Comme toute analyse j’exprime dans cette vidéo une opinion sur des faits mis en perspectives. Cela ne constitue pas la vérité mais des éléments de réflexion à la disposition de tous.L’assurance vie et l’immobilier sont les deux placements préférés des Français. Alors que l’assurance bat de l’aile avec la suppression de la double garantie de capital et de liquidité inéluctable à terme si les taux négatifs perdurent, la seule alternative et le seul marché susceptible d’absorber une telle quantité d’épargne, c’est le marché immobilier !Alors est-ce le moment d’acheter? Comment faire? Quelles sont les grandes tendances, éléments de réponses dans cette vidéo et dans les dossiers STRATEGIES consacrés à cette thématique fondamentale.
Greyerz: Les prix dans l’immobilier vont s’effondrer de 75% voire jusqu’à 90% d’ici quelques années Philippe herlin: “R.I.P. l’assurance-vie, longue vie à l’or !”
Charles Sannat
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
bonjour CHARLES ,
Je suis pas du tout d accord avec toi sur l’évolution du marché immobilier
je comprends tes arguments mais tu mets en postulat le maintien des taux négatif et une logique de bascule de certains fonds de l assurance vie .Tu oublies ta boite de ravioli .
Mais le contexte est un contexte de surendettement et de bientôt une grande faiblesse des banques prêteuse .
Endettement privé 130% du PIB .je t apprends rien .
Tu y mets des nuances et de la prudence obligatoire mais je pense que tu veux te démarquer .
Je crois plutôt au sursis mais moi je viens de quitter la banque avec un souvenir de préteur et une question de conscience « est ce que je fais bien de prêter à ces jeunes qui s endettent sur 25 ans les mettant à 35% d endettement ? »
Le reste à vivre est en baisse constante
la taxe foncière ne fera que monter
le surendettement obligera à vendre .
Les prix qui montent et les banques qui prêtent par ordre de mission font de cette situation un cas de d’assassinat économique et social avec préméditation .
Ce n’est que mon avis et l humilité me fait penser que je me trompe surement .
Pour une fois, je ne suis pas d’accord avec Charles…mais je vois que je ne suis pas le seul, les prix vont continuer a augmenter dans l immobilier et alimenter la bulle, une fois tout le monde propriétaire, l’état va pouvoir mettre en place sa taxation de l’immmobilier qui est déja prévu (voir france stratégie) et ainsi plumer tout le monde…la les prix risque de beaucoup chuter!!!
Acheter à crédit à taux zéro et payer pendant 20 ou 30 ans un bien immobilier dans un shithole qui va perdre plus de 50% dans les 2 à 5 ans…
Bon, après, vous me direz, faut vraiment être … pour s´immaginer qu´une banque vous donne du crédit sans intérêt afin que vous puissiez faire l´affaire du siècle.
https://crisispreparado.yolasite.com/
les prix ont monté , ne sont plus accessibles aux familles urbaines
Les taux baissent parce que nous allons vers une situation de crise. Louer un bien dans ce contexte à des gens qui ont de moins en moins les moyens de payer leur loyer peut devenir une catastrophe. Ceci implique un remboursement d’échéancier sans loyer et avec en plus des charges. Bref, en investissant dans l’immobilier vous pouvez vous retrouver avec un placement lui aussi à taux négatif (hors +/- value)
il n’y a pas de minimum vieillesse ( qui n’existe plus d’ailleur remplacer par ASPA ) pour une personne qui a 200000 euro en banque car on enleve 3 % des valeur en banque sur l’aide ..qui tombe a 0 .
Si j’avais des sous à perdre j’achèterai sa lettre économique, mais je suis fauché. Toutes ces problématiques ne me concernent pas. C’est intéressant quand même. Très pédagogique, j’arrive à tout comprendre.
Donc l’immo n’est pas prêt de baisser. A force d’attendre que çà baisse en se disant que c’est trop cher, au bout de 15ans on serait déjà propriétaire avec plu-value potentielle, et peut etre déjà remboursé par les revenus de location, en train d’investir dans un autre bien. Pfff, on peut avoir raison mais c’est la foule qui a raison meme si elle se trompe.