Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Dédollarisation, élargissement des échanges en roubles et yuan entre Chine et Russie.

L’objectif en montant du commerce sino-russe en 2024 est de l’équivalent de 200 milliards de dollars, ce qui commence évidemment à faire un peu de sous ! De la même manière la Chine est le principal partenaire commercial de la Russie depuis plusieurs années déjà.

Cela impacte considérablement la diplomatie et le développement des liens bilatéraux entre ces deux géants.

Il est logique, que rapidement, la Chine et la Russie ne commercent plus du tout en utilisant le dollar ce qui leur permettra de se mettre à l’abri des lois extraterritoriales américaines.

Dédollarisation. Accord entre Inde et Russie pour se passer… du dollar ! Olivier Delamarche: “Si demain je vous propose de vous payer en yuan convertible en or, vous faites quoi ?… Fin du système monétaire !”

La prochaine étape pourrait consister à voir la mise en place d’un axe Bruxelles-Moscou-Pékin ce qui contrebalancerait totalement la puissance américaine.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Shark
Shark
1 année plus tôt

Je rêve de voir un jour ces deux devises convertible en or , un Rouble/or et un Yuan/or histoire de remettre les pendules de la finance internationale frauduleuse à l’heure !

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x