Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’argent se réveille enfin, l’or poursuit sur sa lancée
 

Alors que l’été est traditionnellement une période de faiblesse pour les métaux précieux, 2019 est l’exception qui confirme la règle. L’or a atteint un plus haut de 6 ans et l’argent métal se met enfin à bouger. Faiblesse du dollar et changement de posture des banques centrales qui se préparent à être à nouveau accommodantes expliquent cette embellie sur le front des métaux précieux.

Comme c’est le plus souvent le cas dans les marchés haussiers des métaux précieux, c’est d’abord l’or qui bouge. L’argent grimpe plus tard, mais finit la plupart du temps par superformer le métal jaune. D’après TIAA Bank, l’argent pourrait grimper jusqu’à 20 $ si l’or devait franchir la barre des 1500 $ l’once :

« La hausse de l’argent métal n’a que trop tardé alors que le ratio or/argent a flirté avec ses records historiques », a déclaré Chris Gaffney, président des marchés mondiaux de la TIAA Bank. « En bref, l’argent a encore du chemin à parcourir pour rattraper l’or dans le cadre du marché haussier des métaux précieux qui a démarré durant le premier semestre 2019. »

Le contrat à terme argent le plus actif, celui de septembre, a clôturé à presque 16,2 dollars ce jeudi. Ce mois, l’argent a progressé de près de 6 %.

« L’or s’est assuré d’une avance confortable sur l’argent durant le premier semestre de 2019 », a précisé Gaffney. Si bien qu’il ne s’attend pas à ce que le métal gris finisse l’année 2019 avec une performance supérieure à celle de l’or. Cependant, l’argent devrait mieux se comporter que le métal jaune durant le reste de l’année.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x