Eric Zemmour: Dette: « Les états ne rembourseront jamais et tout le monde le sait ! »

Eric Zemmour: « On ne remboursera jamais… Personne ne remboursera jamais le principal. On rembourse les intérêts, oui ! Mais on ne remboursera jamais le principal. Tout le monde le sait. Je vous assure personne ne remboursera le principal, ni les anglais ni les américains. Plaisanterie mise à part, vous et moi on doit rembourser le principal mais les états… ils ne rembourseront jamais ! Et comme Nicolas l’a dit, maintenant les intérêts sont négatifs. Et il a raison franchement, c’est un renversement copernicien »

Delamarche: Si la France ne fait pas 4,2% de croissance, elle ne rembourse pas les intérêts de la dette Pierre Jovanovic: “En comptabilisant les régions, l’endettement de la France est compris entre 140 et 150%”

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer.
(En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

24 commentaires

  1. Mais si !
    On rembourse le principal tel qu’il était au début de l’endettement en déduisant la « charge » qui s’est additionnées au cours des années.
    On déduit les remboursements déja faits au titre de la charge et on recalcule ce remboursement uniquement sur le principal du départ + le principaux suivants
    En somme on fait comme si c’était du crédit à 0% depuis …. 1980 !!!
    Et là le chiffre ne sera plus du tout le même.
    Utopie ou remise en compte de la pensée dominante ?
    La dette publique n’est qu’un immense revolving.
    A qui profite le revolving ?
    Alors on va dire oui mais présentement les taux sont négatifs, ils ne l’étaient pas ces 30 dernières années !

  2. Les taux négatifs,c’est beaucoup de recettes pour l’état(5 milliards cette année)!Donc pas une mauvaise chose.Tant que les actifs de l’état sont supérieurs au montant de la dette ,les investisseurs auront confiance,on a de la marge.Donc aucune raison d’etre catastrophiste!

  3. Tout gratuit pour tous, quel pied!…
    Gustave Flaubert; Bien écrire est tout, parce que «bien écrire c’est à la fois bien sentir, bien penser et bien dire» (Buffon). Le dernier terme est donc dépendant des deux autres, puisqu’il faut sentir fortement afin de penser, et penser pour exprimer. […] je crois la forme et le fond deux subtilités, deux entités qui n’existent jamais l’une sans l’autre. Ce souci de la beauté extérieure que vous me reprochez est pour moi une méthode. Quand je découvre une mauvaise assonance ou une répétition dans une de mes phrases, je suis sûr que je patauge dans le faux. À force de chercher, je trouve l’expression juste, qui était la seule et qui est, en même temps, l’harmonieuse. Le mot ne manque jamais quand on possède l’idée.
    Pas de pétrole mais des idées, vraiment?…

  4. Zemmour a tort, le principal de la dette sera forcément remboursé, soit par la croissance (hausse du rendement de l’impôt), soit par l’impôt (baisse des salaires), soit par l’inflation (baisse du pouvoir d’achat des salaires), soit par la récession (spoliation des épargnants).

    Pour la croissance, c’est mal parti. Dommage, c’était la bonne solution.

    1. Quand on prend en otage plus d’une dizaine e pays avec le F CFA, alors ne pas s’étonner d’avoir de l’immigration vu la pauvreté absolue qui se développe dans ces pays. D’accord pour bloquer l’immigration, mais en même temps, libérer ces pays CFA de l’emprise coloniale, et les pauvres immigrés pourront rester dans leur pays.

    1. ??? les chances de réussite dans la vie sont indissociables d’une bonne maîtrise de la langue, le débat encourage la réflexion critique et les idées nouvelles. Il aide à accepter la critique et à comprendre le processus de prise de décision: le débat est lié à la liberté d’expression, à la confrontation, à la contradiction et au règlement des conflits.

    1. Nop c’est plus que ça ! Je ne sais plus où j’avais vu les comptes exact sur un article, mais il y a des milliards « cachés » sur un autre compte. Je crois que c’était Philippe Herlin qui en parlait.

    2. on rembourse rien du tout, puisqu’elle ne cesse d’augmenter, on paie juste les intérêts, et l’état, a chaque échéance refait un prêt pour…rembourser le prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page