Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
USA Vs Chine: La guerre commerciale s’intensifie et l’or a le vent en poupe
 

Mon invité ce soir est Peter Hug, directeur de « Global Trading Kitco Metals », et rentrons directement dans le sujet : l’or a augmenté fortement et depuis le dernier tweet de Trump, comment voyez-vous la situation, Peter ?

Bon, soyons clairs, ce ne sont pas de bonnes nouvelles, les gens n’ont pas tous bien compris le message de Powell mais en réalité, il a indiqué qu’il ferait (la Fed) tout son possible pour que l’économie américaine continue de croître mais elle ne va pas bien du tout, et ce depuis un moment déjà. Mais surtout depuis le tweet de Trump ce matin, qui menace la chine en disant que toutes les entreprises américaines, quitteront la chine et produiront à l’extérieur de ce pays. Cette guerre commerciale avec la chine s’intensifie de façon exponentielle à nouveau…

Daniela Cambone: « Quand Powell dit que l’économie est dans une phase favorable, est-ce qu’il veut dire qu’il n’y a pas besoin de réduire davantage les taux d’intérêt ? »

Peter Hug: « Bon, je crois qu’il faut voir l’expression phase favorable par rapport aux européens, japonais et chinois qui eux ralentissent mais cela ne veut pas dire que la croissance américaine va augmenter de 3 % au prochain trimestre… La croissance américaine ralentie, en raison également de l’impact lié à la guerre commerciale, ce qui a poussé Powell à dire que l’économie américaine ne va pas si mal que cela malgré cette situation internationale tendue. C’est comme quand vous croisez un type qui a deux bras cassés et que vous n’avez qu’un seul bras cassé, vous vous sentez mieux que lui… Non, je pense que ce qui se passe au plan mondial, va avoir des effets sur les marchés américains. Je crois que Trump, lors des élections présidentielles, avait basé sa victoire sur des promesses, mais ils ne les a pas tenues, il n’a pas construit le fameux mur, il y a toujours autant de soucis du point de vue de l’immigration, il n’a pas réussi à trouver un accord avec la chine, ni une trêve avec la Corée du nord concernant le nucléaire, en réalité il n’a obtenu que très peu de choses si ce n’est de réduire certaines taxes pour les riches. Si l’économie commence à ralentir par le biais des marchés boursiers, il ne peut compter que sur la Fed. Ce qui signifie que la Fed sera la plus accommodante possible pour que la croissance américaine se maintienne. Donc, les taux vont sûrement baisser, ce qui est une bonne chose pour les métaux précieux. Et vous rajoutez le Brexit à cela, ce sera une véritable pagaille en octobre… surtout si nous nous dirigeons vers un Brexit dur, et c’est le cas pour le moment. Les banques italiennes sont dans des situations extrêmement compliquées, l’économie italienne montre de très gros risques, l’Allemagne est en récession pendant que nous parlons, le Japon est en train de ralentir, et l’économie chinoise se détériore… Quand vous analysez tout ceci et que les banques centrales qui sont prêtes à être hyper accommodantes, il est donc très difficile de ne pas s’orienter vers l’Or. »

Daniela Cambone: « Alors comme l’Europe ralentit, l’économie américaine n’a-t-elle pas des taux d’intérêt trop élevés par rapport aux autres pays développés ? »

Peter Hug: « Je pense qu’ils étaient justifiés considérant la croissance tout au long de l’année 2018, et au début de 2019, 2,5 % de taux, c’était donc selon moi justifié avec 3% du PIB, mais je crois que nous sommes à la fin… Les taux de la Fed sont élevés si vous prenez en compte la situation de l’économie mondiale, le Fed a encore de l’espace pour réduire encore au moins d’un point, et là encore sans vouloir faire peur, avec notamment un risque majeur d’inflation à court terme. Cependant je ne vois pas d’inflation dans un monde déflationniste. »

L’or le seul gagnant de la guerre commerciale ? Egon Von Greyerz: Guerre Commerciale: “La chine a une arme de destruction massive avec ses 1100 milliards $ de bons du trésor US !”

Daniela Cambone: « Revenons à la guerre commerciale, le tweet de Trump, quand il demande à ses 16 millions de followers, qui sont les ennemis ? Powell ou le président chinois ? C’est terrible, mais jusqu’à quel point ?

Peter Hug: « J’essaye toujours de prendre du recul quand je parle de Trump, un seul exemple, voilà, nous avons un président qui appelle ses entreprises américaines en leur donnant l’ordre d’arrêter de produire en chine, où vont-elles aller ? Trump souhaiterait qu’elles reviennent aux Etats-Unis, mais avec le coût de la main d’œuvre américaine, cela coûterait bien trop cher, et « Apple » par exemple, ils iraient où ? Admettons qu’ils aillent au Vietnam, eh bien le coût de la main d’œuvre au Vietnam est très proche de celui de la chine. Donc, tout ce qu’il fait, c’est basculer le déficit de la chine vers le Vietnam. Mais les entreprises ne vont pas retourner au pays. Ce que Trump fait en ce moment, c’est du mal à l’économie chinoise, mais si les chinois ne sont pas toujours des acteurs économiques très équitables, il s’agit tout de même de la deuxième plus grosse économie du monde, et il a besoin d’eux en tant qu’alliés contre la Corée du nord, mais comme il aliène la chine, je ne dis pas que sa motivation n’est pas cohérente, mais c’est surtout sa méthode. Et toute l’incertitude qu’il crée pour les entreprises… comment voulez-vous que des PDG fassent des projets ? Alors la croissance va souffrir dans ces conditions, et la Fed va peut-être baisser ses taux de façon encore plus agressive. Tant que l’or peut se maintenir à son niveau de 1495$ et pour moi, il n’y a aucun risque, l’or va très certainement monter à 1600$ et le métal argent qui se porte bien à 18,50$ à court terme. Le Rodium par exemple est passé à 4000$ depuis 2006. Tout s’accélère et le marché des actions vacille maintenant et si la Fed vient à la rescousse, c’est bon pour les métaux.

Daniela Cambone: « Et donc pour vous, l’or va passer à 1600$ bientôt ? »

Peter Hug: « Oui, rien d’illogique à celà, et je crois même qu’il montera à 1620$. »

L’élan haussier actuel pourrait propulser le cours de l’or à plus de 1700$ l’once Egon Von Greyerz: “Voici les 10 facteurs qui multiplieront le prix de l’Or par 10 !”

Source: kitco

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix « imbattables » sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis ! Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x