Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Immatriculations de voitures neuves en baisse de plus de 14% en août.
 

Attention, il est assez logique que le mois d’août soit un « mauvais » mois en termes de ventes de voitures neuves dans notre pays, car on achète généralement sa voiture avant les vacances, et pas pendant !!

Selon le CCFA (le Comité des constructeurs français d’automobiles) les ventes de voitures neuves en France ont chuté en août de 14,05%.

Si cette baisse est à relativiser, les données annuelles sont orientées à la baisse et sont mauvaises !

Sur les 8 derniers mois, le marché est en recul de 3,04%.

Une baisse des ventes du secteur automobile serait logique puisque l’on explique aux gens que la voiture c’est terminé, c’est polluant, c’est pas bien, que l’on rend le carburant de plus en plus coûteux, que les usages changent considérablement, et que le secteur doit entamer sa transition vers l’électrique.

Bref, le monde automobile va considérablement changer dans les 5 ans qui viennent et la décroissance du secteur risque d’être très violente.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Shark
Shark
10 mois plus tôt

Les prix des véhicules neufs et du carburant sont faux ( gonflés à bloc ) donc les constructeurs accusent logiquement le  » le retour du bâton violent  » tant pis pour eux ! Personnellement je souhaiterai qu’ils coulent tous !

Thémistoclès
Thémistoclès
10 mois plus tôt

Tout se passe comme si le slogan « la voiture pour TOUS » avait fait son temps. . Les routes sont dans un état déplorable, même et surtout dans des villes « riches ». . Les grandes villes promotionnent le vélo au détriment de l’auto. . Les auto avec leur dérive du tout-électronique, et en conséquence leurs notices techniques illisibles sont omniprésentes et ne plaisent qu’aux garagistes qui n’ont plus qu’à brancher leurs valises électroniques pour déterminer « la panne ». . Des voyants auto s’allument et vous exhortent à l’arrêt absolu alors que vous pouvez rouler encore plusieurs dizaines de km (avec éventuelle perte de… Read more »

Stocco Laurent
10 mois plus tôt

La prime Macron amputée de 1000€ Août …

Thierry MOUQUET
10 mois plus tôt

@pauldechazal En même temps, si on dissuade les gens de prendre leur voiture dans les grandes ville… https://t.co/SNiKFtGo3O

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x