2.1 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024

En 2005, on est sorti du système de retraite par répartition,… depuis on a commencé à faire de la dette pour payer les retraites !

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Retraites, « Rien n’est décidé », tout comprendre avec l’Institut Molinari: « Une date clé c’est 2005. On est sorti en France en 2005 de la répartition. Eh oui… Parce qu’en 2005, le système de retraite par répartition ne se suffisait plus à lui-même pour pouvoir verser les retraites. Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que dans la répartition normalement, n’est versé aux retraités que ce qui a été cotisé auprès des actifs. Or en 2005, ça n’a pas été possible d’appliquer cette règle parce que ce que les cotisants versaient et cotisaient ne suffisait pas à verser les retraites qui avaient été promises…et donc il est venu de l’endettement, c’est à dire qu’on a commencé à faire de la dette pour pouvoir payer les retraites. C’est pour cela que la question des retraites en France est devenue une question de politique publique majeure…

Olivier Delamarche: “La retraite à 80 ans, cela vous pend au nez !” Thami Kabbaj: “Concernant la retraite, les prochaines années seront TERRIBLES pour tout le monde !”

Ils n’ont que 2 leviers. Reculer l’âge légal de départ à la retraite ad vitam aeternam, malheureusement la durée de vie est limitée ou s’endetter, et s’endetter encore. Mais imaginez ce qui se passera en cas de crise financière, nous assisterons à une récession qui entraînera des plans de licenciements massifs ce qui engendrera encore moins de recettes et alors il faudra s’endetter davantage en priant que les taux ne se mettent pas à s’envoler… jusqu’ici tout va bien.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix « imbattables » sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis ! Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

7 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥