Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Comment un bien immobilier peut perdre 95% de sa valeur ? Eh bien, je vais vous l’expliquer car c’est très simple…
 

Une maison qui perd 95% de sa valeur, mesurée en or, qu’est-ce que ça veut dire ?

La réponse est très simple :

L’immobilier est une bulle et l’or est sous-évalué.

De plus, au cours des prochaines années, les gouvernements détruiront le papier-monnaie en faisant tourner la planche à billets.

La conséquence de tout cela est que la valeur de l’immobilier chutera brusquement et que l’or explosera.

Une maison d’un million de dollars coûte aujourd’hui environ 20 kilos d’or.

Dans les 4-8 prochaines années, vous achèterez la même maison pour 1 kilo d’or, soit 95% de moins qu’aujourd’hui.

Ce que cela représente réellement en papier-monnaie est plus difficile à prévoir aujourd’hui. Cela dépendra de la quantité d’argent imprimée par le gouvernement américain/Fed et si les centaines de milliers de milliards de produits dérivés des banques américaines ont implosé.

En l’absence d’hyperinflation et avec une multiplication par 10 de l’or par rapport à son niveau actuel, cela signifierait un prix de 15 000 $ l’once ou 466 000 $ le kilo. Dans ce cas là, la valeur de la maison passerait de 1 M$ à 466 000 $, soit une baisse de 53%. Une chute pas si importante que cela si l’on regarde l’énorme croissance des prix de l’immobilier au cours des dernières années. Mais la clé est la multiplication par 10 du prix de l’or, qui fait que la maison ne coûte plus que 1 kilo d’or au lieu de 20 kilos aujourd’hui – soit une baisse de 95% en termes d’or.

Si nous mesurons les prix de l’immobilier américain en or de 2001 à 2019, ils ont chuté de 70% au cours de cette période. La baisse de 53% dans l’exemple ci-dessus est donc une estimation basse. Ainsi, une baisse de 95% des prix en or au cours des prochaines années ne semble pas irréaliste.

Olivier Delamarche: “Quand vous avez un krach monétaire vous faites quoi ? Vous achetez de l’or !” L’euro a perdu 23,4% de sa valeur face à l’or depuis le début d’année 2019 !! A quoi faut-il s’attendre avec le prochain QE de la BCE ?

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
evain
evain
11 mois plus tôt

Je l’ai deja théorisé en 2013 avec un cercle d’amis…et c’est sans intéret. La conclusion est la suivante: l’état glouton peut plomber par des taxes folles l’or et l’argent à la revente … afin de limiter son impact sur l’économie réelle(et se goinfrer). L’immobilier rural aura de valeur à court et long cycle…l’immobilier urbain et pavillonnaire avec “le vivre ensemble” ce sera un carnage et peu importe la patience… L’état sait que le gros du patrimoine c’est l’immobilier des vieux donc si besoin est comme durant la guerre de 14 il y aura des impots sur les fenetres… Un conseil… Read more »

Carpe diem
Carpe diem
11 mois plus tôt

La résidence principale est indipensable.
La secondaire à l’étranger.
Le papier, en rouleaux.

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x