Olivier Delamarche: « Attention, ça se finira mal ! Quand vous avez un krach monétaire vous faites quoi ? Vous achetez de l’or ! »

Olivier Delamarche: « L’issue de tout ça, c’est quoi ? L’issue, c’est la fuite devant la monnaie ! Ca veut dire que vous aurez à un moment une chute de la valeur de votre monnaie. Alors, on peut appeler cela de l’hyperinflation, et cela signifie que tout d’un coup les gens vont s’apercevoir que derrière y a rien. Quand on vous tend un billet de 50 euros, c’est uniquement de la confiance… C’est à dire qu’on vous dit, 50€ ça vaut ça… C’est uniquement de la confiance et la confiance, c’est binaire. C’est 1 ou 0. Soit vous avez confiance, soit vous n’avez pas confiance. Donc, le jour où vous n’avez plus confiance, la monnaie, les petits billets, ça vaut ZÉRO ! Donc si vous voulez éviter ce genre de plaisanterie et c’est ce qu’on connu les argentins y a 15 ans, ce n’est pas si lointain que ça… Ce n’est pas quelque chose qui n’arrive jamais.[…] Donc attention, ça se finira mal. Et ça se finira par les monnaies et si ça se finit par les monnaies, je vous rappelle que la monnaie libelle tous vos actifs. […] Or quand vous avez un krach monétaire vous faites quoi ? Vous achetez de l’or !

Egon Von Greyerz: “Le système financier mondial, tout comme les banques sont foutus !” Olivier Delamarche: “Si le système monétaire explose, vous serez bien content d’avoir de l’or qui sera à un prix très très supérieur au cours actuel”

Il est évident que toute la croissance actuelle est artificielle et uniquement basée sur de la dette et rien que de la dette. Nous faisons face à la plus importante pyramide de Ponzi de toute l’histoire. Jetez un œil sur l’abominable bilan de la BCE, une montagne d’endettement.

Ci-dessous, le tube « Money For Nothing » du groupe « Dire straits » pourrait être utilisé comme métaphore pour décrire la plus grande expérimentation de l’histoire en matière de politique monétaire.

Michael Pento: “Une dette mondiale effroyable qui déclenchera l’hyperinflation” Marc Touati: “A force de déverser de l’argent qui ne vaut rien, c’est comme ça qu’ont commencé toutes les phases d’hyperinflation”

Egon Von Greyerz: « Les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel »

La France endettée comme jamais fait la plus grosse levée de dette de toute son histoire !! Philippe Herlin: “L’endettement des entreprises et des ménages s’accélère en France… Avec la dette publique on est à 230% !!”

Si vous ne comprenez toujours pas ce qui se passe, eh bien les banques centrales n’arrêtent pas d’imprimer. C’est à qui dépréciera le plus sa propre devise. Une compétition sans fin ! C’est ce qui provoque des bulles sur quasiment l’ensemble des actifs de la planète. Bulle obligataire, bulle boursière, bulle immobilière, etc… et c’est ce qui engendre parallèlement les réformes actuelles qui ne sont rien d’autre que des mesures d’austérité qui s’empilent les unes sur les autres. Malheureusement, tout ceci n’est pas prêt de s’arrêter puisque nous assistons désormais à une fuite en avant dans l’endettement. Ce ne sont pas les prix qui augmentent mais la monnaie qui ne cesse de se déprécier du fait des politiques monétaires accommodantes et irresponsables des banques centrales. A ce sujet, c’est reparti pour un tour entre une baisse des taux à zéro voire négatifs et de futurs probables quantitative easing(Planche à billets). Les banques centrales sont prises à leur propre piège. Afin de protéger votre capital de cette dépréciation monétaire sans fin, l’Or est une assurance.. Par exemple, et pour vous montrer à quel point votre pouvoir d’achat s’effondre, sachez que l’Euro a déjà perdu 75% de sa valeur face à l’Or depuis l’an 2000. De plus, une énorme crise financière se profile et comme l’expliquait Egon Von Greyerz il y a quelques semaines, seul l’Or résiste à l’effondrement final.

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer.
(En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

23 commentaires

  1. Tout simplement parceque quand on regarde le monde pour quelqu’un qui avance en âge, on se rend bien compte qu’il a raison : Autour de moi tout s’écroule! Quelque uns dont tu dois faire partie vivent dans leur bulle : tout va bien mais vous ne voyez même pas que même votre bulle se rétrécit :
    l’hôpital, l’école, la santé, les pompiers, les flics, l’armée, les assurances, les fonds de pensions pour la retraites etc… etc… : tout part à vaux de l’eau . Les générations d’aujourd’hui n’ont pas le 10ème de l’avenir de celles qui les ont précédées et tu nous dis que tout va bien.
    Tu dois Vôter LaREM et avoir des oeillères, ce n’est guère possible autrement!
    Comme tout va bien, tu ne dois rien comprendre aux mouvements des gilets jaunes, à la grève des pompiers, à celles des hôpitaux et j’en passe et des meilleures….

  2. Le grand crash aura lieu fort probablement en octobre quand les « chiffres » sortiront et que la récession sera installée ,après on va commencer à sombrer !
    Fuyez presque tout…Immo ,action, obligation, compte d’épargne, après songez à acheter une voiture à prix bradés, achetez un bon vélo c’est le moment tant qu’il y en a vendre… essayez d’asséner vos dettes avant le jugement dernier !

    1. le jugement dernier va être bien plus terrible qu’un simple et stupide système financier 🙂 bonne chance a tous, parce que personne ne va pouvoir se cacher. préparez-vous à jeter votre or et votre argent 🙂

    1. c’est exact : ils te l’ont déjà expliqué en long, en large et en travers : ce n’est pas un problème budgétaire : les banques centrales imprimeront le papier qu’il faut : le problème ça va devenir le monétaire : quelle crédibilité à l’égard d’une monnaie qu’on fabrique gratos à la photocopieuse : Pose toi les bonnes questions !

  3. Mr Delamarche , Mr Bechade , Mr Herlin , Mr Jovanovic , Mr Gave , Mr Sannat , Mr Berrurier ,Mr Sabatier , TVL , les éconoclastes , Quotidien.com , RT , Businessbourse.com , Merci ! Merci ! Merci ! pour tout ce travail d’alerte et de pédagogie financière .
    Que dieu vous protège ainsi que la France et son peuple !

    1. Vous parlez de qui ?

      Ceux qui ont des ETF et qui spéculent ?

      Les professionnels qui en vendent et dont c’est le métier ?

      Ou peu être faîtes-vous référence aux moutons qui vendent leurs bijoux dès que les médias parlent de l’augmentation du prix de l’or. :silly:

      1. Bon faut dire qu’ebay pour acheter de l’or, mieux vaut s’y connaitre pas mal, histoire de déceler la fausse pièce juste avec une photo, reste les commissions exorbitantes d’ebay + paypal, bref ceux qui vendent là-bas sont le plus souvent des arnaqueurs, et les acheteurs sont pour le coups des amateurs, la présence des uns explique celle des autres 😎

        1. T’as pas l’air de connaitre les réglements d’ebay et de paypal toi, donc je vais pas perdre mon temps à t’expliquer les choses….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page