Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les marchés haussiers majeurs de l’or sont rares, cette hausse pourrait en être un
 

L’or est tout feu tout flamme cette année. Certains investisseurs pensent que le métal précieux est sur le point de faire quelque chose qu’il n’a réalisé que 2 fois depuis la Seconde Guerre mondiale : démarrer un marché haussier majeur.

Le métal s’échange à plus de 1400 $ l’once depuis la première fois depuis 2013. Il enregistre actuellement une hausse de 12 % depuis le début de l’année. Cela représente une progression de plus de 35 % depuis qu’il est passé en dessous des 1100 $ l’once à la fin 2015.

D’un point de vue théorique, un marché haussier se manifeste lorsqu’une hausse de plus de 20 % est enregistrée depuis le plus bas le plus récent. Mais des hausses comme celle à laquelle nous avons assisté ne sont la plupart du temps pas considérées comme un véritable marché haussier. Elles sont plutôt perçues comme un rebond cyclique. Il faudrait que le marché haussier dure plusieurs années et enregistre des gains plus importants pour recevoir cette appellation.

Le métal jaune pourrait continuer sur son élan alors que la FED se prépare à baisser son taux directeur, que l’activité économique américaine ralentit, et ce sans détente sur le dossier du commerce international. Historiquement, la valeur de l’or augmente lorsque la FED baisse les taux vu que cela affaiblit les rendements obligataires et le dollar. L’or est également un actif qui bénéficie des tensions géopolitiques.

« Si notre jugement est le bon concernant le ralentissement de l’économie américaine, la baisse à venir de l’inflation et les rendements qui vont rester bas pendant longtemps, tout cela est bon pour l’or », a déclaré Chen Zhao, stratégiste en chef d’Alpine Macro.

Source: or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x