Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Benjamin Louvet: « JP Morgan ou Bank of America, ont évoqué le fait qu’un investissement dans l’or aujourd’hui a tout son sens dans un portefeuille. »
 

Benjamin Louvet: « Ce qui se passe c’est que l’on a aujourd’hui une problématique de crainte sur l’évolution économique globale à cause des disputes et discussions qu’il peut y avoir entre les Etats-Unis et la Chine, et tout cela a un impact très fort sur les taux d’intérêts aux Etats-Unis notamment, et cette baisse des taux d’intérêt aujourd’hui est le meilleur moteur pour une appréciation du cours de l’Or. Pourquoi ? Eh bien l’or tout simplement est une matière première qui n’a aucun revenu, alors qu’une action va vous donner un dividende et une obligation va vous donner un coupon. L’or lui n’a ni coupon, ni dividende et normalement, il n’intéresse pas un investisseur. Mais simplement, les taux d’intérêt sont devenus négatifs dans beaucoup de pays et c’est ce qu’on a appelé chez OFI Asset Management « la théorie de la relativité financière ». A savoir que si l’or ne rapporte rien, eh bien certains investisseurs commencent à se dire que rien finalement c’est mieux que moins que rien. Et comme on voit dans le même temps les taux aux Etats-Unis continuer de baisser, et qu’on a même vu quelqu’un comme Alan Greenspan, l’ancien patron de la Fed américaine évoquer la possibilité que les taux d’intérêt aux Etats-Unis deviennent négatifs, eh bien on voit de plus en plus d’investisseurs se positionner sur l’or et ça se se constate car les positions ouvertes sur les contrats à terme sont sur des niveaux extrêmement élevés. Vous avez également les positions sur les ETF qui sont repartis très fortement à la hausse et sont tout près de leur plus haut.
Et on l’oublie aussi puisqu’on le regarde en dollar et qu’en dollar l’once d’or est assez loin de ses plus hauts historiques,[…] mais dans beaucoup d’autres devises et c’est le cas en euro, le cours de l’or est aujourd’hui sur ses plus hauts historiques et si les inquiétudes persistent sur l’économie et que les taux d’intérêt Us continuent à s’orienter à la baiss, que l’or a encore de beaux jours devant et on voit d’ailleurs un certain nombre d’établissements, JP Morgan y a quelques jours et Bank Of America encore récemment évoquer le fait qu’un investissement dans l’or aujourd’hui a tout son sens dans un portefeuille.

Selon Dan Oliver, l’or finira par atteindre les 3000$ l’once ! Egon Von Greyerz: “Voici les 10 facteurs qui multiplieront le prix de l’Or par 10 !”

Source: bfmbusiness

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix « imbattables » sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis ! Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x