Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Gundlach: la FED sera en mode panique à la prochaine récession
 

Si la récession qui semble s’annoncer se matérialise en vertu de la baisse des chiffres du transport routier et des PMI, la FED passera en mode panique, selon Jeffrey Gundlach.

Le fondateur et CIO de DoubleLine Capital a répondu aux questions de ses investisseurs le 23 juillet dernier à l’occasion d’une conférence téléphonique. L’objet de la conversation portait spécifiquement sur ses fonds à revenu fixe DBL et DSL. Voici ce qu’il a déclaré en réponse aux questions de ses clients.

Il estime que les chances d’une récession d’ici l’élection de 2020 sont « élevées ». Tous les indicateurs économiques principaux montrent un ralentissement économique. Alors que les taux montent, le service de la dette du gouvernement va augmenter, ce qui va découler sur un ralentissement de l’activité privée. Cette spirale négative est provoquée par les déficits grandissants, selon lui.

« Nous sommes déjà avec un gros problème de dette avant la récession. Il empirera lorsqu’elle se matérialisera », a-t-il déclaré.

En réponse, les politiques de la FED devront être plus « évolutives ». Il a évoqué les QE en tant que politique « normale », il ne s’agit pas selon lui d’un outil de crise. La FED prépare le terrain. Si les taux montent, elle lancera un nouveau QE pour ensuite imiter la Banque du Japon et d’autres avec des taux négatifs.

Selon Gundlach, les taux vont commencer à grimper lorsque l’économie faiblira davantage. Des interventions les feront ensuite baisser. Cette réduction préventive des taux pourrait prendre la FED à son propre piège vu qu’une récession exige des mesures pour doper la croissance.

Cependant, pour avoir une récession, les indicateurs économiques majeurs doivent être en territoire négatif. Si les chiffres se détériorent, nous ne sommes pas encore à des niveaux « problématiques », selon lui.

Greyerz: Le monde va être détruit par les banques centrales. Les conséquences seront inimaginables Greyerz: Les banques centrales mènent les gens à l’abattoir. L’Or est l’ultime porte de sortie !

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x