Les élus locaux s’insurgent contre l’insuffisance des transports publics en zones rurales. Lignes SNCF fermées, absence de liaisons en autocars. Une étude révélée par Le Figaro fait état d’une colère dans les mairies, face à un sentiment d’abandon. Dans certaines villes, privées de transports, ce n’est plus un sentiment, mais une réalité.
France: Aujourd’hui une commune rurale sur deux n’a plus aucun commerce. Nicolas Dupont-Aignan: “Il y a des zones rurales où il n y a pas le téléphone et les criminels vont l’avoir en prison ?”
Source: francetvinfo.fr
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Tiens un exemple pour rire (jaune) !
Amusez vous à chercher sur Internet comment on fait pour aller de La Bastide (Lozère) au Puy en Velay (Haute Loire) en utilisant les transports en commun pour 80 km de trajet.
Il ne faut pas se louper car il y a deux solutions en semaine et une les autres jours (et on trouve un Langogne-Le Puy 2h40 pour 60 km !)
Pas bien grave pour nous avec un collègue, car c’est pour faire de la marche sur le chemin de Stevenson et revenir au point de départ.
Mais celui qui envisage cela pour bosser ou pour quelque chose d’important, franchement ça craint !
Il y a beaucoup de vrai la dedans.
Entre les deux chefs-lieux de l’Indre et de la Vienne, sur la seule route qui les relie, une petite route à deux voies toujours en travaux et en déviations, un seul car le matin et qui arrive au terminus deux heures après l’heure d’ouverture des bureaux, et le car du retour le soir, arrivée nocturne à l’heure où les enfants sont seuls à la maison depuis des heures, en fait depuis leur retour de l’école . Pas de trains , gares abandonnées . Le soutien de famille désargenté n’a pas le choix quand il/elle a trouvé du travail dans l’autre chef-lieu !
J’espère qu’ils ne voteront pas pour lui…
Plutot que de gémir en permanence,les petits maires n’ont qu’a augmenter la taxe foncière:les nouvelles ressources serviront a développer de nouveaux transports plus efficaces et plus écologiques.
au contraire , baissons les impôts pour avoir plus d’argent à consacrer au carburant, ça rendra les transports en commun inutiles.
Normal! Entre Paris et les grandes villes de province, il n’y a rien ni personne. L’état, depuis longtemps, ne jure que par les mégapoles. Pour le reste, il n’y a que des sangliers, encore quelques maires et quelques gilets jaunes.
positivons .
Certaines zones sont maintenant libérées de la SNCF , il faudrait simplement baisser les taxes et impôts en conséquence dans ces zones, ça redonnera du pouvoir d’achat aux résidents de ces régions qui découvriront qu’ils peuvent parfaitement se passer d’une bonne partie des services publics.
Tu es un grand rêveur.on va te faire payer ton séjour à l’hopital au coût réel ainsi que le prix d’une opération et tu verras.
j’ai une mutuelle qui rembourse plus que la sécu
et les coûts en clinique privée sont inférieurs à ceux en hôpitaux publics.
et pour les transports … il n’y a pas photo, le service public est carrément nuisible.
« libérées de la SNCF ? », vous crachez dans la soupe . Nous aimerions tant pouvoir prendre le train au lieu de risquer nos vies sur cette petite route à deux voies, la seule qui relie ces deux chefs-lieux, où il est interdit de doubler même si nous sommes une soixantaine à suivre à 20km/h, depuis une demi-heure, un tracteur ou une moissonneuse-batteuse et que nous sommes condamnés à arriver en retard au travail .
chez moi le car scolaire ne s’arrête pas pourtant je suis situe sur l’axe du transport scolaire du coup je fait 20 km par jour pour rien et après on me dit que je pollue ! ! ! cherchez l’erreur????
Bande d’hypocrites ces élus comme beaucoup de Français,quand les cheminots se sont mis en grève il y a un an,ils ont été traité de nantis,de fainéants,ils le savaient que de nombreuses lignes allaient fermer,ils voulaient la privatisation,ils l’ont,qu’ils viennent pas pleurer maintenant.
Bien d’accord.
Et ce qui est factuel, c’est de voir les résultats de la privatisation rampante du fret SNCF : plus de camions, moins de trains.
Voilà l’harmonisation heureuse du « marché »
Mais cela ne fait rien, une grande majorité de français se découvrent une grande conscience écologique, mais qu’il y ait plus de camions, ça ne les dérange pas le moins du monde !
Bof !
la SNCF est le plus gros transporteur routier français et le 4ème européen via sa filiale Geodis ( SNCF Logistic ).
la SNCF a bien compris que pour faire du transport efficace et rentable il ne faut pas utiliser les trains.
Ils ont bien raison !
Les camions sont bien plus écologiques et Vinci leur en sait gré tous les jours, ainsi que les habitants de la Vallée du Rhône …
Les Suisses, qui mettent quand même pas mal de camions sur des trains, sont vraiment à l’age de pierre !
Les Suisses exigent le contournement de leur pays par les poids-lourds ou le transport des poids-lourds par le train .
Ils évitent ainsi toutes ces morts provoquées par les poids-lourds .
Tout est normal, puisque le fret est privé …
On utilise donc des camions …
Pourquoi ces dangereux poids-lourds polluants sur nos routes alors que le nombre de kilomètres de côtes de notre pays devrait favoriser le transport maritime et fluvial moins coûteux en carburant, moins polluant et moins dangereux ? Encore un couple tué par un poids lourd près de chez eux .