Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Or: UBS revoit encore à la hausse ses prévisions pour 2020

La banque suisse UBS, connue pour son conservatisme, vient de relever pour la seconde fois en 2 mois ses prévisions 2020 pour le cours de l’or.

Désormais, ses analystes affirment que le prix du métal jaune pourrait atteindre 1730 $ l’once l’année prochaine, soit 50 $ de plus que ses prévisions du mois d’août. Dans une note publiée durant ce mois, la banque avait écrit que l’or pour atteindre 1680 $ en 2020.

Si ce prix devait être atteint, cela correspondrait à une hausse de 17 % par rapport aux cours actuels de 1469 $.

Les arguments d’UBS pour une hausse de l’or

Du rapport d’UBS : « Un environnement de taux négatifs et de taux plus bas pour des échéances plus longues, le ralentissement de la croissance avec un risque penchant vers une détérioration de la situation et les nombreuses incertitudes qui planent renforcent les arguments en faveur d’une allocation stratégique à l’or. »

Ces prévisions optimistes ont été faites malgré un mois de septembre brutal pour le métal, qui a chuté après avoir atteint 1553 $ l’once. Selon UBS, les taux négatifs ne sont que l’un des arguments qui joueront en faveur de l’or. La banque suisse constate que le cours est plutôt stable, malgré la baisse marquée de septembre.

Elle relève également que les ETF, comme le GLD, ont accumulé du métal de façon constante. Par exemple, les stocks d’or du GLD sont passés de 890 tonnes à 923 tonnes entre le début du mois de septembre et vendredi dernier.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Channy Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Channy
Invité
Channy

Il y a 2 semaines un expert nous disait que les Hong kongais se ruaient sur l or
Goldman Sachs vient de confirmer ce que je disait…les riches Hong kongais ont viré pour 4 milliards de dollars HK vers
Singapour
https://www.thestar.com.my/business/business-news/2019/10/03/goldman-says-billions-moved-from-hong-kong-to-singapore-amid-unrest

On attend les chiffres pour l or de cet expert…sachant que depuis 1 an la banque centrale de HK est sous pression et vend de l or