Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Août 2019 a été le pire mois d’août de toute l’histoire pour les devises des marchés émergents.

Pire mois d’août de toute l’histoire pour les devises des marchés émergents.

Egon Von Greyerz: La dépréciation monétaire finale a commencé Gregory Mannarino: “Les banques centrales vont créer davantage de dette et dévaluer les devises. Fuyez leur système et détenez de l’Or et de l’Argent !”

Source: jeroen blokland

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix “imbattables” sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis ! Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Channy
Channy
1 année plus tôt

Pfff en aout le bath thailandais s est apprécié–1euro=34.50 bath contre 33,4 fin août–le ringgit malaisien quasi inchangé–
Je change mes euros toutes les semaines aux money changer–
Donc les stats englobant les pays émergents ça ne veut rien dire–certains comme la Thaïlande souffre de l appreciation de sa devise–certains pays d asie ne serait pas contre pour alléger leurs dettes en usd

JeanD
JeanD
1 année plus tôt

Merci à la Chine qui en continuant à dévaluer sa monnaie, et la sous-évoluer très très fortement est entrain de détruire l’ensemble des économies et monnaies des Pays réellement émergents… Bien sûr, la Chine ne détruit pas que l’économie des Pays émergents, mais l’ensemble de l’économie Mondial !!! Car la Chine contrôle déjà plus de 50% de la production industriel mondial, pour seulement 20% de la population mondial, ce qui veut dire qu’il ne reste que les miettes, pour le reste de l’Humanité !!! En continuant de prendre le contrôle de l’ensemble l’Industrie Mondial et de l’économe Mondial, la Chine… Read more »

Channy
Channy
1 année plus tôt
Reply to  JeanD

Cher Jean vous repartez dans vos theories anti chinoise 1) les pays occidentaux ne veulent plus d industrie–seul les chinois sont prêt à investir dedans–bien sur pas par philanthropie 2) pour beaucoup de pays émergents la Chine est le 1 er client-y compris en nombre de touristes 3) la Chine comme la grance n a pas d amis–les autorités chinoises ont clairement dit qu elle ferait encore baisser le yuan si nécessaire–les émergent auront le choix entre avoir du made in china encore moins cher ou protéger leurs industries et emplois–c est eux qui décideront Je m’attendais à un comentaire… Read more »

JeanD
JeanD
1 année plus tôt
Reply to  Channy

@Channy : C’est tout à fait ça !!! 1) La Chine ne fait pas de philanthropie, on est bien d’accord ! 2)Les autorités chinoises ont clairement dit qu’ elle feraient encore baisser le yuan si nécessaire, alors que la Chine est déjà le Pays le moins chers au Monde. Donc les émergent auront le choix entre avoir du “Made in China” encore moins cher “en se prostituant ou suicidant”, ou protéger leurs industries et emplois, ce qui sera quand même Hyper compliqué vu l’agressivité économique et la Puissance de la Chine ! Personnellement, je penses qu’un très grand nombre de… Read more »

Channy
Channy
1 année plus tôt
Reply to  JeanD

La Chine n est pas le pays le moins cher au monde Lisez https://www.thestar.com.my/business/business-news/2019/09/02/escaping-trumps-china-tariffs Une boite US dans les home fournitures qui délocalise de la Chine vers la Thaïlande sans avoir à augmenter ses prix- par contre ceux qui persistent à rester en Chine se mangent les C…. Article très éclairant – Bien sur les pays types Laos-Cambodge Indonésie déficient en infrastructures-main d oeuvre qqualifié eux vont morfler–idem pour la Malaisie qui dépend de l immigration pour faire tourner ses usines–les patrons préférant un ouvrier bangla à peine formé à 180 euros mensuel plutôt que d automatiser son usine Mais… Read more »

JeanD
JeanD
1 année plus tôt
Reply to  Channy

@Channy : Je parlais globalement, il ne faut pas seulement rester sur le côté purement main-d’oeuvre, mais aussi qualifications et technologies !!!
Donc le choix est restreint et de fait, il ne reste malheureusement que la Chine…

La Chine est prêt à faire du “dumping économique”,
et même à vendre sans marges pour assimiler les technologies et prendre les marchés…
La Chine n’a donc aucuns équivalents !!!
C’est de l’Hyper-Impérialisme économique…

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x