Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Olivier Delamarche dans C’EST CASH: « La couleur du drapeau sur l’Afrique change mais je ne suis pas sûr que les méthodes changent réellement ! »
 

L’Afrique est un continent clé pour les grandes puissances mondiales du fait qu’elle regorgent de matières premières. Elles sont pour beaucoup exploitées par de grandes entreprises et très peu transformées sur place en produits industrialisés. Cela rend l’économie africaine très dépendantes de ses matières premières. Alors comment faire en sorte que l’Afrique puisse réellement profiter de ses richesses ? Comment peut-elle arriver à être moins dépendante de ses matières premières ?Pour débattre de ces questions, Olivier Delamarche et Estelle Farge reçoivent Alfred Shango, maitre de conférence à l’université Sorbonne Nouvelle.

Olivier Delamarche: “Aujourd’hui dans C’EST CASH, le sujet qui fâche, c’est le Franc CFA !!” Egon Von Greyerz: “Voici les 10 facteurs qui multiplieront le prix de l’Or par 10 !”

Suivre Olivier Delamarche

Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin

Source: RT FranceVoir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
bigmac29
bigmac29
11 mois plus tôt

Un nouveau partenariat souhaitable entre sempiternels défavorisés ? :silly: Des accords seulement léonins entre la Chine et l’Afrique ainsi que l’Amérique du sud ?! Je parlerais plus radicalement d’échanges sans aucune vision, scandaleux et déséquilibrés à tous les niveaux : Social, environnemental, etc… Développement des infrastructures ? Quelle blague ! C’est comme 80 % de leur camelote industrielle (Qu’ils profitent pour recoller avantageusement aussi !) ; ni fait ni à faire ! Et allez réclamer !!!… En plus, les Chinois jouent les banquiers contre des matières premières (Et obligations commerciales) en pratiquant des taux largement supérieurs à la normale (Frais… Read more »