15.4 C
Paris
dimanche 4 mai 2025 - 17:22

Le gouvernement à nouveau pris la main dans les poches des retraités !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Comme l’a confirmé Sibeth Ndiaye ce lundi 23 septembre, le gouvernement veut mettre fin à l’exonération de cotisations sociales pour les seniors de plus de 70 ans employant une aide à domicile. Une réforme qui a tout de la mesure comptable, défendue avec des arguments plus ou moins nets et sans contrepartie de justice sociale mise sur la table.

« Il n’y a pas de politique anti-vieux qui soit menée par ce gouvernement », en est réduite à assurer la porte-parole de l’exécutif, Sibeth Ndiaye, ce lundi 23 septembre sur le plateau de LCI. Et pourtant, après la sous-indexation des pensions de retraite et l’augmentation de la CSG, voici maintenant venue la fin de l’exonération de cotisations sociales pour les aides à domicile des personnes âgées. Une mesure purement comptable, que le gouvernement présente néanmoins comme un rééquilibrage dans un souci de justice fiscale.

Quand Macron promettait de “préserver le niveau de vie des retraités” ! Pierre Jovanovic: “Macron est en train de détruire les français, il va vider leurs poches !”

Source: planetes360

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer.
(En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

10 Commentaires

  1. Bien peu de seniors de plus de 70 ans, même nonagénaires, avec de petites retraites, avaient les moyens de s’offrir une aide ménagère ( même sans payer ses cotisations sociales) s’ils n’avaient jamais eu la chance d’être comptabilisés parmi les cas sociaux . Impossible pour eux de s’offrir les services d’une maison de retraite . Si votre pension est à peine supérieure au minimum vieillesse, si vous n’avez pas de famille pour vous aider , que vos forces déclinent et que vous n’êtes pas comptabilisés parmi les cas sociaux, vous terminerez votre vie, affamés, par une lente agonie dans une crasse épouvantable . Heureux les cas sociaux pris en charge !

  2. Je croyais que les seniors retraités payaient déjà un pourcentage plus élevé de cotisations CSG que les actifs ( en général 8,3 % au lieu de 6,80 %) et même une participation à l’assurance chômage des actifs ( dite « contribution de solidarité chômage » ) dont ils ne bénéficieront pourtant jamais .

    • Asselineau trop mou pas assez percutant ! Pour virer ce régime usurpateur , mafieux , il faut un tribun , soit un collectif d’ officiers militaire puissamment armée , soit Mr Serge Petitdemange de renaissance Française .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥