Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Les épargnants européens volés de 160 milliards d’euros par an !

Deutsche Bank et UBS critiquent l’impact des taux négatifs sur l’économie mondiale en générale et européenne en particulier.

Pour Christian Sewing Le directeur général de Deutsche Bank AG « il est peu probable que d’autres baisses de taux puissent aider l’économie. »

Pour Sergio Ermotti, le patron d’UBS, « les banques européennes sont confrontées à une situation absurde ». Plus grave, « les taux négatifs nuisent aux systèmes sociaux et aux taux d’épargne ».

Christian Sewing a conclu que les taux négatifs ne font que « diviser davantage la société en relevant les prix des actifs tout en punissant les épargnants européens qui paient déjà 160 milliards d’euros (176 milliards de dollars) par an en raison des taux d’intérêt négatifs ».

Il est évident, que relancer l’économie c’est bien.

Nous ne pouvons qu’être « pour » !

Le problème c’est que si personne ne comprend pourquoi l’économie va mal et quels sont les facteurs sur lesquels il convient d’agir, nous ne sommes pas prêts à avoir la bonne politique.

Nous n’avons pas un problème de quantité disponible de monnaie !

Le problème n’est pas la quantité.

Le problème c’est tout le reste.

Il est tellement difficile de régler tout le reste, que l’on préfère jouer sur… la quantité de monnaie par tête de pipe !

C’est une politique court-termistes et désastreuses également pour l’équilibre financier des banques dont le métier est de transformer l’épargne des uns, en crédits pour les autres, en gérant le risque !

Quand l’argent n’a plus de prix, l’économie est morte, car le prix de l’argent est le prix maître qui règle tous les mécanismes économiques.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Sébastien Glaas Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Sébastien Glaas
Invité

la seule question que ce monsieur doit se poser c’est comment je fais pour dégonfler l’épargne sans provoquer de bankrun

Sébastien Glaas
Invité

on est en crise d’excès d’épargne. Son métier c’est de gérer l’épargne, et il ne comprend pas où est le problème …

Sébastien Glaas
Invité

la quantité de monnaie disponible est trop élevée. “Nous n’avons pas un problème de quantité disponible de monnaie !
Le problème n’est pas la quantité.” => Si, il y en a trop