Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La Fed baisse son taux directeur de 0,25 %, Trump pas content, les marchés tanguent
 

Les marchés, ainsi que le président Trump, attendaient beaucoup de la réunion du comité de la FED de mercredi dernier. Et malgré la baisse annoncée de 25 points de base, personne n’est satisfait, des investisseurs à la Maison-Blanche.

« La Fed nous déçoit, comme d’habitude »

Trump n’a pas tardé à réagir. Ce qu’il reproche spécifiquement à Powell, c’est de ne pas avoir signalé son intention de démarrer une longue phase de baisse agressive des taux. Il a tweeté :

« Ce que le marché voulait entendre de Jerome Powell et de la Fed, c’est qu’il s’agit du début d’un cycle long et agressif de baisse des taux qui nous permettrait de nous mettre au niveau de la Chine, de l’Union européenne et d’autres pays du monde. Comme d’habitude, Jerome Powell nous a déçus, mais au moins il met un terme au resserrement quantitatif, qui n’aurait pas dû avoir lieu en première instance vu qu’il n’y a pas d’inflation. Nous gagnons de toute façon, mais je ne suis vraiment pas aidé par la Federal Reserve ! »

Pour ceux qui n’auraient pas encore compris que le premier mandat de la Fed est de soutenir la bourse, voilà qui est confirmé par Trump. La Fed serait donc censée faire ce que les marchés souhaitent. Comme de coutume, le président américain n’est pas à une contradiction près. D’un côté il affirme que les États-Unis connaissent un âge d’or économique, mais de l’autre il souhaite « une période longue et agressive de baisse des taux ». Cherchez l’erreur.

Peter Schiff: “Une gigantesque récession arrive tandis que le retour à l’étalon Or se profile !” Peter Schiff: “La Fed va réduire ses taux, les ramener à zéro mais ça n’arrêtera ni les marchés de baisser, ni la récession d’arriver !”

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x