Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Allemagne, « rien ne va plus ! »
 

Le très sérieux cabinet Rexecode semble inquiet et voici ce qu’il écrit dans  nosa dernièret note accessible en ligne: « De l’escalade de la guerre commerciale sino-américaine à la crise de liquidité argentine, le contexte est propice à une aversion au risque toujours plus marquée. Le taux public américain à 30 ans est ainsi devenu inférieur au taux des bons du Trésor à trois mois, observation inédite depuis l’été 2007.

Si l’activité reste médiocre en zone euro, elle ne se dégrade pas dans l’industrie, tandis qu’au Royaume-Uni l’indice PMI manufacturier est à son plus bas niveau depuis 7 ans. En Allemagne, le recul de l’activité s’étend progressivement, les perspectives d’emploi se dégradent et la confiance des ménages s’effrite, ce qui interroge sur l’évolution à court terme de la demande. Même question aux Etats-Unis, où la consommation pourrait avoir franchi un pic. En France, son rebond de juillet appelle confirmation ».

Et voici le graphique qu’ils publient:

Or il convient de mettre en relation ce graphique de Rexecode qui correspond à l’évolution de l’emploi, avec l’évolution du PIB.

Sur le graphique ci-dessous du site de Philippe WAECHTER on voit bien que la dernière fois que les perspectives d’emplois avaient terriblement décroché en Allemagne c’était en 2009 !

La récession a été très violente en Allemagne, pays industriel confronté à une baisse sans précédent de la demande. Du coup, en 2009 la récession s’est traduite par une contraction du PIB allemand de presque 6% en une seule année.

Charles Sannat: “L’Allemagne officiellement en récession” La Deutsche Bank a plus que réduit de moitié sa prévision de croissance du PIB allemand pour 2019

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Cabinet: Rexecode ici

Source: Philippe Waechter ici

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Comment threads
1 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Poujade51Le Bec Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Le Bec
Invité
Le Bec

Vos articles ne font que traduirent les faits dans le réel. Mais ils sont la conséquense d´idées philosophiques ou religieuses remontant à très loin.L´idée d´une république universelle, fille de la république française. Un monde uniformisé, sans racine, nomade. quels sont les liens entre les départements francais et les gauens dont la mise en place fut en Allemangne dans les années 1930 imposée par Adolf Hitler. Les euros régions qui se mettent en place, nouvelle structure de la mutation du capital pour passer à un autre monde et la disparition des états nations. L´or va grimper sans nul doute comme il… Read more »

Poujade51
Invité
Poujade51

“Un saut quatitatif mais un attérissage qualitatif.” dites-vous : c’est sans doute vrai mais le plus dur sera de gérer le quotidien entre les deux surtout s’il met longtemps à se mettre en place ( du moins pour ceux qui vivront ces temps difficiles)