fixe de la semaine (les fondamentaux): Français Maths et une heure de sport avec une belle sortie de une journrnée en fin d année (genre cirque ou corale ou sortie en forêt de chaîne à reconnaître les champignon dangereux) suivi d une belle Kermesse (il y avait parfois un feu d artifice).

      C était également l époque où les sms étaient facturés au nombres de caractères envoyées (ne pas écrire en rébu voir respecter l orthographe était un signe de richesse supplémentaire en plus d avoir un téléphone mobile).

      Donc la quantité sur les fondamentaux il y en eu. Le résultat c est que si je connais les tables de multiplication par cœur et que je suis bon lecteur, je n ais jamais eu plus de 2 en dictée jusqu en lycée et je ne sais toujours pas écrire en imprimerie (avec une profonde aversion à rédiger sur les sujets personnelles et non technique). Et j ai actuellement de gros problèmes de compréhension en méthodes formelles à l université (ravis de ne plus avoir aucune matière littéraire).

      Il s en est pourtant fallu de peut pour que je ne puisse même pas entrer au collège vu mon niveau (j aurais été promis à travailler dés 14 ans en tant qu apprentis via une filliaire professionnel).

            • L informatique c est à dire le truc tellement apolitique qu il permet d enlever les barrières plus religieuse ou communiste comme concept gauchissant?
              Alors je n ai plus qu à vous souhaiter à prendre une voiture qui n est pas de gauchiste avec l ordinateur de bord pas homologué (les autorisations c est une entrave à la liberté) avec le programme juste testé (vu que l on parle de logique de Hoare) histoire d avoir le processus limitant la puissance du moteur en lisant l accélateur qui plante.
              Ça vous fera sûrement un Darwin Award au passage.

              Et en matière de travaille rémunéré dans ce domaine j en ait déjà à partager. Ce n est pas un problème. Il n y a que les volontaire qui manque (c est à dire des gens qui se dégonfle lorsqu ils réalisent ce qu il faut faire et ne veulent même plus que je les formes).

  7. Il faut comprendre que l’école de la Ripoublique n’est plus là pour promouvoir les savoirs et favoriser l’excellence. Non depuis mai 1968, ses agents sont au service de l’utopie (‘L’imagination au pouvoir) du jeune Marx et font un travail de formatage pour que le multiculturalisme soit imposé comme religion politique (Matthieu Bock-Coté: Le multiculturalisme comme religion politique, éditions politique l’exil), c’est tout un travail de déconstruction de notre Civilisation qui vise « Le male Blanc hétérosexuel », quand à nos politiques leur véritable job est de faire disparaître les classes moyennes Blanches et l’État-Nation.

    • J’adhère à ce que vous écrivez….. c’est plus qu’une volonté de détruire la langue qui unit les français, c’est une volonté totale de destruction en détruisant l’identité des gens… par identité il faut comprendre l’identité nationale en tant qu’habitant d’un pays, l’identité familiale…. on veut faire des familles bidons avec des filiations qui ne respecteront plus les liens du sang qui sont les seuls à être incontestables, (familles bidons avec la PMA aux lesbiennes filiations sans pères…. à ce sujet j’aimerais rappeler Taubira qui a dit qu’il fallait arracher l’enfant aux déterminismes familiaux, culturels etc
      donc quoi de mieux que la PMA sans pères pour arracher l’enfant aux déterminismes familiaux ! c’est déjà la moitié du travail de fait !
      On veut aussi empêcher l’identité sexuelle….. on parlera d’identité de genres du fait qu’on ne DOIT PLUS parler de différences des sexes ! égalités hommes femmes oblige ! la destruction de l’apprentissage du français fait lui aussi parti de la destruction de tout ce qui nous unit !il y a une volonté de détruire le peuple de nous affaiblir…. est ce pour le grand remplacment ou par volonté de nous asservir ? ou les 2

      •  » L’éducation ne vise plus la transmission mais la déconstruction: l’école doit imperméabiliser les nouvelles générations contre une culture toxique, discriminatoire à l’endroit des minorités » Matthieu Bock-Coté: Le multiculturalisme comme religion politique, p.109. Il faut également savoir que depuis une dizaine d’années le Q.I des Blancs diminue, le prix Nobel de médecine Alexis Carrel dans « L’homme cet inconnu » nous avait mis en garde contre les dangers de l’égalitarisme, du nivellement par le bas. Mais à qui profite le crime? La dictature qui se met en place sous nos yeux a besoin de crétins pour exister et perdurer.

        • nous sommes bien d’accord fracasse ! il y a derrière tout cela une idéologie trés malfaisante mortifère pour détruire l’homme, l’asservir à une cause… laquelle ? et l’école est un maillon important pour y parvenir. L’homme doit être atteint et dans son identité et dans son intelligence…. en France en particulier même si les atteintes à l’identité des individus ont lieu partout en occident pas en Russie où un homme reste un homme et une femme reste une femme, où il y a une trés grande fierté nationale, où on ne remet pas en cause la filiation basée sur les liens du sang mais tout cela ne me surprend pas puisque j’avais lu que l’EUROPE pour arriver à ses fins voulaient faire monter les minorités (LGBT, féministes, enfants femmes battues) pour instaurer de nouvelles règles de sociétés favorables aux minorités contre la majorité ce qui est tout le contraire des démocraties ! encore dernièrement à cause d’une minorité d’enfants battus (et c’est trés grave) on en profite pour interdire la clique aux enfants, le fait de monter la voix de faire pression sur l’enfant…. si tu ne fais pas tes devoirs tu n’auras pas ça ! c’est le même principe : empêcher l’éducation des enfants par leurs parents ! là aussi arrive la dictature !

            • Mais vous y êtes dans la Révolution! Non, ce qu’il nous faut c’est une contre-révolution pour remettre tout à l’endroit, prenons les transcendantaux, le Bien, le Beau, le Vrai, qu’avons nous aujourd’hui? L’INVERSE!
              Prenez le laid, à quel moment de l’histoire à quel moment a t’il été légitimé et par qui?
              En 1917 lorsque le peintre Marcel Duchamp a prononcé cette ineptie qui s’est faite d’emblée dominante: » Tu es pissotière et je te baptise fontaine » ou si préférez pour rester dans notre sujet: » Tu es un étalon et je ferai de toi un âne »

          • La Russie a une autre approche du multiculturalisme (voir Alexandre Douguine) qui est aussi une foutaise, lorsque Poutine dit  » Grattez un Russe, il apparaitra toujours un Tatar », il oublie que la race Slave provient du métissage des Varègues (Vikings) avec les populations établies le long de la Volga. Et lorsqu’il dit qu’un musulman dans la Fédération de Russie est russe avant d’être musulman il omet de dire qu’un sectateur de Mahomet ne se reconnaît que dans la Oumma (communauté de croyants). Ivan le Terrible lui ne se trompait pas lorsqu’il prit Kazan et fit bruler la mosquée (aujourd’ui vous en avez une autre…)
            Alexandre ler l’initiateur de la Sainte-Alliance avait cette vision de la concorde pour contrer les menées révolutionnaires et l’Europe connut la paix de 1815 à 1825. Hélas la guerre de Crimée fut selon le Comte de Malynski et Léon de Poncins (La guerre occulte) la première étape pour une gouvernance mondiale.

    • C est vous qui voyez ça. À de rare aménagement exceptionnel près: seulement les fondamentaux pour moi: maths Français et une heure de sport toute les semaines (beshrelle orthographe et grammaire dictée géométrie et calcul) avec une heure de devoir chaque soir.

      J ai toujours été école publique.

      En dehors de ça, pas un mot de langue étrangère (donc encore plus loin de maîtriser une deuxième langue étrangère). Pas d histoire sur le royaume de France ni sur l antiquité (c est quoi les gaulois ou les romains) pas de svt (le cœur siège de la pensée).

      Une heure de devoir tout les soirs.

      Le résultat c est qu il s en est pour fallu de peut pour que je ne puisse même pas entrer au collège vu mon niveau personnel (j aurais été promis à travailler dés 14 ans en tant qu apprentis via une filliaire professionnel).

      La prévention sur les drogues au collège faites par des vrais flics des stups à raconter des histoires de trafficants terminant en prison. Même chose pour mon frère quelques années plus tard dans un établissement différend. Rien sûr les dangers de la santé en dehors de la dépendance et de l overdose. La plupart sont sortis sans savoir pourquoi c était interdit (pour rappel vente de poison).
      Après on s étonne de l émergence de l idée du cannabis thérapeutique.

      Il y a un problème sur la méthode en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥