Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Déploiement américain en Arabie et renforts militaires !

Suite aux attaques en Arabie Saoudite le président américain Donald Trump vient d’annoncer qu’il enverra encore des renforts militaires dans le Golfe, après avoir augmenté les sanctions économiques contre l’Iran.

Selon les déclarations du ministre américain de la Défense, Mark Esper « À la demande de l’Arabie saoudite et des Émirats arabes unis, le président a approuvé le déploiement de forces américaines, qui seront défensives par nature, et principalement axées sur les forces aériennes et la défense antimissile ».

Nous sommes donc engagé dans un bras de fer, qui se poursuit et s’amplifie.

Mais il est à noter que les rebelles Houthis au Yémen, ont annoncé « envisager l’arrêt de toutes les attaques contre l’Arabie saoudite dans le cadre d’une initiative de paix destinée à mettre fin à un conflit de cinq ans »…

Il se pourrait aussi que les Saoudiens finissent par négocier avec les Houthis.

Ce qui peut sembler une bonne nouvelle peut aussi en cacher une mauvaise.

En effet, avant d’entamer une guerre avec l’Iran, les Saoudiens auraient intérêt à un accord de paix sur leur flanc sud…

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
5 Comment threads
0 Thread replies
4 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
beverlyScamandriosIranSharkVladP Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
beverly
Invité
beverly

Alors guerre ou pas guerre ?

Scamandrios
Invité
Scamandrios

Pas sur de suivre la logique de Mr Charles, ils se font botter l’arrière-train par les Houthis, et ils pensent sortir vainqueur d’un méga conflit avec l’Iran ?

Iran
Invité
Iran

Pas sur de suivre la logique de Mr Charles, ils se font botter l’arrière train par les Houthis, et ils pensent sortir vainqueur d’un méga conflit avec l’Iran

Shark
Invité
Shark

Pas mal de bug ce matin sur ce site ?

VladP
Invité
VladP

Heureusement que les ricains envoient des spécialistes de la “défonce” aérienne…
Les saoud en ont bien besoin!
De toute façon, Trump trouvera bien le moyen de les faire cracher au bassinet…