Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’histoire du pompier blessé qui doit rembourser 9000€ à la sécu !!
 

Haaaa…. La Fraaaaance et notre modèle social qui est forcément tellement génial et tellement parfait, tellement peu coûteux, que tout le monde nous l’envie et nous copie…

En fait non, personne ne nous copie, et pour autant notre système peut s’avérer souvent fabuleux bien que ce soit de moins en moins le cas, et de temps en temps lamentable.

Mais ce n’est pas que le « système » social ou de santé qui est concerné.

C’est l’absence de considération dans les aides à certaines professions qui est très choquante.

Lorsque j’étais banquier, j’ai vu de mes yeux vus, une collègue blessée après une carrière de plus de 30 ans et à deux ans de la retraite, perdre tous ses cheveux suite à un braquage et se voir jeter à la figure par son employeur une aide de 80€… pour participer à l’achat d’une perruque…

Le mépris !

C’est de cela que l’on parle, de mépris des gens et de ceux qui consacrent leur vie et leur énergie à un engagement.

C’est évidemment encore plus marquant lorsque l’on parle d’un sapeur pompier à qui l’on demande de rembourser une partie de ses indemnités d’arrêt de travail pour 9000 euros !

Pompiers: le service public bientôt payant dans le Calvados Y a plus d’sous ! Des services publics dans un camping-car en milieu rural

Certes, pompiers, policiers, infirmières, profs, guichetiers, balayeurs, la société a besoin de ces femmes et de ces hommes trop souvent considérés avec mépris, pourtant, ce qui fait la beauté de la chose, c’est de continuer à servir les autres, même en étant considérés comme des idiots utiles.

Il faut beaucoup de grandeur pour servir les autres.

Charles SANNATVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Carpe diem
Carpe diem
8 mois plus tôt

En attendant, combien d’invités en profitent…

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x