Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Taux négatifs. La Banque de France indique que les particuliers et les PME ne seront pas taxés
 

Alors que les taux d’intérêts sont de plus en plus négatifs et que la BCE vient d’opérer une nouvelle baisse en passant le taux directeur de -0.40 à -0.50% lors de sa dernière réunion, et que plusieurs banques françaises (très haut de gamme et de gestion de fortune pour le moment) viennent d’annoncer qu’elles allaient facturer les taux d’intérêt négatifs aux dépôts de leurs clients, il est normal de s’inquiéter et de poser la question officiellement au gouverneur de la Banque de France.

Ce qui fût fait par RTL !!

Taxer les comptes courants, est-ce que ça peut à terme toucher les plus modestes ? »

Voici la question de la journaliste et maintenant la réponse du gouverneur de la banque de France à Alba Ventura :

« Aucune banque française n’applique de taux négatifs et nous comptons que cela reste en état.

Oups ! Taux négatifs: la taxation des dépôts arrive en France avec la banque Lombard Odier. Taux d’emprunt négatifs: “Mieux vaut que les banques françaises ne les appliquent pas aux particuliers !”

Bulle immobilière… les prix dépendent énormément des zones où l’on vit. Tout le monde n’achète pas à Paris, pas de crainte de krach car les crédits immobiliers accordés le sont sur la base de la capacité des emprunteurs.

Les taux bas c’est durable, pas de taux négatifs pour les particuliers et les PME ».

Et l’État, lui aussi il emprunte moins cher… cela n’aide pas à faire des économies non ?

Réponse du gouverneur gouvernant le gouvernail en étant à la gouverne qui nous précise pour la notre de gouverne :

« Au niveau de l’État, l’État paye moins cher sa dette. Il faut avoir une sphère publique efficace, il faut faire des économies et ne pas dépenser plus. Les taux bas, diminuent la charge de la dette. Les pays autour de nous les Pays Bas, la Hollande vont constituer un fonds de 50 milliards d’euros pour investir dans les secteurs d’avenir.

Les gouvernements ne parviennent pas à rembourser leurs dettes à des taux ridiculement bas Delamarche: Si la France ne fait pas 4,2% de croissance, elle ne rembourse pas les intérêts de la dette

Nous avons un ralentissement économique plus marqué en Allemagne et en Italie. La politique monétaire ne peut pas tout y faire. Il faut rétablir la confiance politique (tensions commerciale,; tweets retentissant) ».

Conclusion ?

Dormez tranquille braves moutons, il ne se passera rien son excellence le camarade mamamouchi gouverneur vient de nous rassurer.

Mais, il y a comme une petite voix dans ma tête qui me dit que cela serait nettement plus crédible si son excellence mamamouchesque nous expliquait par quel dispositif, légal, économique, et financier il est certain que les taux négatifs ne s’appliquent pas aux clients… parce que dans les faits, nous en sommes déjà à deux banques…

Enfin retenez que les taux bas, c’est… durable !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
0 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
00 882357 Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
00 882
Invité
00 882

Je crois qu’il parle de ceux qui ont ouvert leurs compte directement à la banque de France sans passer par une banque commercial lorsque c’était encore possible avant 1990.

357
Invité
357

ils ont raison d’avoir peur de peuple