Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’or est à 6 % de son plus haut en euro
 

Le dollar est la devise de référence lorsqu’on évoque le cours de l’or. Mais on doit évidemment prendre en compte le prix de l’or dans sa devise d’achat pour évaluer sa performance. En ce qui concerne l’euro, avec un cours à plus ou moins 1300 €, nous ne sommes plus qu’à grosso modo 6 % du plus haut historique de l’or. Preuve que pour nous, Français et Européens, le marché haussier de l’or a démarré en 2014.

L’or cartonne en de nombreuses devises

Mais il n’y a pas qu’en euros que l’or se porte bien. Dans d’autres devises majeures, il est aussi proche de son plus haut, ou a enregistré un nouveau record. C’est notamment le cas en dollars canadiens. Vendredi dernier, à plus de 1910 dollars canadiens l’once, l’or a enregistré un nouveau record. C’est également le cas pour la livre sterling (1189,93 pounds vendredi).

David Morgan: “Je vous avertis…. préparez-vous à une ruée vers l’Or inimaginable !!” Peter Schiff: “L’or ne va pas s’arrêter de monter à 1900$, on va aller à 5000$ et à 10000$ !!”

Selon Nicky Shiels, stratégiste matières première de Scotiabank, ces records sont la conséquence des tensions monétaires mondiales.

« Le cours de l’or dans les devises mondiales majeures semble avoir atteint des records. Il s’agit d’un indicateur clé qui montre que nous sommes au cœur d’une sorte de guerre des devises, » a-t-elle déclaré.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mianne
mianne
10 mois plus tôt

L’or est-il déjà suffisamment haut pour que les gouvernements des pays endettés décident brutalement d’en rendre la possession illégale et de le confisquer aux particuliers contre un certificat en papier comme le fit Roosevelt le 5 avril 1933 ( Citizens’Physical Gold Confiscation Act) pour sortir son pays de la crise post-1929 ? On a vu , avec l’or vénézuélien , que même l’or placé à l’étranger peut être retenu ou confisqué sous le moindre prétexte et que, son achat (son existence même) étant informatiquement contrôlé, il n’est en sécurité nulle part, même enterré dans le jardin . Les actions en… Read more »

frederic
10 mois plus tôt

Trump un pitre ?! ah ah ah. S’il est millardaire ce n’est pas pour rien !

élu ps
élu ps
10 mois plus tôt

Hélas!Je l’avais prévu,tous les gogos ont ricané.J’ai peur qu’il ne descende bien plus bas maintenant qu’il a enfoncé la résistance de 1500.Il faudra alors attendre plusieurs années pour le voir revenir aux niveaux actuels.Il faut etre patient,sur le long terme ,l’or ne peut etre que gagnant

Bigmac29
Bigmac29
10 mois plus tôt
Reply to  élu ps

Tu veux nous faire mousser avec tes conneries ou quoi?! ❓

Bigmac29
Bigmac29
10 mois plus tôt
Reply to  élu ps

N’importe quoi !!! 😆

Bigmac29
Bigmac29
10 mois plus tôt

Un effet d’annonce de plus : Chine/Usa on continue la negociation !!!

Super 😆 😆 😆

Lucide
Lucide
10 mois plus tôt
Reply to  Bigmac29

Ca aurait davantage marché il y a peu, mais je pense que cette fois-ci, ce n’est pas les annonces de ce type qui changeront la progression du cours.

b.bebe
b.bebe
10 mois plus tôt
Reply to  Lucide

Trump chie dans son froc, les cours boursiers baissent trop. Vite une bonne nouvelle et les robots traders sont en action. Demain, la baisse reprend. C’est fini, la récession depuis 2008, s’amplifie. J’ai le sentiment que l’avenir sera très sombre. Que restera t-il pour notre jeunesse lobotomisé ?

bigmac29
bigmac29
10 mois plus tôt
Reply to  Lucide

Exact Lucide. Tout est tellement déglingué !

Le Bitcoin reste sous pression, La SEC repousse encore sa décision sur les ETF…

Ils font donc pareil avec toutes les valeurs refuges : Or, argent, cryptos etc… Mais ils n’empêcheront pas la tempête, le transfert de richesse !

L’or ne perd plus en ce moment que 0,20 % ! Le bitcoin également, c’est insignifiant !

Saludos

L’inflation donne un nouvel espoir de baisse des taux en septembre. C’est magnifique ! 😛

Comment a-t-on pu arriver à un tel niveau de bêtise et de bassesse ?! :silly:

b.bebe
b.bebe
10 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

Exact, après l’effet d’annonce, il y aura de nouveau un solde positif pour l’or. Les données écos ne mentent pas. La déculotté est à nos portes.

bigmac29
bigmac29
10 mois plus tôt
Reply to  b.bebe

😉

Poujade51
Poujade51
10 mois plus tôt

Ce n’est pas une guerre des devises, c’est la peur face à l’irresponsabilité de nos élites et au fait que celle-ci ne se cache même plus que tout à chacun a bien compris que s’il ne veut pas se retrouver en slip, il faut bien se préserver!