Cette semaine dans C’est Cash, on parle de l’Allemagne.Longtemps connu comme le «moteur de l’Europe», le pays traverse une phase difficile avec un ralentissement économique important. Comment expliquer cette possible récession dans les prochaines semaines ? Quelles en sont les raisons ?Pour répondre à ces questions, C’est Cash reçoit Stéphanie Villers, économiste.
Olivier Delamarche dans C’EST CASH: “Une RÉCESSION qui risque fort de se terminer en DÉPRESSION !” Charles Gave: “Les banques centrales, ça ne sert à rien ! La récession arrive et elle va faire mal !!”
Suivre Olivier Delamarche
Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin
Source: RT France – Voir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Sans vouloir globaliser car il y a (et il y a eu) des Allemands très bien, le « modèle » c’est aussi les dettes des dégâts de deux guerres mondiales qu’ils n’ont jamais fini de payer et qu’ils ont en grande partie provoquées.
Quant au notre de « modèle » on a en a déjà un, celui d’un Etat monarchique dans la droite lignée des Louis XiV, XV, XVI auquel on peut quand même ajouter le mot « républicain »
Le grand sauveur du pays est « élu » tous les 5 ans et seul lui a le privilège de pouvoir « sauver le pays », le Parlement ne servant qu’à avaliser les décisions de l’exécutif (de LUI quoi !)
Alors c’est pas gagné …
Je suis d’accord avec vous @ODelamarche sur la création de notre modèle propre ce serait sûrement l… https://t.co/MJGsuhQDjr
Le modèle allemand c’est l’importation partielle du modèle chinois : l’appauvrissement des travaill… https://t.co/lwt9XFLcLo
L Allemagne moteur de l Europe depuis longtemps….j adore le mot #longtemps# dans les années 90 on disait de la même Allemagne qu’ elle etait l homme malade de l Europe
Bon la grance qui ne peut s empêcher de regarder l,Allemagne à depuis pris la place d homme malade et visiblement elle s en accomode très bien
Quand à inventer notre modèle vu la médiocrité de pensée de nos politocards ahaha
En termes de démographie, l’Allemagne a connu et connaît encore aujourd’hui une immigration massive de familles nombreuses ( turques etc …) . Comme en France, avec l’immigration massive on ne peut plus parler d’un vieillissement de la population (sauf dans le 16e arrondissement de Paris, , évidemment ).