Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Charles Gave: « Les banques centrales, ça ne sert à rien ! La récession arrive et elle va faire mal !! »

L’ensemble des épisodes + une vidéos BONUS en avant-première 👇
https://www.youtube.com/channel/UC5a1vcRZdoI1qIRRdQoEX6g/join

Abonne-toi et clique sur la petite 🔔 pour être prévenu à chaque nouvelle vidéo

Pour l’économiste Nouriel Roubini la prochaine récession sera immunisée contre les mesures prises par les banques centrales.

Selon lui en cas de crise, les banques centrales ne pourront rien faire de plus. Il y a maintenant une récession mondiale dans les secteurs de la technologie, de la production et de l’industrie. La baisse des commandes de biens d’équipement dans la plupart des pays le confirme

Charles Gave vous partagez son point de vue ? Les banques centrales sont-elles impuissante face à la prochaine récession ?

Egon Von Greyerz: “Le système financier mondial, tout comme les banques sont foutus !” Gaël Giraud: “Si on a une nouvelle crise de même ampleur que celle de 2008, une majorité des grands groupes bancaires européens fait faillite !”

Source: planetes360Voir les précédentes interventions de Charles Gave

Il est évident que toute la croissance actuelle est artificielle et uniquement basée sur de la dette et rien que de la dette. Nous faisons face à la plus importante pyramide de Ponzi de toute l’histoire. Jetez un œil sur l’abominable bilan de la BCE, une montagne d’endettement.

Ci-dessous, le tube « Money For Nothing » du groupe « Dire straits » pourrait être utilisé comme métaphore pour décrire la plus grande expérimentation de l’histoire en matière de politique monétaire.

Jacques Sapir – «Hélicoptère monétaire ou Planche à billets» : de l’argent bientôt gratuit ? Marc Touati: “A force de déverser de l’argent qui ne vaut rien, c’est comme ça qu’ont commencé toutes les phases d’hyperinflation”

Egon Von Greyerz: « Les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel »

La France endettée comme jamais fait la plus grosse levée de dette de toute son histoire !! Philippe Herlin: “L’endettement des entreprises et des ménages s’accélère en France… Avec la dette publique on est à 230% !!”

Si vous ne comprenez toujours pas ce qui se passe, eh bien les banques centrales n’arrêtent pas d’imprimer. C’est à qui dépréciera le plus sa propre devise. Une compétition sans fin ! C’est ce qui provoque des bulles sur quasiment l’ensemble des actifs de la planète. Bulle obligataire, bulle boursière, bulle immobilière, etc… et c’est ce qui engendre parallèlement les réformes actuelles qui ne sont rien d’autre que des mesures d’austérité qui s’empilent les unes sur les autres. Malheureusement, tout ceci n’est pas prêt de s’arrêter puisque nous assistons désormais à une fuite en avant dans l’endettement. Ce ne sont pas les prix qui augmentent mais la monnaie qui ne cesse de se déprécier du fait des politiques monétaires accommodantes et irresponsables des banques centrales. A ce sujet, c’est reparti pour un tour entre une baisse des taux à zéro voire négatifs et de futurs probables quantitative easing(Planche à billets). Les banques centrales sont prises à leur propre piège. Afin de protéger votre capital de cette dépréciation monétaire sans fin, l’Or est une assurance.. Par exemple, et pour vous montrer à quel point votre pouvoir d’achat s’effondre, sachez que l’Euro a déjà perdu 75% de sa valeur face à l’Or depuis l’an 2000. De plus, une énorme crise financière se profile et comme l’expliquait Egon Von Greyerz il y a quelques semaines, seul l’Or résiste à l’effondrement final.

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer.
(En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jean P
Jean P
1 année plus tôt

Toujours intéressant de t’écouter Charles.

Alain
Alain
1 année plus tôt

Excellent Charles Gave.
Intelligent et pédagogue.

Shark
Shark
1 année plus tôt

Du grand CHARLES GAVE excellent, magnifique , dans une extrême simplicité sur ces sujets aussi complexes que la finance frauduleuse , je vous serre la main très fort Mr Gave par le biais de Businessbourse.com .

beverly
1 année plus tôt

J’aimerai savoir pour ceux qui regardent la tv est ce qu’ils commencent a parler d’une recession ou ce n’est pas encore dans les infos des grandes chaines. Parce que ceux a qui on en parle de cette recession ne nous croient pas j’attends de voir les reactions quand les infos de la télé vont en parler de plus en plus.

Alain
Alain
1 année plus tôt
Reply to  beverly

J’ai pas de tv donc je ne sais pas ce qui s’y dit.
Je me suis définitivement débarrassé de cette saloperie en 2014, juste avant le mondial de foot.
Plus que la tv, c’est quand les gens commenceront à être massivement au chômage, et coincés par des crédits immo et bagnole, que le réveil douloureux va se produire.

Idali
Idali
1 année plus tôt
Reply to  beverly

Et non ils parlent de reprise et baisse du chômage.

Wallace
Wallace
1 année plus tôt
Reply to  beverly

Je n’ai plus de tv depuis 2009 non plus (simplement entendre parler un journaliste me donne de l’urticaire), mais je sais au travers de sites de réinformation que les merdias mainstream en parlent! Bien plus qu’à l’epoque (pas si lointaine) ou Delamarche etait encore invité sur bfm… mais ils le font avec un langage particulier et un objectif précis je pense : ils préparent la conscience du bas peuple… à accepter d’en prendre plein la gueule!

7
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x