Bo Polny: »Ce qui se profile sera biblique, on va assister au plus grand krach financier de toute l’histoire ! »

Greg Hunter: « Vous avez dit que l’or allait grimper, que le métal argent allait monter et qu’un effondrement des marchés boursiers allait se produire à la fin du mois de juillet… Pour les deux premières prévisions, bravo, mais ce n’est pas vraiment cela concernant le krach boursier que vous aviez prévu pour le mois de juillet… »

Bo Polny: « Nous vivons une époque compliquée, j’appelle cela une période biblique. Car dieu nous a promis que 2019 serait l’année du krach du siècle. Ce krach boursier va arriver ce mois-ci ou en août ou en septembre, c’est vrai que j’ai dit que cela arriverait en juillet mais je peux vous dire qu’il s’agit du plus gros krach financier de toute l’histoire. Il suffit d’observer ce qu’il se passe depuis ces deux dernières semaines sur les marchés avec une perte de 800 points en une seule journée… ceci n’est qu’un début, et ce qui va se passer, ce sera une chute de 30 à 40% sur les marchés sous peu… »

Greg Hunter: « Bon, il y a la Deutsche Bank qui a été considérée en 2016 comme la banque systémique la plus risquée au monde et si vous pensez à toutes les autres banques qui sont étroitement interconnectées, votre prévision semble tout à fait plausible. Prenez l’exemple de ce qui se passe avec la General Electric.. Oh oh… c’est un signe… et la chine qui fait comme si elle était puissante encore, alors qu’en réalité la situation globale pourrait exploser à tout moment. »

Bo Polny: « Absolument, ce qu’il faut que vous compreniez, c’est que lorsque le krach financier arrivera, cela n’impactera pas uniquement les Etats-Unis, puisque ce sera un krach financier mondial. Et ce gigantesque krach financier aura 4 conséquences : 1) La chute sera énorme et soudaine. (là on parle de milliers de points, et pas de 800 points seulement, là c’est de l’échauffement) 2) ce krach va ébranler la confiance et la foi des gens dans le système monétaire tel que nous le connaissons aujourd’hui. (la foi et la confiance sont deux aspects qui ont été fondamentaux jusqu’à maintenant). 3) ils ne vont pas comprendre ce qui va leur arriver. 4) Ils vont tout faire pour endiguer le krach, mais ils vont échouer…« 

Greg Hunter: « Mais quand vous dites, ils vont essayer d’endiguer ce krach en créant encore davantage de QE, en imprimant des billets à outrance, c’est cela ? Ils vont devenir complètement dingues ! »

Bo Polny: « C’est ce qui se passe depuis le début, dès que les marchés baissent, ils font tourner la planche à billets et hop, le marché remonte aussitôt. Mais tout ça, ça va durer combien de temps ? C’est de la manipulation de prix, il n’y a plus de vrais prix de marché. Et toutes ces manipulations de marché servent uniquement à éviter l’effondrement des marchés et ils évitent ainsi que la confiance ne disparaisse. Et pour cette raison qu’il n’y a pas eu encore de krach jusqu’à maintenant. »

Greg Hunter: « Avec la planche à billets et les taux zéro, je pensais que cela arriverait en Mars, Avril et je pense désormais que cela se produira en Novembre, décembre…. »

Bo Polny: « je pense que les saisons sont déterminantes en termes de bouleversement: et là nous sommes à une période capitale. Après l’été, au printemps, ce sera l’effondrement du dollar. »

Greg Hunter: « Et pensez-vous que les taux seront à zéro à cette époque ? »

Bo Polny: « L’effondrement du dollar va faire exploser le marché obligataire. Donc, d’abord il se produira un krach qui aura un effet boule de neige où tout s’aggravera. »

Greg Hunter: « Et du coup vous conseillez de vendre vos valeurs aurifères aux gens qui vous suivent ? »

Bo Polny:« Eh bien il y aura léger pullback sur les valeurs aurifères dans les semaines qui viennent, mais comme toujours après un krach, cela va propulser les cours de l’or et de l’argent à des sommets, sûrement en septembre. Je pensais à juillet à cause de l’effondrement des marchés mais en fait ce sera en septembre, octobre… »

Greg Hunter: « C’est incroyable, quand vous étiez venus en mai, vos estimations sur l’or et même sur les bitcoins étaient assez justes finalement, l’or était à 1275-1280$ et l’argent était à 14$ et c’est à 17$ aujourd’hui  et cela va continuer de monter…mais que prévoyez-vous pour la suite car vous aviez fait de très bons pronostiques… »

Bo Polny: « Si l’ont tient compte du point de départ de tous ces évènements, on constate que c’est intrinsèquement liés à la bible: Selon Esaïe 26:21, Dieu va venir punir tous ceux qui ont accentué les inégalités et franchement, écoutez les actualités, mais c’est abominable… et ensuite lorsque vous volez, vous devez payer 7 fois la mise. Donc nous allons voir le cours de l’argent multiplié par 7 et atteindre 120$. Pour l’or, il ira à 5000$ voire plus, et si vous voulez savoir par rapport à la bible: les aubaines arriveront en 2020, et le cours de l’argent sera multiplié, par 30, 60, 100 ce qui donnera: 500$ et bien plus… »

Greg Hunter: « Mais vous pensez que Trump sera réélu, quelle que soit la situation ? »

Bo Polny:  » Mais que croyez-vous que Trump contrôle, sérieusement ? Cela ne changera rien du tout. Le krach va arriver en 2019 et l’or et l’argent vont s’envoler. »

Egon Von greyerz: “Nous allons assister à une chute d’au moins 90% des marchés boursiers” Egon Von Greyerz: “Croyez moi ou pas, ce qui va se passer sur les marchés va secouer la planète !!”

Source: usawatchdog

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix « imbattables » sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis ! Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

129 commentaires

  1. Apparait le mot biblique et les réactions sont encore plus délirantes et désordonnées que lors d’un concert de feu Michael Jackson !!!

    Je sais que la spiritualité est nécessaire pour la santé mentale, que toute idée est bonne à prendre et qu’en plus chacun a le droit de s’exprimer.

    Un détail cependant : Je ne crois pas que businessBourse soit un site englobant le thème religieux avec autant de profondeur.

    J’ai quand même été jusqu’à la fin des commentaires (Par curiosité !) et deux impressions principales me sont apparues : Celle de devoir demander dans certains cas à mon faible QI d’approfondir un hors-sujet manifeste si d’aventure je voulais comprendre (Mes connaissances mystiques sont des plus réduites car je m’entête rarement à essayer de justifier ce qui me dépasse : Je me contente de rester humble.) et puis la dernière de me faire chier à cent sous de l’heure car c’était royalement inintéressant !

    Ai-je été le seul dans ce cas-là ?

    Certains détournent, triturent des thèmes pour vendre leur camelote personnelle, leur érudition malsaine utilement inaccessible aux communs des mortels, leur venin apocalyptique stupide …

    J’ai horreur des interprétations et des faux prophètes. Et pour tout dire, je ne pardonne pas grand-chose à l’homme car c’est à lui seul que je fais confiance pour modifier sa trajectoire, et non à attendre dans un fauteuil passivement l’accomplissement d’une énième prophétie…

    Les oiseaux de malheur ne font généralement rien pour changer le cours des évènements pendant que d’autres positifs, énergiques et simples se cassent le cul toute la journée pour faire avancer les choses…

    Les causes et les effets pour comprendre ; si des carottes ne poussent plus, c’est qu’il y a un problème explicable environnementalement…
    La planète, la nature sont nos seuls maîtres, et non pas faire de Jésus et du diable des supers stars interventionnistes dans ce monde qui serait uniquement guidé par la conspiration !!!

    Si le divin existe, et bien on le découvrira après notre mort sans avoir besoin de délirer de notre vivant !!!

    Un peu de simplicité et de bon sens fera le plus grand bien à cette humanité très désorientée…

    Une bonne journée.

  2. Je suis non-aristotélicien, considérant qu’il n’y a de secret que ce qui n’est pas encore compris et connu.
    Tout est loi et principe naturel, pour moi il n’y pas de but, il n’y a pas d’être suprême ni d’ange ni de démon.
    La foi est un sens, comme l’ouïe et la vue, plus ou moins développé suivant les personnes.
    Si vous allez voir mon site, vous avez mon pseudo, vous vous apercevrez que j’avais prévu le retour du christianisme catholique depuis longtemps par simple réflexion politique.
    L’air, le feu, l’eau et la terre est la même représentation que les quatre directions ou les quatre coins de la terre, de l’univers, le nord, le sud, l’est et l’ouest, ou les quatre dimensions de l’espace-temps, haut et bas, devant & derrière, gauche et droite, plus le temps, les deux premiers sont symboliques, c’est à dire inscrit au fin fond de notre psyché, le troisième est la résultante de travaux scientifiques et mathématiques.
    Ce qui veut dire que nous avons inscrit en nous la nature de la nature, non pas par une grâce mais parce que nos capacités cognitives inconscientes nous l’autorisent.
    Nos potentiels sont immenses, mais le jeune âge de notre espèce ne nous permet pas encore leur développement plein et entier, sauf à la suite d’un entrainement long et douloureux, d’un choc violent, ou en raison de rares capacités génétiques et/ou épigénétiques, bien que les questions de réincarnations…, ce qui pose la question du choix et de la nécessité.
    Je comprends parfaitement que ce que j’écris ici puisse produire de l’horreur chez certains commentateurs, mais n’aurais-je pas le droit d’exprimer mon sentiment en la chose?
    Comprenez bien que je pose pas de jugement de valeur, tout juste ai-je proposé quelques mises en gardes, tout en me laissant un petit peu aller, je l’avoue.

    Nous traversons, nous, Homo Sapiens Sapiens, une crise anthropologique première allant bien au-delà de ce que fut le néolithique.
    A ceci s’y rajoute le fait que nous sommes allé trop loin dans la direction de la seule puissance marchande, hier le capitalisme rééquilibré par la présence de l’URSS, devenu fou dès la déchéance de la seconde sous la forme du néolibéralisme.
    Je ne suis ni communiste, ni économico-libéral, je ne fais qu’observer un fait, c’est tout.
    C’est pourquoi nous nous retrouvons à devoir faire un pas en arrière pour aller de l’avant, ce que je situe, actuellement, aux environs de 1865, 1871, soit la disparition du second empire, juste avant la III° république.
    Ce que j’appelle une rétrogression historique.
    Bien que d’autres phénomènes soient en jeu également.
    Bien à vous.

      1. Aucun!
        La franc-maçonnerie n’a plus, aujourd’hui, de raison d’être.
        C’était elle qui avais permis à la démocratie de se mettre en place à l’entrée du XX° siècle.
        Son mécanisme était d’y faire entrer des gens de toutes conditions provenant de toutes les régions, de discuter des problèmes de l’époque puis de mettre en place les solutions qui y étaient trouvées, laïcité, école obligatoire et gratuite, etc…
        Maintenant, avec internet, elle devient d’autant plus inutile qu’elle est phagocytée par des personnages, me semble-t-il, peu recommandables.
        Croire qu’elle a encore de l’importance, même nuisible, est absurde, si elle n’existait pas ceux qui s’y retrouvent pour concocter quelques malfaisances se réuniraient ailleurs.
        La franc-maçonnerie, en fait, n’a plus de rôle que celui du miroir aux alouettes, détourner les foules des réels responsables des gâchis actuels.
        Laissons-là mourir de sa belle mort et portons nos observations sur les causes réels de ce qui nous accable et sur ces responsables.
        Mais aussi sur tout ce que nous devrons entreprendre dès lors que le système oligarchie, néolibéralisme, UE et USA ne seront plus.
        Parce qu’à ce moment là le travail qui nous attend sera immense: il nous faudra tout reconstruire!
        Le reste n’a que l’importance que nous en donnons.

        1. Vous véhiculez des idées de la FM en tentant de me faire croire que celle-ci n’a plus d’avenir, de qui vous moquez vous? Vous agissez comme le démon qui fait croire aux « Idiots utiles » qu’il n’existe pas…

    1. « Deux amours ont fait deux cités:l’amour de soi jusqu’au mépris de Dieu, la Cité terrestre (la votre), l’amour de Dieu jusqu’au mépris de soi: la Cité céleste (la mienne) Saint Augustin Les deux Cités.
      Désolé, je n’ai pas le temps d’aller sur votre site, ingurgiter des soupes Guénon, Steiner par exemple, je suis un Mystique et non un Occultiste ou un « Illuminé », je préfère me plonger dans la Somme de Saint Thomas ou mieux l’infinie connerie humaine.

  3. @ Beverly

    « ils vont vraiment souffrir ces pauvres petits en voyant qu’ils n’auront plus de controles sur la vie des autres et surtout qu’est ce que j’ai hate qu’ils decouvrent la verité de la manipulation de la crétion des religions. Ils ne vont pas s’en remettre ! »

    Admettons que Dieu ne soit qu’une pure invention humaine, j’ose espérer que tous les athées ne fonctionnent pas comme vous, et cela pour diverses raisons.

    Le plus juste serait de dire, que la crise économique qui vient n’épargnera personne, et cela quelque soit la croyance ou pas de chacun dans les écritures.

    Certes, peu vous importe la foi d’autrui, malheureusement des cons ou des dévoyés il y en a dans tous les systèmes de croyances. Cependant, je veux bien comprendre ce que vous voulez dire, tous suivent pas effectivement l’évangile.

    D’autre part, j’ai parfois croisé des athées qui avaient pas moins de contrôle sur la vie de leurs semblables, néanmoins tous les « petits » qui vous lisent pourraient pas moins s’en remettre jusqu’à la fin de leur vie.

    Sur ce, puissiez-vous pouvoir rester fraîche dans la journée surtout avec la crise économique qui vient, et là croyez moi je recherche pas plus à faire souffrir mes semblables, qu’ils soient athées ou pas d’ailleurs.

  4. A travers tous ces commentaires on s’aperçoit que l’homme a plus besoin de spirituel que d’or, merci à vous tous d’avoir orienté ce débat d’idées sur l’axe de la verticalité (comme la flèche d’une cathédrale) et de laisser de côté celui de l’horizontalité des besoins naturels.

    1. Le spectre visible de l’homme est d’environ de 48%; donc plus de la moitié des ondes nous sont invisibles, ce n’est pas pour autant que nous devons en nier leur existence.
      Certains animaux comme par exemple les chiens et les chats ont un spectre visible plus étendue, tant dans les infrarouges, que les ultraviolets, ainsi que dans les sons, d’ou le fait de ressentir avant nous les choses.
      Conclusion: il nous reste encore énormément de choses à apprendre du monde invisible.

  5. Chère Béverly,
    Voyez-vous, très chère, comme j’ai pu l’expliquer auparavant il n’est pas bon pour l’esprit de ne se laisser entrainer que dans un seul monde sur les deux, celui symbolique et celui du tangible, parce que chacun est complémentaire de l’autre.
    Mais, surtout, que celui oublié tend à prendre une place plus importante que la seconde (c’est une problématique entre conscient, inconscient et processus de pensée mal structuré en raison d’une perte d’identité, ce dont vous souffrez visiblement).
    Mais au-delà de la métaphysique et de la psychanalyse, parlons de politique je vous prie.
    Qui peuvent être les fachos entre ceux qui soutiennent les désirs infantiles d’une infime minorité de la population française en en laissant crever l’immense majorité provinciale, en applaudissant quand les policiers sont envoyés taper dessus et gazer, hommes, femmes, enfants vieillards quand, pris à la gorge, les gilettistes en sont devenus à devoir se vêtir d’un gilet jaune pour bien manifester leur existence?
    De vos égarements multiples eurolâtres et américanolâtres, Madame(?), dont je prends aussi ma part de responsabilité puisque vivant dans le même pays que vous, ne soyez pas surprise que la religion reprenne du flambeau puisqu’il y a destruction de fait des idéologies et partis politiques qui ont bâti l’histoire du XX° siècle.
    Ne reste donc plus que le catholicisme, le patriotisme, l’anarchisme et le bonapartisme, ce qui agitait tout le XIX° siècle, avec, pour chacun, un aspect nouveau converti tout à fait logique.
    Pour moi, voyez-vous, il n’y a pas grande différence idéologique entre RN, REM (dit des radioéléments) & FI, ils sont tous pour l’européismes totalitaire, avec quelques différences de détaille, sans plus.
    Vous m’en voyez-là contrit, Madame, mais souffrez que je ne puisse considérer votre agressivité manifeste que comme la résultante d’une angoisse dont je saisis tout-à-fait les raisons, tout autant que celle exprimée par d’autres commentateurs, dont celle religieuse d’un certain Fracasse.

      1. je me méfie comme de la peste de toute exagération et extrémisme parce que je sais que cela provient d’une instabilité psychologique importante, individuelle comme collective.
        Une hirondelle ne fait pas le Printemps, certes, mais il est possible que vous soyez annonciateur du nouvel intégrisme, celui-là avec celui des anars, ma foi, je pense que ça nous tiendra chaud avec le refroidissement climatique qui vient.

        1. « je sais que cela provient d’une instabilité psychologique importante » , seriez vous « enjuivé » par le freudisme et toutes les « croyances » et les « superstitions » qui s’y rapportent?
          Désolé mais vos « pseudo-sciences » me font sourire. Par exemple la psychologie est principalement l’étude de l’homme, et si on n’a pas compris la notion de « forme », on ne comprendra pas la notion d' »âme », forme spirituelle par distinction du corps, partie matérielle du corps et c’est cela qui rend invalide les études contemporaines en psychologie. Intégriste ce mot me plait, être quelqu’un d’intégre, Prince, c’est à dire INTRANSIGEANT avec l’erreur et le vice, vaste programme que j’applique déjà à moi-même…

          1. Expert en sophismes en plus…Macron « honore » Pétain donc je suis « macroniste » alors que je ne suis pas « pétainiste » (attention à vos néologismes comme « maréchaliste », ils portent à confusion, on pense à Marion… Le veau d’Or adorateur de Manon, de Marion, de Macron, vous allez faire votre chemin avec la théorie du MMM. Ce conseil que vous me donnez, c’est à dire celui de ne pas confondre Foi et croyance, vous devriez le donner à votre « Chère Beverly », j’ai la Foi en un Dieu Trine, mon Credo est celui de Nicée. Les Orthodoxes sont des hérétiques et des schimastiques, car ils ne croient pas que le Saint-Esprit est « consubstantiel  » entre l’amour réciproque du Père et du Fils mais consubstantiel au Père, quand au Bouddhisme, ce n’est pas une religion mais une philosophie développée six siècles aprés la mort de Siddhârta Gautama, doctrine provenant de l’hindouisme et de la philosophie Samknienne et des Védas, sorte de « philosophia perennis »,pour René Guénon, le bouddhisme étant une hérésie du brahmanisme avec sa plus tare empêchant l’élan de la charité: la métempsychose: La réincarnation en chat en papillon et la métensomatose comme celle des Lamas.
            Concernant l’âme, elle ne trouve nullement son principe dans la matière, c’est une substance comme celles des anges (bons et les déchus) provenant du souffle de Dieu, l’homme étant un composé hylémorphique composé d’un corps et d’une âme, il est ce 5ème élèment qui en contient 4 (terre, eau, feu, air).
            La philosophie retrouvera ses lettres de noblesse lorsque l’on regardera l’objet mobile en tant que mobile de 2 manières différentes:
            1)regard ontologique sur la philosophie de la nature (ses principes et ses causes propres)
            2)s’attacher à l’aspect apparent, s’il s’agit d’un objet matériel, regard plus empiriologique, plus physico-mathématique.
            Quand à ma nature « belliqueuse » c’est ma nature, car les hommes sont égaux en tant qu’hommes mais inégaux en tant qu’individus, que préfères-vous des « bonassons » où des hommes de la trempe de Clovis qui disait ceci lorsque l’on évoquait la Passion du Christ: » Ah! si j’avais été là avec mes Francs… »

          2. au sujet de la complexité de comprendre le corps et l’âme, je vais te raconter une anecdote qui va te faire rire….
            Cela commence mal. Vendredi je suis allée à l’enterrement du grand père de ma belle fille auquel assistaient aussi mes petits enfants (un peu tôt pour moi pour ma petite fille qui n’a que 5 ans !) toujours est il que ma petite fille pleurait au cimetière et pour la consoler mon fils lui expliquait que son pépé était monté au ciel et qu’il était maintenant trés heureux…. et ma petite fille à l’esprit trés pratique de sa mère, devant toute l’assemblée qui était présente pour le pépé, lui dit :….. « il faut qu’il redescende » ! ! !
            j’ai trouvé ça extra ! mais en effet elle ne pouvait pas imaginer la dissociation du corps et de l’âme….

            1. Avec le péché, la mort est entrée dans le monde, mais à la fin des temps et ce au moment du Jugement dernier nous serons jugés corps et âme, soit pour une Éternité de bonheur soit une Éternité de malheur, si tu en a l’occasion, je te recommande: » Préparation à la mort » de Saint Alphonse de Ligurie (éd. Saint Rémi)

            2. allo allo !Les bigots parlent aux bigots ! Tiens Josepha je pensais a toi comme je suis assez fans de series et j’en regarde un peu de tout quand j’ai du temps libre je viens d’apprendre que la serie the l world sur les lesbiennes a un reboot mouarf !
              et il y a aussi will et grace tu devrais regarder c’est sur les gays hommes très marrant ah et je n’oublie pas lucifer et Childhood’s End (le sauveur a une apparence d’un diable tout rouge avec des cornes) genialissime !
              bon courage pour ta lutte ! c’est perdu d’avance je peux te le garantir.(j’ai dit a Fracasse de regarder les usa car ça vaut le coup les integristes sont accusés de plus en plus de tout) tout est en train de se derouler sous tes yeux. tic tac !

            3. Gagner quand on est dans le mauvais camp, ce n’est pas gagner…. je préfère largement être dans le camp qui perd…. il y a des chances en effet que vous « gagniez » puisque les écritures nous disent que nous allons vers l’antéchrist ! tu vois la religion sait tout. Nous ne sommes pas pris au dépourvu ! seulement toi en faisant cela tu te ranges vers tout ce qui est hideux, l’avortement, les familles qui suppriment le père la mère, les réseaux de mères porteuses qui seront comme des réseaux de prostitution où l’on engrossera de force des femmes pour faire des enfants à vendre comme cela existe lorque l’on force les femmes dans la prostitution…. sauf que là ce sera plus rentable ! et madame de se outrer en m’invectivant !
              …. « c’est toi une femme qui dit ces horreurs »….. je ne sais pas laquelle des 2 qui dit des horreurs ! c’est quoi gagner pour toi ? défendre ces horreurs ! je préfère largement mon camp et ne voudrais en aucun cas être à ta place !
              ce que tu défends est hideux ! et je serais toi je prierais pour que Dieu n’existe pas !

            4. Maintenant que l’on connaît cette Engeance, il faut passer à la deuxième phase: les ridiculiser en mettant les rieurs de notre coté en vue de leur élimination et de leur auto-destruction.

        2. Je ne fais aucune différence entre les extrémistes religieux, et les extrémistes anti religieux, car pour moi ils sont aussi dangereux.

          1. Il faut faire très faire très attention à la fausse tolérance (mélanger le vice et la vertu) et la vraie tolérance (accepter le mal en vue d’un plus grand bien), cette fausse tolérance est synonyme de sentimentalisme de pleurnicherie, de dévirilisation et pour finir d’émasculation. Qui se soucie des Identitaires lâchement condamnés à 6 mois de prison ferme pour s’être opposés à l’invasion de notre pays?
            On nous vole notre Identité, notre argent, notre pays et il faut être tolérant? Je le tolère parce que je n’ai pas l’imperium mais je nec l’accepte pas, je suis comme Sun Tzu, j’attends mon heure.

  6. On sent que les croyants commencent a avoir la trouille ! quand le monde continue et surtout souffre car un monde qui va bien n’a pas besoin de sectes,ils peuvent dominer les autres faire leurs speech de propagande partout, j’en vois même sur des sites de streaming de films de ces cinglés, mais là ça tourne au vinaigre. Ce qui est en train d’arriver ce monde va changer radicalement et ne va pas être bon pour eux.
    Ce qu’il se passe en Amerique est vraiment interressant car le vent tourne et ça se voit, les suiveurs de Trump souvent des gros fachos integristes religieux sont en train de se prendre une sacrée raclée. J’ai toujours pensé que Trump tomberait et ça ferait un menage avec lui là j’en ai aujourd’hui la preuve que ça se passe en ce moment même, je ne sais pas si il lui reste 15 mois mais en tout cas il va tomber et entrainer (finalement l’analyse de Brandon Smith va arriver) avec lui la chute du conservatisme. Tout retombe sur lui et ses suiveurs qui sont considérés comme fous.
    Tant pis pour ce nouveau monde quel qu’il soit,moi il me conviendra de toute façon mieux que si les religieux dominés le monde, en fait les religieux integristes vous avez contribué a ce qu’il arrive puisque vous n’avez jamais été capable d’accepter les vies privées des autres.
    EN ce moment j’ai la pêche l’or qui monte et vous qui commençez a descendre dans les abymes c’est parfait.

    1. Moi à ta place je ne me rejouirai pas trop vite, Trump n’est qu’un pion interchangeable parmi tant d’autres. Il joue son rôle comme les autres, au même titre que nos bien aimés présidents.
      La scène du monde n’est qu’un théâtre, avec des bons et moins bons comédiens.

    2. Sur Terre il n’y a que 2 sortes de croyants, ceux qui croient en des dieux, et ceux qui croient en des hommes; ces 2 catégories se subdivisent en d’autres, à mon avis il y aura des déçus dans les 2 camps.
      Une chose est sûre, c’est que nous avons disposé de plusieurs millénaires pour vérifier la crédibilité dans l’homme, à chacun de fournir la réponse, et si certains n’ont toujours pas trouvé la réponse c’est grave.

      1. en quoi j’ai la trouille puisque ça va dans mon sens , le systeme est en train de s’ecrouler, l’or monte, Trump se prend de plus en plus une déculottée, les fachos qui le suivent sont de plus ridiculisés donc si pour toi c’est ça avoir la trouille bien je vais pas te contrarier tu sais!

    3. C’EST UNE EXCELLENTE IDEE D’ACHETER DE L’OR PHYSIQUE, OU DE L’ARGENT. BEAUCOUP DE GENS, MAIS ALORS VRAIMENT BEAUCOUP NE PENSERONT QU’A UNE CHOSE : VENIR VOUS LE PIQUER.

      AUX ARMES A FEU, VOUS VOUS DEBROUILLEZ COMMENT ?

      1. on ne sait pas quel sera l’avenir… on parle par exemple que l’or pourrait monter beaucoup parce que les états reviendraient à l’étalon or…. il en est beaucoup question… Si c’est le cas les chanceux qui ont de l’or en profiteront. L’or dans un monde civilisé ça ira mais il est vrai que si le monde tombe dans le chaos, je donne pas cher de la peau de celui qui voudra négocier en or … mais ce ne sera pas que l’or qui sera recherché, toutes victuailles et richesses de toutes sortes….
        de toutes manières si l’on arrive à ces extrémités l’homme deviendra un loup pour l’homme…. L’or peut servir mais dans un monde civilisé…
        Finalement ceux qui ont de l’or doivent ils le garder pour quand le monde tournera au chaos ou en profiter avant ?

  7. Les croyants ne vont pas du tout apprécié ce qui arrive c’est la fin pour eux, plus pouvoir diriger la vie des autres être entouré d’homos de trans de femmes qui ne se laissent plus faire, et surtout d’être pris pour les plus idiots de la planète mais que vont ils pouvoir faire pour martyriser les autres ces pauvres chouchoux.
    En tout cas un monde sans ces fous religieux on respirera dejà mieux.
    quand aux Americains beaucoup plus croyants que nous ça va être un massacre avec la tombée de Trump qui va entrainer un raz de marée de tous les conservateurs fachos.

    1. Qui dit a Beverly que si elle n’a pas foi en Jésus elle va y passer aussi ??c’est incroyable de rien y connaître et de se la ramener … Si ton kiffe c’est les lesbiennes, les trans, la zoophilie, bin eclate toi ! Mais n’oublie pas que la tolérance va dans les deux sens ! Par contre, eclate toi a fond, parce que je peux te jurer que ceux qui font ces choses vont prendre cher aussi … Et j’aimerais vraiment pas être a leur place . J’espère de tous cœur qu’ils changent de comportement.toi, berverly, tu prêche la mort.

      1. c’est trés bien dit Moulinex ! beverly ne prêche que la mort. Rien à ajouter. Je n’aurais pas pu dire mieux. Qu’elle se réjouisse de ses joies malsaines.

        1. En attendant c’est vous qui êtes plus mal barré car de moins en moins de pouvoir sur les autres ça ça doit bien vous embeter n’est ce pas ? et Josepha accroches toi parce que les droits humains vont avancer toujours plus.

        2. Faux, la tolérance ne consiste pas à mettre sur le même pire d’égalité le vice et la vertu. Dieu dans son infinie Miséricorde ne veut pas la mort du pécheur mais qu’il se convertisse, on peut haïr l’Islam, mais pas les musulmans.

          1. Qu’est-ce le mal, si ce n’est la privation du plus grand Bien: Dieu! Si tu n’en veux pas c’est ton libre arbitre, sanction Enfer.

            1. Te prends tu pour un berger? Tu devrais retourner vers des crypto-monnaies ton domaine de prédilection et nous apporter tes « lumières » concernant cette question:
              – Que se passera t-il lorsqu’il n’y aura plus de fourniture d’électricité et que les communications satellites seront coupées?

      2. je me suis simplement bien documentée pour comprendre que les religions et jesus sont bien la pire des supercheries. chacun ses lectures.

        Toi tu ne comprendras jamais que les athées se fichent completement de la mort, ( enfin c’est pas qu’on s’en fiche completement mais ce n’est pas la peur que vous avez, on accepte la mort en fin c’est tout) on ne croit pas en un dieu, a une justice divine, vous n’avez plus ce pouvoir là les croyants la peur d’un après, la peur d’un diable ne marche pas. Il n’y a qu’à voir regulièrement toutes les hypocrisies des croyants pour voir que vous ne pouvez plus rien faire avec cette fausse peur. Le seul fait que tu penses par exemple que j’irai en enfer me fait rire car pourquoi un croyant qui serait heureux au paradis s’inquiète d’une personne qui sera en enfer ça n’a aucun sens. Vous esperez que l’on vous suive dans vos delires en nous faisant peur mais ça marche pas. lol (petite info même enfant je n’ai jamais eu peur des fantomes)

        Mon délire c’est le respect des differences il serait temps que des gens comme toi accepte les gens qui vivent leurs vies comme ils en ont envie. ça ne change rien dans ta vie a toi qu’un homo se marie. Tu dis la tolerance va dans les 2 sens sauf que nous avons été suffisamment tolerants avec vous les croyants en vous laissant un peu trop de liberté sur nos vies. (ça rigolait bien sur le sujet des avortements hein! c’est ça votre kiffe interdire aux autres tout ce que vous pouvez sans aucune empathie qu’est ce que tu veux que je te dise bien evidemment que je ne peux qu’être contre vous)

        Donc maintenant que le vent risque de tourner que vous ne pourrez plus vous en prendre aux autres vous allez nous la jouer victimes. n’est ce pas un retour de manivelle bien méritée tu ne crois pas?

        1. beverly, tu es complètement aveuglée par ta haine anti-religieux.
          J’ai « testé » pas mal de religions au cours des 22 dernières années. J’ai touché du doigt de manière très concrètes certaines réalités occultes.
          Comme toi, je ne croyais pas en l’existence du Diable.
          Je pensais qu’il était une « excuse » permettant aux humains de se dédouaner de leur propre ombre comme on a pu le voir récemment dans certaines affaires de pédophilie : « c’est pas moi, c’est le Diable ! »
          Sauf que j’ai été récemment en contact « sensible » avec lui, et là je peux te dire que le « réveil » a été violent.
          J’ai désormais la « chance » de savoir qu’il existe.
          Il me reste à en connaître la vraie nature, car je ne crois plus sur parole les religions, et Catholiques et Gnostiques s’opposent sur ce point majeur.

          1. Tu as raison de dire que le diable existe, d’ailleurs c’est lui le grand patron du système, et les dirigeants de l’ombre en sont bien conscients. L’humain n’est qu’un simple pantin entre ses mains, et son objectif est d’inverser toutes les valeurs pour prouver à l’Etre Suppreme que c’est lui qui a raison.

            1. A vrai dire je ne sais pas quoi te répondre après avoir consulté la définition.
              Tout ce que je peux dire je reconnais un Être Suppreme au dessus de tout, mais j’admets également un Opposant, dont le rôle est de contrecarrer les objectifs du Divin, en démontrant que l’humain est pervers et n’agit que par intérêt, ce qui n’est pas vraiment faux même s’il y a quelques exceptions, nous pouvons trouver un exemple d’une telle accusation dans le livre de Job ecrit par Moïse.

            2. je me suis toujours dit que je voulais bien croire en DIEU à la condition que le diable existe….. car impssible pour moi de croire en dieu si dieu est responsable de tout ce qu’il se passe d’horrible sur terre comme la mort d’enfants en bas âge…. etc mais oui ! la bible nous parle du diable transformé en serpent qui attend son heure… alors tout va bien !
              je pense que dieu existe et que nous connaissons tous une insatisfaction naturelle à être séparé de lui qui disparaîtra quand nous serons en sa présence après la mort…. voilà de quoi irriter beverly ! !

            3. « Et Dieu essuiera toutes larmes de leurs yeux, et la mort ne sera plus; et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni travail; car les premières choses sont passées. »
              Apocalypse 21.4

          2. Mais je n’en ai pas besoin c’est ça qui est dingue je ne veux pas être lobotomisé par des idioties. je n’ai pas besoin de « croire » a un dieu et un diable puisque je lis des scientifiques qui valent mieux que vos delires. Vous ne savez que vous occupez de la vie des autres tu penses que c’est normal ça ! c’est fatiguant !
            oui je suis devenue haineuse envers les religieux car au moins j’ai compris le mal que vous avez apportez vous vous refugiez derriere vos croyances pour faire du mal aux autres. Quand a notre histoire c’est une honte ! combien de gens ont souffert a cause des religions qu’ont leurs a imposées. je vais pas faire que ça de debattre sans arret avec vous mais si l’ecroulement de l’economie apporte un ecroulement des religions ça sera vraiment une bonne chose.

            1. Tu lis juste les scientifiques qui t’arrange. Regarde les travaux de Igor et Grichka Bogdanoff… Et tellement d’autre. Ils reviennent sur l’explosion du Big Bang. Le problème ?? C’est que c’est une explosion contrôlée … Oui, mais par qui alors ?? Tu vois, a partir de là , ça deviens carrément très intéressant 🙂

            2. bon je profite pour repondre encore parce demain je ne serai pas là ! igor et grichka pour moi ne sont pas les plus credibles car je crois qu’ils ont eu des falsifications de diplomes ou des problemes avec la justice je ne sais plus mais ils ont effectivement le droit de dire leurs opinions. ce sont des « tetes » c’est vrai aussi.Mais tu sais je veux pas casser ton espoir en eux car il y avait une actrice cotençon je crois ! qui avait devoilé qu’ils allaient dans des orgies style wide shut, j’ai cité un mais j’ai beaucoups de livres avec d’autres auteurs. Mais qu’est ce que tu veux, on debat sans fin ! tu veux croire et je ne croirai jamais parce que pour moi ça n’a aucun sens logique. comme je l’ai dit il me faut plus que il y a un paradis etc… il faut que vous ayez dejà une bonne explication. de ce que vous faites ce que vous etes avec qui vous etes, vos souvenirs terrestres …. ces reponses je ne les aies jamais de croyants parce que vous ne pouvez pas repondre en logique. si vous reflechissez ça n’a pas de sens on ne peut pas retrouver sa famille ses amis aux mêmes ages on ne peut pas vivre a travailler pour payer sa maison (son nuage lol) tu vas te rappeler eternellement de ton patron ? c’est un cauchemars lol

              On verra si ça s’ecroule et que les revélations de jesus qui a été inventé comme je te le dis ce revele a tout public peut être que là vous reflechirez.

            3. tu sembles dire que les scientifiques ne croient pas en dieu… alors qu’ils étaient trés nombreux à croire en dieu : Einstein croyait en Dieu…

            4. je l’attendais celle là typique des croyants mais c’est votre seul reference ah non maintenant il y a igor et grishka je vais repeter ce que j’ai dit a Moulinex C’est faux ! vous prenez toujours ce qui vous arrange d’Einstein il jouait sur les 2 tableaux et il etait detesté par le vatican. Je te rappelle que il y a eu des epoques ou tous ceux qui ne croyaient pas en dieu etaient sacrement punis tu veux l’effacer de l’histoire celà. Einstein etait justement très intelligent a jouer ainsi. Aujourd’hui il faudrait voir qu’il y a près de 98 ou 99 % de scientifiques athées ça ne vient pas de moi c’est une statistique. Les medecins ont aussi autre chose a faire qu’a croire à un dieu heureusement pour toi qu’ils n’attendent pas un miracle.

            5. Defendre des droits humains contre des fachos si c’est une ideologie et bien j’en suis fiere. Je ne vous empeche pas de croire a votre ami imaginaire même si je me moque je ne vais pas vous persecuter dans les eglises ou mosquée par contre combien de croyants vont defiler contre les homos, vont se retrouver devant des cliniques pour faire du mal aux femmes qui vont avorter dis moi ? L’histoire est remplie de persecution fait par les religieux le vent tourne et excuse moi mais j’en suis ravie. Surtout quand on a compris que c’est le plus grand mensonge de notre histoire.

  8. Il y a deux réalités, celle de notre psyché profonde, la symbolique, et celle physique du tangible, les deux existent en s’exprimant différemment tout en étant complémentaires.
    Notre existence se construit d’autant mieux si nous comprenons cette complémentarité au risque, sinon, de nous égarer dans un sens comme de l’autre.
    Voyez-vous, il y a des gens qui ont le don de percevoir le futur, le problème est quand il s’agit du très lointain, disons de près de deux millénaires, le même que pour le téléobjectif photo qui écrase les distances, là il y a écrasement temporel.
    L’antéchrist a déjà existé, il s’appelait Adolphe Hitler.
    En revanche il y aura bien une catastrophe économique peut-être suivit d’une 3ème guerre mondiale, et là notre monde ancien ne sera plus, il faudra 20 ans pour que le nouveau émerge.

    1. Tu confonds kamaraden « antichrist » comme étant tout homme en état de péché mortel et l’Antéchrist , personnage de la fin de l’Histoire qui selon Saint Jean dans l’Apocalypse apparaitra dans la 11ème persécution avant la Parousie et dont le règne sera de 42 mois. Le Vénérable Barthélémy Holthzauher, exégèse de Saint Jean appelle cette période Laodiccée, ce qui signifie en grec « vomissement » n’en déplaise à l’athée de service et à haine de Dieu, l’histoire n’est pas celle d’Héraclite et de thuriféraire Hegel en perpétuel devenir mais l’Histoire c’est la Genèse, la Rédemption et la Parousie.

      1. On prononce le mot « bible » et te voilà parti dans de grandes pérégrinations…. c’est un peu comme moi quand on prononce le mot PMA »….. peu de monde peuvent te suivre sur ce chemin où tu nous embarques…. mais il y en a quand même qui ont du répondant…

        1. J’en ai marre que l’on prenne ce roman qu’est la bible pour autre chose qu’une oeuvre de fiction à auteurs multiples, âgée de moins de trois millénaires, une paille dans l’histoire de l’humanité . Dans une grotte au bord de l’Aveyron, on a trouvé des vestiges de constructions humaines datées au carbone 14 de 174 000 ans , (à 2000 ans près) . Quant à un dieu biblique qui se préoccuperait de la Bourse ( fabrication humaine d’à peine quelques siècles) et qui annoncerait la date ( en années post-Christ) d’un prévisible krach boursier, anecdotique dans la longue histoire de l’humanité, ce dieu serait bien matérialiste et …un peu trop typé « humain de la classe possédante » , non ?

          1. L’inerrance biblique que tu oses appeler « Roman » est antérieur au romantisme d’un Schelling par exemple, vous vous dites des esprits scientifiques que vous n’êtes pas car dans votre haine de Votre Créateur, vous avez des a priori en faisant abstraction de Dieu dans vos analyses, ce qui est antiscientifique…Un savant autodidacte comme Fernand Crombette a démontré la véracité de l’Ancien Testament, mais vous n’en n’avez cure soit par ignorance ou manque de Foi. Aristote par la Ratio en était arrivé à la conclusion d’un Dieu Unique, d’ailleurs au fronton d’un temple il était écrit: » Au Dieu Inconnu ». Quand à vos pseudo-preuves scientifiques au carbone 14, on voit l’étendue de la polémique avec le « Saint suaire de Turin ». Mais vous avez raison sur un seul point: aucun texte sacré n’annonce un krach financier, l’Apocalypse signifiant en grec un voile qui s’enlève du regard et dont la figure est celle du voile qui se déchire dans le Temple de Jérusalem de l’an 33 à 15h…Il nous faut donc mourir pour renaitre…

            1. « Il nous faut donc mourir pour renaitre… »
              Et cela ne se fait guère dans la joie.
              On en revient à la lumineuse Ténèbre ou nuit obscure de Jean de la Croix.

      2. Donc 42 mois d’antéchrist et je dirais qu’on y vient ou on y est déjà même puis ce sera la Parousie… mais c’est quoi cette étape d’après la Parousie ,

        1. Si je comprends bien…. nous sommes encore loin de la période antéchrist….. d’abord 3 jours de ténèbres… puis 25 ans de paix universelle qui se terminera par la mort du saint père et l’abdication d’un grand monarque…. alors arriveront les 3,5 ans d’antéchrist puis le jugement dernier…. ce n’est donc pas encore pour maintenant l’antéchrist.. ? si c’est le cas tant mieux ! le pape françois ne serait donc pas concerné…

          1. François n’est pas le Vicaire du Christ, il est le Président d’un Collège Épiscopal d’évêques conciliaires qui ne sont pas catholiques. Ce guignol est un agent du Mondialisme c’est à dire du Judaïsme politique.

            1. Surprenant ce que tu dis fracasse, mais j’ai une grande écoute de ce que tu dis. Un pape ne serait donc pas le vicaire du christ en un temps donné ?
              ou spécialement le pape françois ? j’ai lu que pour toi vatican II n’était pas bien…. est ce à voir ?

    2. « Il y a deux réalités, celle de notre psyché profonde, la symbolique, et celle physique du tangible, les deux existent en s’exprimant différemment tout en étant complémentaires. »
      Stanislav Grof a défini de manière expérimentale 3 niveaux de l’inconscient :
      1 – biographique
      2 – périnatal
      3 – transpersonnel

      C’est le 3e niveau qui donne accès de manière sensible au « monde autre » et à ses « habitants ».

      1. Thème de « cosmologie » définie selon le sens aristotélicien comme étant la science de la philosophie de la nature qui est l’étude de la matière sensible en tant qu’être mobile.
        Certaines réalités dépendent de la matière sensible pour exister et pour être définies, d’autres peuvent exister sans matière sensible, quoique celle-ci n’intervient pas dans leur définition, elles diffèrent des premiers comme « le nœud courbe » (tout nœud peut être dénoué si on rompt sa boucle). Ce nœud courbe a besoin de matière et de définition pour son existence parce que c’est « la courbure d’un nœud », il en va de même pour toute réalité naturelle de l’homme. Ce nœud par définition applique la matière puisque que c’est la courbure d’un nœud, vous ne pouvez pas faire abstraction de la matière sensible, commune, puisque vous êtes obligés de définir dans la définition le nœud, en revanche, quand vous définissez la courbure, vous ne faites pas référence à une matière spécifique. Mais la courbe qui ne peut exister sans matière sensible s’en dispense dans sa définition.
        En définitive, la première réalité dépend de la matière pour exister et donc pas besoin de matière sensible comme la courbe à la différence du nœud qui relève de la première réalité, il en existe trois sortes:
        Celle qui est libre comme Dieu ou les êtres spirituels, ou alors la puissance et l’acte mais ceux-ci sont des sujets de la métaphysique , les seconds sont physico-mathématiques et la cosmologie. Cette métaphysique regarde l’être en tant qu’être et ne dépend pas de matière pour exister. Les êtres qui peuvent se définir sans matière sensible sont les êtres mathématiques, comme la courbure et enfin la philosophie de la nature.
        Cette cosmologie porte sur des réalités naturelles dont le principe est la nature, source intime du mouvement et du repos de l’être et la source de ce mouvement et sa cessation (la mort) est ce que les êtres ont en eux, la FORME, le principe de leur existence: l’AME.

      2. Le terme même « d’habitant » est inapproprié bien qu’il se rapproche de l’idée.
        La double question centrale est celle de l’évolution et de la nature du temps, soit de la nature même de l’univers.
        Vous en percevrez le début d’une approche dans les découvertes de J.P. Petit au fil de ses vidéos.
        Apprenez à sentir les tensions de votre corps puis à être comptable de ce que vous ressentez et des images mentales qui vous traversent, sans y mettre de jugement de valeur, là se trouve la métaphysique, en son centre.
        Biographique, l’Être, périnatal, l’Esprit, transpersonnel, l’Âme, c’est bien vu.

        1. L’inconscient biographique est personnel et va de la naissance à aujourd’hui.
          La couche périnatale, personnelle aussi, va de la conception à la naissance (l’avortement est un homicide).
          La couche transpersonnelle correspond à l’inconscient collectif de Jung et ses archétypes qui sont des entités spirituelles autonomes.
          Concernant le corps, je dirais qu’il en existe au moins deux.
          Le corps physique que chacun connait.
          Et le corps énergétique, vibrant, perçu dans certains états de conscience modifiée, notamment aux abords du sommeil physique.
          Il y a aussi la question de la personnalité zoomorphe, propre à chacun, et qui surgit dans certaines conditions.

  9. Nécessaire est la Sérénité:Gelassenheit avec le fond du Danger, du plus grand Péril et du Mystère. Cette Sérénité au cœur du Péril ouverte au Mystère n’appartient qu’à ceux qui demeurent Invisibles, Athlètes du Silence d’où peut jaillir la Parole. Non pas « maitres de l’étant dans son ensemble » mais « bergers de l’Etre » et cela pour réaliser dans un sens nouveau que  » Seul un Dieu peut nous sauver ». Un Dieu mais, le Dieu n’a t’-il la été Ratio? NON! il n’est dedans qu’un membre d’une proposition. Rien d’autre et exactement dans cette logique, logique formelle (plus vide que les mathématiques et leurs cubes magiques:Matrix ou Ma tricks?) calcul sur les propositions, la même chose que nous voulons voir que chez Guillaume d’Ockham! Et pourtant, dans ce réalisme formaliste Dieu n’est pas autre chose qu’une construction, ce d’autant plus que l’éprouvement de la Présence de ce Dieu, se trouvera en attente, en inter-dit.

      1. On ne peut être (lumière) et être (ténèbres )sinon Dieu ne serait pas Dieu, hérésie des manichéens dans laquelle tomba l’immense Saint Augustin. Mais revenons à nos moutons…
        Ce Dieu scoliaste est ce que le jeu Des Cartes nommera le garant logique ,garant pour la Ratio, le calcul et un peu de bon sens, l’être moyen et quotidien dont a besoin la masse pesante qui nous menace. N’en déplaise à nous autres qui penseraient s’en distinguer Par quelque éclat de voix. A clamer cette Ratio comme seul garantie de la bleme vérité d’adéquation nous sommes entre chiens et loups et alors incapables de passer « trough the looking-glass »

      2. …Tant que nous affirmons contre le Réel ( in principio non calculable – Acausal?) que nous nous contentons de retourner au principe de non contradiction, que nous refusons la réconciliation amoureuse, la vivace coappartenance des contraires, nous demeurons hors de la Parole… en étranger, en apatride. Nous sommes hors de la Maison de l’Etre – la Maison du Père.

          1. L’altitude m’appelle, et je voudrais marcher/Sur les cimes des Alpes, et appeler de là l’aigle rapide/ Afin qu’ainsi qu’il fit pour Zeus le bienheureux enfant/Il me délivre et me ravisse dans le temple de l »Ether.
            A l »Ether, Holderlin, Œuvres pp.107 -108.

            1. Il faut faire surgir sa personnalité zoomorphe, sa fylgja. Chez certains elle est de nature aérienne.

            2. Saint Jean a la figure de l’aigle dans les quatre animaux de l’apocalypse…(viennent ensuite Saint Matthieu, Saint Marc et Saint Luc)

          2. Dans son ouvrage le père argentin Julio Meinvieille (mort « bizarrement »…) « De la Kabbale au Progressisme » nous explique en long et en large ce qu’est le gnosticisme mis en place par Simon le Magicien et ce au lendemain du Golgotha. Saint Augustin dans son ouvrage « Les deux Cités » nous démontre qu’elles sont irréconciliables, manifestement vous n’êtes pas de Dieu, que vient foutre ici la pensée d’un Von Suchten ou la référence aux écrits de Severin Lobanov? Frère truelle peut-être?

            1. ah Fracasse on sent en toi panique a bord !on est sur un site economique coco ta propagande religieuse va bientôt prendre fin avec le krach qui arrive. c’est fini !

            2. moi ? non au contraire les evenements s’accelerent j’en suis ravie. Et vu tout ce que je vois en ce moment les fachos sont en train d’être ridiculisés avec Trump. c’est ce qui me rejouit le plus car si il tombe ça tombera partout.

            3. Si je comprends bien, lorsqu’il y aura cet immense brasier, tu seras heureuse d’etre au milieu des flammes? Ta haine te fait dire de ces âneries… En enfer, çà chauffe plus et son Éternité c’est Toujours (même supplice, remis Dante) et Jamais (tu n’en sortiras).

            4. « Frère truelle peut-être? »
              Tu sais, dans le vrai monde, il n’y a pas seulement des Catholiques et des Franc-Maçons !
              Tu fais un peu pitié à lire.
              Tu ne fais que citer untel ou untel à longueur de messages. Jamais une phrase simple qui exprime ce que tu es dans le fond. Seulement du pré-pensé. Tu es un théoricien de la foi.
              Je ne suis ni Catholique, ni Franc-Maçon, ni Protestant, ni Évangéliste, etc; je suis moi, un mystique chrétien qui n’a besoin d’aucune structure, d’aucun pseudo « maître » pour penser à ma place.
              Ma recherche de Dieu est expérimentale, sensible.
              Je ne lis la Bible et quelques autres écrits chrétiens que pour mieux comprendre un vécu, une rencontre avec mon Père.
              J’ai pratiqué 7 ans le Bouddhisme qui est une religion et non une philosophie contrairement à ce que tu as pu affirmer. Car il y a dans tous les courants bouddhiques des rites et des rituels. Alors arrêtes de lire n’importe qui, ça t’évitera de dire n’importe quoi.
              Tu n’es qu’un théoricien, tu n’as aucune connaissance sensible de Dieu, ni même du Serpent antique.
              C’est Christ sur la Croix qui m’a ramené du Bouddhisme au Christianisme. Et c’est par lui que je serai ramené à mon Père qui « essuiera toute larme de mes yeux ».

      1. Alors? Méditons l’Evangile et bien malheureux qui l’enfermer dans les (Im) moralisme (s) sans Ethos ignorant volontaire ou non de son Propre Incartionnel. Dans cette clôture nous ne pouvons plus accéder à notre Destin, notre Croix, mais militairement avec les exercices de Loyola , nous entrons dans un monde pernicieux Double-Bind – une double contrainte. Entre Désolation (où le diable est prêt à nous saisir) et/ ou Consolation (où notre orgueil peut nous livrer au diable) nous balançons à vide et avides de Dieu nous n’avons qu’un abime un abîme- l’enclos infernal où l’âme ne répond plus de l’Esprit mais se croît animée par du corps – l’Abîme ( Ungrund/Urgrund)biologique (la vie = la vie)

      2. bah je crois qu’il faut leur laisser leurs derniers moments de folies, ils vont vraiment souffrir ces pauvres petits en voyant qu’ils n’auront plus de controles sur la vie des autres et surtout qu’est ce que j’ai hate qu’ils decouvrent la verité de la manipulation de la crétion des religions. Ils ne vont pas s’en remettre !

        1. pauvre beverly ! on ne peut pas faire la preuve que dieu n’existe pas…. pour cela il faudrait démontrer que le monde a pu naître de rien… Il n’y avait rien et à un moment donné le monde s’est mis à exister…. pas beau ça ? Or rien ne naît de rien quel que soit le sens dans lequel on regarde : pour faire une poule il faut un oeuf et pour faire un oeuf il faut une poule…. et donc si on veut éviter le néant duquel le monde ne peut sortir il faudrait penser que le monde existe depuis toujours, de toute éternité… or dans tout ce qui existe TOUT a un début et une fin ! TOUT ! ce qui fait dire au final que TOUT autour de nous, nous dit que DIEU existe car rien ne naît de rien et rien est éternel… Plutôt que de croire que le monde est né un jour de rien, ou que le monde existe depuis toujours, je préfère croire que Dieu existe cela me paraît moins idiot ! je ne sais pas qui des païens ou des croyants va déchanter…

          1. la réponse tellement previsible que tu donnes toujours aux athees de prouver qu’un dieu invisible n’existe pas. C’est vrai que tu es tellement une grande scientifique que tu dois être encore plus forte que Hawking qui demontre qu’il n’y a pas besoin d’un « architecte » pour que les evenements se soient deroulés ainsi.
            Je te laisse profiter de ton ami imaginaire si tu en as besoin je m’en fiche, mais là ou je n’accepterai plus c’est toi et tes copains bigots de continuer a faire du mal aux autres. En tout cas si le systeme s’ecroule vous risquez vraiment une fin brutale car tout devrait sortir en même temps.

            1. ….. la réponse tellement prévisible que tu donnes toujours aux athées de prouver qu’un dieu invisible n’existe pas…… c’est idiot ce que tu dis… j’ai écrit qu’un dieu invisible n’existait pas ? déjà je n’ai pas parlé de dieu invisible… et ensuite je démontre qu’il est moins idiot de croire en dieu que de ne pas y croire étant donné tout ce qui nous entoure… exactementle contraire de ce que tu dis ! tu n’es même pas capable de comprendre ce qu’on écrit ! tu dis n’importe quoi tu n’es capable que de vociférer des insultes sans réfléchir tu ne vaux pas la peine que je perde mon temps avec toi

  10. Il suffit de lire le Livre de l’Apocalypse,
    il n’y a pas de dates indiquées, mais plutôt une somme de signes…

    Apocalypse 14, 7:
    Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux. 8 Et un autre, un second ange suivit, en disant:
    Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité !

    Et juste après, on voit l’apparition du Nouvel Ordre Mondial
    et du faux sauveur de l’Humanité, l’Anti-Christ :
    Apocalypse 14, 9: Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d’une voix forte: Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, 10il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’agneau. 11Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom…

    Et comme le pensent beaucoup de chrétiens, on peut voir qu’on
    ne peut pas ‘arnaquer’ ou ‘tromper’ Dieu,
    sans repentance, il n’y a pas de pardon des péchés…
    La Grace est conditionnée à la repentance,
    mais qui veut se repentir et changer de vie ?!

    Je connais une personne qui a eu une Vision réel et en 3 dimensions
    sur la Fin des Temps, et si cette vision viens de Dieu,
    notre génération seront les ‘Heureux’ ou ‘Malheureux’ GAGNANTS,
    de l’accomplissement du Livre de l’Apocalypse…

    Quand ?! Je ne sais pas…
    Mais tout est en place, pour un Nouvel Ordre Mondial,
    et tout va arriver d’un coup et s’accélérer…

    Être ou ne pas être un esprit ?!
    Tel est la question…

    1. « l’heure de son jugement est venue »
      Le problème est que ça fait 2000 ans qu’on nous dit que l’heure est venue.
      Je suis fondamentalement chrétien, mais j’avoue douter de plus en plus.

      1. Non. C’est depuis bien plus longtemps que ça… Depuis les premiers humains . De toute façon, le mal existe, donc le bien aussi.Dieu ne peux pas mentir. Donc ça va arriver . Après, Dieu n’a absolument rien a voir avec ce système : tous ce qu’il a créé nous a été donné gratuitement a la base… Donc je pense que Dieu ne ce soucis même pas du système financier ! Ce système est une supercherie qui arrive a sa fin. le gars qui dit qu’il faut investir dans l’or n’a pas foi en Dieu, mais dans la richesse. C’est pour ça que l’article me surprend quand je vois les délires d’un homme qui ce dit croyant et qu’il va être sauvé grâce a son or alors que Dieu dit exactement l’inverse 🙂

      2. @Alain : Je te dirai simplement que nos sociétés actuelles sont allées beaucoup plus loin dans le péché que Sodome
        et Gomorrhe, car l’Humanité a préféré se faire dieu !

        On parle d’Humanisme, et l’Humanisme prêche que les valeurs
        humaines, l’orgueil, l’égoïste, le plaisir…
        doivent passer avant Dieu !

        6, c’est le Chiffre de l’Homme,
        et 666, l’esprit, l’âme et le corps.
        En s’adorant lui-même, l’homme adore le diable,
        s’en même s’en rendre compte !

        1. Effectivement le 6 à un rapport avec l’homme, puisqu’il a été créé le 6 ème jour.
          Pour ce qui concerne 666, il a un rapport avec la finance, car le roi Salomon recevait chaque année 666 talents d’or, voir la Bible dans 1 Rois 10:14, ou 2 Chroniques 9:13.
          Le 6 est également le symbole de l’imperfection, 666 est le symbole de la triple imperfection.

  11. De toute façon chaque jour qui passe nous rapproche davantage du moment fatal, mais nous avons encore un peu de temps.

      1. Vous voulez parler de la reconstruction du temple de Salomon dont nos medias se gardent bien de parler? Reconstruction qui arriverait au moment où le plus grand symbole chrétien en occident, Notre Dame, est tombé.
        N’oublions pas le but ultime des Rothschild : l’instauration d’un gouvernement mondial hébraïque. C’est leur seul but, rien ne doit empêcher l’avènement d’Israël, ni les guerres mondiales, ni un JM Le Pen, ni les volontés des peuples de vivre en paix. Non, rien. Le pouvoir de l’argent a hypnotisé les peuples occidentaux, ils sont cuits.

        1. Je vous avais répondu, mais l’admin me censure, encore une fois, la liberté d’expression, c’est beau. :shutmouth:

          1. « Il lui dit pour la troisième fois : Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu ? Pierre fut attristé de ce qu’il lui avait dit pour la troisième fois : M’aimes-tu ? Et il lui répondit : Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t’aime. »
            A l’image de Pierre qui a chuté plusieurs fois mais qui a accompli le chemin, ceux qui aiment le Seigneur Jésus, par la grâce de Dieu, feront de même! 🙂

          2. J’ai même pas parlé de ça, mais bon quand l’admin d’un site peu pas vous blairer, ça enfile ses bottes et sa lèche sa cravache pour se sentir tout puissant.

          3. « Quand on est convaincu que quelqu’un se trompe, que cette personne refuse de discuter et d’apporter es preuves en alléguant que tout un chacun a le droit de penser comme il veut – on ne peut être tolérant. Liberté de penser ne signifie pas liberté d’errer et de divaguer » Antonio Gramsci. Pourquoi je hais l’indiffèrence

          4. J’ai répondu, et censure aussi…
            Il n’est pas possible de prononcer le nom du Serpent antique sur ce site sans être censuré.

            1. Sur n’importe quel site de toute manière, vous verrez que ça finit toujours comme ça, pour enfermer les gens dans des sujets du genre extraterrestre, sionisme, musulman/terroriste, ou chrétien, là aucun problème, dès qu’on creuse et qu’on parle de kabbale et messianisme, ça chie dans son froc.

              Comme disait ce cher Attali :

              Internet représente une menace pour ceux qui savent et qui décident, parce qu’il donne accès au savoir autrement que par un cursus hiérarchique. 😉

          5. jesus n’a jamais existé mais là encore je me marre de voir comment vous avez été vraiment dans la tromperie jusqu’à la moelle. bon courage car ce ne sont pas les prières qui vont vous sauvez !

          6. je me marre dejà du fait que vous allez être dans un monde ou ce sera vous les bannis, finis les discriminations des homos. ouh la que ça va être dur pour vous. et surtout quand vous allez apprendre que vos religions sont juste des copiés collés des mythes paiens jesus n’a jamais existé.

            1. Les Zomos, le Président de l’Ouganda a dit (avec l’accent africain) quel plaisir peut-il y avoir à mettre son zizi dans le derrière de l’autre et le retirer plein de cava? sans compter la fellation qui suit? J’attends l’avis d’éminents scientifiques et non l’avis d’un Bergé ou d’un Saint- Laurent.

  12. Ésaie,prophète de l’Ancien Testament parle au chapitre XXVI verset XXI, non pas d’un krach boursier mais d’un châtiment (saignant). Allez plutôt à l’Apocalypse de Saint Jean.

  13. A bin moi j’aime bien quand il parle de Dieu mais j’ai déjà lu la bible en son entier 3 ou 4 fois, je peux assurer que Dieu n’a rien dit sur le krach de 2019 🙂 j’ai bien ri. En revanche, Dieu a dit que l’or et l’argent ne servira a rien … Après, la fin d’année va être … Comment dire ? Juste magnifique

    1. Les gens de la finance font toujours semblant de faire référence à la bible, mais ils sont pas aveugles et savent très bien que tout tourne autour du messianisme et de la kabbale, et pour le coup certains prédisent des remous en Octobre, surtout au moyen orient, une guerre ?

      Allez savoir, mais dans ce genre de cas, comme on le sait ce sera pour éviter de parler d’une grosse crise à la bourse.

      1. Bien sûr, l’élite est au courant de l’existence d’un Dieu. Il n’y a qu’à voir la puissance de l’église au sein des gouvernements… Et l’élite sais qu’un homme spirituel est beaucoup plus redoutable qu’un simple mouton lambda 🙂 voilà pourquoi on a tous fait pour zapper la spiritualité. Mais heureusement que le libre arbitre existe. La réinitialisation monétaire est prévu cette année.reste juste a voir si l’élite va déclancher tous ça … J’attends sur eux depuis des années. Mais vu la situation dans son entier, nous y sommes et l’élite n’a plus le choix .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page