Environ 600 milliards d’euros dormiraient au domicile des ménages en Europe. Pourquoi certains choisissent-ils de garder du liquide chez eux ? Il s’agirait de faire des réserves de précaution dans un contexte d’incertitudes.
Marc Touati: “Je me dois d’avertir les français sur la confiscation de leur épargne !” Bernard Monot: “Sur l’épargne nous avons un risque qui est considérable. C’est l’union bancaire !”
Source: francetvinfo
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer.(En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Une des raison pour laquelle la suppression de l argent physique est dans les tuyaux
600 milliards d’euros chez les 500 millions d’européens cela ne fait que 1200 euros par personne.
C’est une attitude normale des Français surtout depuis que le livret A ne rapporte plus rien, que l’argent déposé sur un compte est menacé de disparaitre depuis la loi européenne, passée pendant l’été 2015, qui permet à toute banque en difficulté de puiser dans les comptes de ses clients et depuis que les banques se permettent de demander aux clients de justifier la raison de tout retrait de plus de 1000 euros et de retarder ce retrait ou de s’y opposer sous tous les prétextes . Bref, c’est comme si les banques, avec la complicité des gouvernements de l’Union Européenne émetteurs de lois, s’étaient accaparé pour de bon l’argent que leurs clients y déposent de plein gré (leur épargne) ou contre leur gré (leurs salaires), les empêchant par tous les moyens d’en reprendre la possession . Pour un retrait important, une banque demandait même à une cliente de remplir un imprimé où il lui fallait inscrire la date exacte d’ouverture de son compte ( ouvert depuis plusieurs décennies) et refusait de lui fournir ce renseignement de la date, l’empêchant ainsi de retirer son argent .
La dette de la France + de 2500 milliards , pas assez pour renflouer les caisses …
Pour une fois Zemmour a eu raison de dire que les états ne paient jamais leurs dettes, ils la font rouler. Emprunter à O ou 1% pour rembourser les emprunts à 2% ou plus.
Avec le cash non, mais avec les comptes d’assurance vie oui !
Quand aux 2.500.000.000.000 € de dette (laquelle ? Publique, privée, brute, nette) Il suffirait de ramener celle ci au principal emprunté depuis 40 ans pour constater que le chiffre serait bien moindre.
Et ce qui me fait dire cela, c’est qu’avec les taux négatifs, on ne parle plus que de principal la charge n’existe plus …
Alors « Reset » en cours ou venir ?
On ne saurait trop vous conseiller de commencer à vider vos comptes d’assurance vie et d’en mettre un peu « sous le matelas » (plus personne ne le fait, car il y a d’autres endroits où cacher …)
Et la France n’est pas la seule concernée, ce que oublient souvent de dire les merdias mainstream (voir la dette US entre autres !)