Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’étirement du cycle économique
 

Blackrok qui est le plus gros fonds de la… planète puisqu’il gère rien de moins que 6 288 milliards de dollars soit pour simplifier 3 fois le PIB de la France ! Oui, cela pèse un peu.

Alors les prévisions de Blackrok pèsent aussi un peu dans la balance des marchés puisque 7000 milliards de dollars, cela compte un poil dans les volumes.

Le titre de ce graphique peut se traduire par l’étirement du cycle, du cycle économique bien évidemment, et si vous regardez bien les récessions sont de plus en plus violentes, et les reprises de plus en plus lentes et … longues !

Qu’est-ce qui explique cet étirement du cycle ?

Les politiques expansionnistes des banques centrales qui injectent de la monnaie en quantité importante et baissent les taux.

Le cycle actuel sera sans doute le plus long et le plus durable nous menant au bout de la logique monétaire. Les étapes à venir sont les suivantes, accélération, surchauffe, explosion et effondrement. Nous venons de passer le 0, et nous entamons la première phase, celle de l’accélération vers le pire.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Dock Tobin
Dock Tobin
1 année plus tôt

Blackrok avec “ck” 😉

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x