Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Merkel à la rescousse alors que la production industrielle recule encore dans la zone euro
 

La production industrielle a encore diminué de 0,4% dans la zone euro pour le mois de juillet après avoir déjà baissé de 1,4% au mois de juin 2019.

D’après Eurostat, d’une année sur l’autre, la production est en repli de 2%, avec un ralentissement nettement plus fort que prévu puisque l’on prévoyait une baisse de 0,1% pour Juillet et 1,3% en glissement annuel.

Il faut dire que dans l’usine du monde de fabrication de voitures à savoir l’Allemagne, les choses s’avèrent compliquées… puisque les voitures c’est un modèle économique en pleine mutation avec un immense changement des usages conduisant au fait de ne plus être propriétaire de sa voiture mais d’utiliser la location ponctuelle ou des services de transports comme Uber.

Pour les personnes privées, 90% du temps de leur voiture est passé à l’arrêt dans un garage. Le taux d’utilisation de la voiture personnelle est très faible. Du coup l’usage va considérablement changer et le nombre de voitures finira par être divisé par 10.

Merkel, va donc aller aider son industrie automobile en pleine « révolution ».

Il aura fallu attendre que l’Allemagne souffre également à son tour, pour que la BCE cesse enfin les politiques d’austérité stupides qui font souffrir les plus fragiles sans que cela ne présente un intérêt ou un avantage macro-économique.

Charles Sannat: “L’Allemagne officiellement en récession” La Deutsche Bank a plus que réduit de moitié sa prévision de croissance du PIB allemand pour 2019, la faisant passer de 0,7% à 0,3%

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Stocco Laurentarionov Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Stocco Laurent
Invité

Arbeit …

arionov
Invité
arionov

Kaput C’est bien l’imbécilité de la politique économique des Allemands est de souffrir pour gagner chaque euros…. En bref austérité pour les peuples européens et la dolce vita pour les crapules qui nous gouvernent…