Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Effondrement du Liban: modèle ou cas isolé ?… Avec Olivier Delamarche dans C’est Cash !
 

Pour cette rentrée, Olivier Delamarche et Estelle Farge s’intéressent à la crise économique au Liban. Longtemps surnommé «la Suisse du Moyen-Orient», le Liban a, depuis la fin de la guerre civile, basé son économie notamment sur les services et les capitaux étrangers, sans mettre en place d’industrie forte. Les tensions dans la région ont finalement fait fuir les investisseurs. Résultat, depuis plusieurs mois, le pays est plongé dans une crise sans précédent.​ Quelle est l’ampleur de cette crise ? Le Liban peut-il s’en sortir ou est-il condamné à l’effondrement ? Est-ce un cas isolé ou un autre pays peut-il être touché de la même manière ? Pour répondre à ces questions C’est Cash reçoit, en duplex depuis Beyrouth, Sahar Al Attar, rédactrice en chef du magazine économique libanais Le Commerce du Levant.

Suicides, faillites, licenciements… Le Liban précipité dans l’abîme ! C’est l’Apocalypse Financière au Liban ! De nombreuses banques prises pour cible tandis que la situation économique s’effondre !

Suivre Olivier Delamarche

Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin

Source: RT FranceVoir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mianne
mianne
22 jours plus tôt

A qui a profité l’explosion du tiers de Beyrouth ? A qui profite le crime ? Qui est accusé ? Qui a été mis en prison pour les blessés et les morts et qui va rembourser les dégâts qu’il a causés ?

Tournesol
Tournesol
22 jours plus tôt

Le Liban c’est quand même un pays qui a été contraint de recevoir des réfugiés en très grand nombre = instabilité politique et sociale.
Il ne faut pas chercher plus loin l’origine des problèmes qui courent depuis 1969.
Après, l’exode des libanais ce n’est pas nouveau c’est même l’une de leurs spécialités !

Clint
Clint
23 jours plus tôt

Nous sommes sur la même autoroute de l’enfer.

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x