Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Essence, pourquoi les prix s’envolent en ce début de mois d’août 2019 ?
 

Les prix des carburants automobiles repartent à la hausse en ce début de mois d’août 2019.

B. Louvet: “Nous irons voir le baril à 100$ probablement avant la fin de l’année ou au début 2020 !” Olivier Delamarche: “L’essence est aujourd’hui au même prix qu’avec un baril à 125$ alors qu’il est à 75 $ de moyenne”

Source: bfmtv

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
19 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
11 mois plus tôt

Je pense qu’il est temps de revenir aux calèches, en plus avec la limitation de vitesse, ça deviendrait intéressant, au niveau pollution, les rejets sont biodégradables.
Dans la capitale les trottinettes semblent poser un problème à Hidalgo, peut être que les bouricots seront mieux acceptés.

toyet
toyet
11 mois plus tôt

le baril à 100$ alors que nous sommes en récession…….

Alain
Alain
11 mois plus tôt

L’essence n’est pas assez chère.
Je croise tous les jours des gens arrêtés laissant tourner leur moteur.
Peut-être qu’à 5 euros le litre ils comprendront.

job
job
11 mois plus tôt
Reply to  Alain

c’est bien
tu es quelqu’un de bien toi….

00 888
00 888
11 mois plus tôt
Reply to  job

Où alors il a fait suffisement de muscu pour pousser ça voiture pour la faire démarrer de sorte qu’il n’a plus besoin de changer de démarreur.

00 888
00 888
11 mois plus tôt
Reply to  Alain

Parce qu’un changer un démarreur ça coûte 400€ alors que le moteur s’use moins à tourner à bas régime (et aussi parce que si c’est pour moins de 5 minutes vous allez dépenser plus de carburant pour la redémarrer). Attendez de voir losque tout le monde vous regardera parce votre voiture fait un bruit d’Élephant à un fort niveau sonore lorsque que vous la démarrer ! C’est une situtation qui m’est déjà arrivé. Plus jamais le ꜱᴛᴀʀᴛ and ꜱᴛᴏᴘ pour moi ! Point positif : à force d’oublier de toujours la garer en haut d’une côte vous aller développer une bonne paire de… Read more »

Souverainiste utopiste
Souverainiste utopiste
11 mois plus tôt

Et les taxes qui y sont attachées et la TVA augmentent proportionnellement …
Mais personne n’en parle et de toutes façons presque tout le monde s’en fout …
Comme il est dit plus bas s’il s’agissait réellement d’offre et de demande, ce serait un moindre mal … Mais la, c’est de la poule aux œufs d’or dont on parle.

Poujade51
Poujade51
11 mois plus tôt

Normal : les gens partent en vacances : c’est le moment de l’année ou ils peuvent se faire un peu de gratte!

Dock Tobin
Dock Tobin
11 mois plus tôt

A quand un 14 aout (sic) 1789!

generalchanzy
generalchanzy
11 mois plus tôt

Il arrivera un moment ou aller travailler ne rapportera plus grand chose. Seule solution, des PME et artisans sur tout le territoire avec de l’immobilier à proximité. Cette folie de concentration sur les mégapoles est une aberration.

00 888
00 888
11 mois plus tôt
Reply to  generalchanzy

Exactement! Ces une chose que les écolos ont complétement oublié. Ce n est pas les transports en commun qui faut développer mais la distance moyenne quotidienne pour aller travailler en France de 22Km aller simple qu il faut réduire.

Il y un siècle, la plupart des gens pouvaient tous faire à pied. Même dans les villes.

enkidou
enkidou
11 mois plus tôt

En octobre 2018 le prix du baril crude était entre 85 et 76 dollars au plus bas pour un litre à 1.52 d’après bfwc, aujourd’hui il est à 54 dollars avec deux grosses chutes vendredi 1er aout il est passé de 64 à 60 en une journée et encore le 7 aout de 54 à 50 dollars. Nous avons donc entre 3 et 6% de baisse à la pompe pour25% de baisse du baril! cherchez l’erreur. Ces faineants de journalistes, enfin ce qu’il en reste, ont vraiment un cerveau avec un QI de poulpe ou d’huitre, je ne veux offenser… Read more »

Poujade51
Poujade51
11 mois plus tôt
Reply to  enkidou

Ils ne sont pas fainéants les journalistes : ce sont des vendus : c’est tout simple

00 888
00 888
11 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

Parole d un type qui n y connaît rien au métier et qui n a jamais travaillé dans une rédaction.

00 888
00 888
11 mois plus tôt
Reply to  enkidou

Il n y a pas d erreur.

Ton essence tu la paies en dollar? Ton loyez et ton pain avec l eau est il quoté à la bourse en dollars?

Je gagne une partie de ma vie en dollars et via l augmentation apprèt conversion en euro, je confirme que l essence n a pas tellement augmenté. Mais que le reste à baissé.

enkidou
enkidou
11 mois plus tôt
Reply to  00 888

Euros/dollars oct 2018 entre 1.16 et 1.13. Baril entre 85 et 76 sur la même période. Le baril début aout environ 54 dollars euros/dollars 1.12 et l’essence n’a diminuée que de 3% alors que l’euro est plus fort face au dollars et le pétrole 25% de baisse. Il y a donc même en tenant compte de l’inflation une forte augmentation du prix de l’essence à la pompe.

00 888
00 888
11 mois plus tôt
Reply to  enkidou

C’est très bien. Mais les intermédiaire se gavent en marge sur le taux de change (connaissez‑vous des entreprises qui utilises PayPal ou Western Union plutôt que le coûteux ꜱᴡɪꜰᴛ pour le ʙ2ʙ) donc c’est plutôt de 1,27 à 1,14.

Carpe Diem
Carpe Diem
11 mois plus tôt

J’ai vérifié, Doit-elle être gratuite pour que vous soyez contents???

Poujade51
Poujade51
11 mois plus tôt
Reply to  Carpe Diem

Non. Qu’elle soit tout simplement en relation avec le marché(offre & demande) et non pas variabilité à coup de taxes opportunistes en fonction des circonstances!