12.8 C
Paris
dimanche 4 mai 2025 - 14:04

Consommation: à cause de la canicule, le prix des fruits et légumes s’envole. +30% par rapport à l’an passé

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Avec +30% par rapport à l’an passé, les prix des fruits s’envolent sur les étals. En cause, la canicule de ces derniers mois.

Essence, pourquoi les prix s’envolent en ce début de mois d’août 2019 ? Electricité: Vous avez aimé la hausse de 5,9% au 1er juin, vous allez adorer celle de +1,23% du 1er août 2019

Source: francetvinfo

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix « imbattables » sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis ! Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

8 Commentaires

  1. du foutage de gueule , j’ai jamais eu autant de tomates au potager que cette année, cette année elle ont bien aimé le climat. sans arrosage ni produit
    j’ai regardé le prix des tomates bio au super c’est du VOL pur et simple.

  2. Sans dénigrer l’effet de la canicule sur les rendements production de légumes, j’ai un potager et je sais de quoi je parle vu les rendements catastrophiques (voire quasi nuls) des tomates, haricots, poivrons, aubergines … etc, je me dis que ces canicules surmédiatisées sont quand même un effet d’aubaine pour augmenter les prix (et les marges) dans certains cas notamment pour les productions sous serres et force traitements des produits cités plus hauts.
    C’est par contre explicable pour les fruits de la moyenne vallée du Rhône qui n’ont pas été à la fête avec le froid jusqu’à mi-mai, le vent ensuite, la grêle et les chaleurs.
    Quantité d’abricots n’ont pas été ramassés et ils sont à peine bons pour la confiture alors que les arbres plient sous le poids.
    Et contrairement à ce qui est dit plus bas des températures en permanence au dessus de 30 degrés ne veulent pas dire « beau temps » demandez le donc au gens du centre-est et du midi !
    Décidément cette année 2019 est année de m…e à tout point de vue !

  3. Et pourtant malgré la canicule, ils faut bien qu’ils arrosent…
    Genèse d’une catastrophe annoncée: Pour satisfaire aux lois du marché. On commencera par sélectionner les semences (qui deviendront chères pour le paysan), ensuite on utilisera le désherbant (qui est onéreux et dangereux – le Roundup de Monsanto qui sera commercialisé dès 1975 par un actionnaire actuel connu: Bill Gates)
    En 1950, il n’y avait pas de pesticides et de fongicides, par exemple pour les blés dont la hauteur d’alors était td’ 1,5m et qui sera ramenée à 0,70 m, car avec trop d’azote il tombe. Alors on met des hormones pour raccourcir la tige ce qui entraine la destruction de la flore, etc, etc..
    J’oubliais les phosphates qui proviennent du Maroc et dont les gisements se tarissent, nous allons vers une catastrophe, une famine. Toute cette maltraitance envers la terre nourricière se retournera contre nous, en effet, le sol abrite 80% de la biomasse et ces produits tuent ce qui est à la source de la vie. Vous avez dit canicule, mot se terminant par « ule »…

  4. Tout s’envole, les taxes, les impôts, les transports en commun, les fruits et légumes… etc. Les vaches à lait de consommateurs et d’usagers sont bonnes, seuls les salaires ne s’envolent pas et sont pas près de prendre leur envol.

  5. Mouai à d’autres, quand est-il des fruits et légumes venant de régions n’ayant pas subit de canicule ?

    Et bien leurs prix augmentent aussi, donc faut arrêter de nous prendre pour des cons, c’est comme ça chaque année, sans parler du fait que des fruits poussent très bien voir mieux par beau temps, leurs prix ont suivit eux aussi, plein l’cul de leur baratin. 😡

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥